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jouer à simulacres

Publié : dim. 28 juin 2015 12:16
par tatayoyo
toujours au cours du même weekend jdr, j'ai enfin...oui je sais il était temps, j'ai enfin "découvert" simulacres coté joueur.
j'avais un apriori immodéré sur le système et sa fonctionnalité.
Rebuté par toutes ces cases, ces utilisations croisés de composantes et moyens, bref des ampoules au cedrveau en perspective.

Belle erreur...

enfin réparé et j'espère pouvoir rejouer avec ce système afin d'en découvrir pleinement son potentiel.

Re: jouer à simulacres

Publié : dim. 28 juin 2015 18:37
par WolfRider
Bravo. A l'usage Simulacres est d'une très grande souplesse d'emploi et permet d'adapter facilement n'importe quel univers.

Re: jouer à simulacres

Publié : dim. 28 juin 2015 20:18
par Outsider
Même arguments que Tatayoyo, j'ai pas accroché au système. Il est certainement efficace, mais je n'ai pas fait l'effort de m'y intéresser.

Re: jouer à simulacres

Publié : dim. 28 juin 2015 20:20
par Sykes
Son seul défaut, AMHA, c'est que si tu boostes à la création CORPS, ACTION et MECANIQUE, tu as ensuite de bonnes chances d'avoir des scores pas mauvais dans beaucoup de tests.

Re: jouer à simulacres

Publié : lun. 29 juin 2015 05:44
par WolfRider
Corps + action ne sert que pour les actions physiques. Et encore Instincts remplacera Corps pour toutes mes actions faites en réaction. Désir remplacera Action si la volonté du perso prime.

Re: jouer à simulacres

Publié : lun. 29 juin 2015 18:12
par Argan Argar
C'est un très bon système qui se veut souple et complet. En effet il y a rapidement de l'optimisation de perso et après une vingtaine de parties les persos étaient au taquet de l'xp....

Re: jouer à simulacres

Publié : sam. 4 juil. 2015 12:13
par princeours
Sykes a écrit :Son seul défaut, AMHA, c'est que si tu boostes à la création CORPS, ACTION et MECANIQUE, tu as ensuite de bonnes chances d'avoir des scores pas mauvais dans beaucoup de tests.
c'est l'erreur classique de tous ceux qui le découvrent: les PJ se retrouvent avec beaucoup de corps et d'esprit, blindés en action et perception... et pour peu que le MJ aie bien saisi les possibilités, ils se rétament vite dès qu'il faut agir d'instinct, faire preuve de charisme et bien d'autres situations.

certaines actions peuvent même donner lieu a des tests différents selon la méthode ou le style employé (marchandage par exemple).

Re: jouer à simulacres

Publié : sam. 4 juil. 2015 12:17
par princeours
Argan Argar a écrit :C'est un très bon système qui se veut souple et complet. En effet il y a rapidement de l'optimisation de perso et après une vingtaine de parties les persos étaient au taquet de l'xp....
ça par contre c'est le problème. et je sais pas trop où fixer la barre de jusqu'où aller trop loin.

Re: jouer à simulacres

Publié : sam. 4 juil. 2015 14:54
par pelon
si tu veux lisser la progression,
tu gardes le même système de jeu, mais tu multiplies les valeurs par 10. Seule la dizaine compte en cours de jeu, les unités sont là pour rendre la progression plus lente, mais pour que le joueur ait toujours l'impression que son personnage avance.
Après tu as juste à modifier la manière de donner les xp.

Re: jouer à simulacres

Publié : dim. 5 juil. 2015 22:59
par Sykes
princeours a écrit :
Sykes a écrit :Son seul défaut, AMHA, c'est que si tu boostes à la création CORPS, ACTION et MECANIQUE, tu as ensuite de bonnes chances d'avoir des scores pas mauvais dans beaucoup de tests.
c'est l'erreur classique de tous ceux qui le découvrent: les PJ se retrouvent avec beaucoup de corps et d'esprit, blindés en action et perception... et pour peu que le MJ aie bien saisi les possibilités, ils se rétament vite dès qu'il faut agir d'instinct, faire preuve de charisme et bien d'autres situations.

certaines actions peuvent même donner lieu a des tests différents selon la méthode ou le style employé (marchandage par exemple).
C'est pas faux ;)