Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Athanor Nephryte »

Plutôt que de poster dans la Gare aux questions, j'ai préféré ouvrir un sujet spécifique. Je me pose en effet la question du PRIX que les différents Gardiens des Rêves fixent aux PJ lorsque ceux-ci cherchent à acquérir des objets magiques, en se les faisant fabriquer par des hauts-rêvants de Narcos.

Bien sûr, je sais que tout dépend des conditions dans lesquelles la demande est faite, du lieu, du tempérament du PNJ, des relations qu'ils entretiennent, et de bien d'autres choses encore. Je sais aussi qu'on peut payer un service autrement qu'en argent, etc. Mais c'est juste pour avoir une base quant au prix, un ordre d'idée de ce qui vous semble être un prix logique pour l'objet en question.

Je vais fixer un prix (très !) aléatoire pour lancer les "enchères" ! Vous me direz ce que vous en pensez.
Je précise que mes propres joueurs n'ont que très peu eu recours à ce genre de services, j'ai donc assez peu de pratique et de recul sur la question.

Pour simplifier, je fonctionnerai en 3 catégories : Objets magiques / Amulettes / Baguettes + Les Services magiques

Objets magiques : Objets plus puissants, plus efficaces (écailles d'efficacité).

Amulettes : Objets de toutes sortes protégeant contre des sorts ou différents dangers.

Baguettes : Objets de forme plus ou moins allongée, capables de lancer un sort.
Dernière modification par Athanor Nephryte le ven. 3 janv. 2020 15:08, modifié 4 fois.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Athanor Nephryte »

PRIX "courant" d'un objet magique chez un haut-rêvant de Narcos (qui ne fabrique pas l'objet lui-même)
(approche subjective)

Objets magiques & Potions (épée, dague, arc, flèche..., bouclier, lanterne, flûte, luth, outils...)
► Afficher le texte
Amulettes (pendentif, anneau, bague, broche, boucle d'oreille, gri-gri...)
► Afficher le texte
Baguettes (bâton, bâtonnet, stylet...)
► Afficher le texte
Services magiques (exorcisme, détection d'aura, envoûtements,...)
► Afficher le texte
Dernière modification par Athanor Nephryte le ven. 3 janv. 2020 15:18, modifié 33 fois.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Athanor Nephryte »

D'après vous, combien peut coûter un exorcisme en pièces d'argent ou pièces d'or ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Artighel
Chasseur de Chimères
Messages : 39
Inscription : jeu. 29 août 2019 08:24

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Artighel »

Si tu demandes à la victime d'une Bêtise, TRES TRES cher ! :)
d'une Peur, elle osera pas.
d'une Haine, c'est toi qui n'oseras pas.
d'un Désespoir, , c'est à ton bon coeur !

Une de mes joueuses (11ans) a été acheter un beau bracelet pour remonter le moral de Nineth dans le scénar' éponyme... Mignon...
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Athanor Nephryte »

Artighel a écrit : mar. 29 oct. 2019 12:30 Si tu demandes à la victime d'une Bêtise, TRES TRES cher ! :)
d'une Peur, elle osera pas.
d'une Haine, c'est toi qui n'oseras pas.
d'un Désespoir, , c'est à ton bon coeur !

Une de mes joueuses (11ans) a été acheter un beau bracelet pour remonter le moral de Nineth dans le scénar' éponyme... Mignon...
Bonjour, bonjour... Artighel m'a fait une réponse rigolote, mais personne n'a d'inspiration sur ce que pourrait demander un mage comme monnaie sonnante et trébuchante pour lever une possession ?

Et, puisque j'y suis, question supplémentaire : 3PO pour une flèche +1, 14PO pour une flèche +7, ça vous paraît trop ? Pas assez ?
► Afficher le texte
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Glorfindel »

Part du principe que tout se rapporte à une jouréne de travail d'une personne.
Et du principe qu'une journée de travail d'un travailleur de base permet de vivre, lui et sa famille, pendant une journée.

Et ensuite à toi de voir combien de temps un mage met à enchanter une flèche, et combien il veut recevoir d'une journée de travail ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Athanor Nephryte »

J'aime bien l'idée de la journée de travail. Et pour tout dire j'ai modifié ce que j'avais prévu au départ (un multiplicateur) pour me placer du côté du magicien.
Du coup ça donne à peu près : prix de départ = travail de l'artisan + gain du commerçant.
Prix de départ auquel j'ajoute une somme, variable selon la puissance en écailles.
3 PO = prix approximatif de la gemme (environ 7 à 10 sols) + travail de sertissage (2-3 sols) + Rituels divers (1 PO)
+ 1 Ecaille (1 PO)

Dans le cas d'une épée ou d'une flèche, si on considère qu'il n'a pas fabriqué l'objet lui-même, ni accompli le sertissage de la gemme, il devra dépenser environ 35 points de rêve pour compenser l'inertie de la gemme et du fer (Plusieurs Enchantements avec une Purification entre chaque). Ce qui devrait pouvoir se faire en 4 jours.
Puis une journée de plus pour les rituels de Permanence et de Maîtrise.
Et une dernière journée pour poser 1 Ecaille.

Au total 6 jours de travail, pour 30 pièces d'argent (dont 10 pour rembourser les matériaux achetés). Ca me paraît correct pour vivre.
Reste à savoir ce qu'en pense le Syndicat des Mages Réunis !
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Héphaistos »

Fait attention qu’ils ne revendiquent pas trop fort demain.... clinch:
Et bravo pour la méthode !
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Glorfindel »

Pour avoir des prix un peu cohérents les uns avec les autres (pas comme à ADD !!!!), je me base toujours sur les tables de C&S (le vrai, celui avec de la sorcellerie). On y trouve à la fois le salaire des différentes professions, celui des matières premières et le prix ainsi que le temps nécessaire pour fabriquer ledit objet !
Pour les trucs magiques, c'est aussi sur le même principe, avec un principe de baisse de la résistance magique des matériaux et des objets en jour de travail de mago ou d'alchimiste.

HARN propose aussi des tables sur le même principe, mais avec des valeurs différentes, c'est plus drôle !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Les objets magiques Rêve de Dragon ! (Boutique)

Message par Athanor Nephryte »

Glorfindel a écrit : mer. 4 déc. 2019 21:11 Pour les trucs magiques, c'est aussi sur le même principe, avec un principe de baisse de la résistance magique des matériaux et des objets en jour de travail de mago ou d'alchimiste.
Que veux-tu dire par "baisse de la résistance magique des matériaux et des objets" ?
Moins le mage passe de temps sur la fabrication moins l'objet est résistant ? moins magique ?
Désolé je ne connais pas le système de C&S... :oops:
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « Commentaires »