Gare aux questions

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Yrion Celak
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Re: Gare aux questions

Message par Yrion Celak »

Selon mon interprétation des règles, les réussites particulières pour un jet de rêve contre des entités de cauchemar incarnées permettent d'obtenir des points d'expérience.

Pour cela, je me base sur les éléments de règle suivants :
1- page 144, la règle générale dit : « Chaque fois qu’un personnage obtient une réussite particulière à l’un de ses jets d’action avec un ajustement final négatif, il gagne des points d’expérience. »
Et je considère que la règle générale s'applique si aucune règle spécifique ne la contredit précisément.
2- page 186 (Rêve de Dragon) et page 187 (Fleuves, lacs et marais): les points d'expérience obtenus lors d'une réussite particulière sur un jet utilisant les points de rêve actuels comme caractéristique sont gagnés dans la caractéristique RÊVE.
3- page 191 (Jet de résistance) : une réussite particulière à un JR de difficulté négative fait gagner de l'expérience (mais un seul point). Il s'agit là aussi d'un jet qui utilise les points de rêve actuels comme caractéristique.

J'interprète les restrictions du gain d'expérience par des particulières sur des jets de RÊVE (ou rêve) de la façon suivante :
- pas d'expérience dans le cas des rencontres en TMR : ces situations pouvant être très fréquentes, cela donnerait beaucoup trop d'occasions de gagner des points d'expérience. J'imagine que c'est pour cette raison que Denis Gerfaud a supprimé le gain d'expérience dans ces cas-là,
- un seul point d'expérience pour les particulières sur les JR : les JR ont en général une difficulté de -8. Une particulière ferait donc gagner 8 points d'expérience à chaque fois. D'où la restriction à 1 point.
Aucun de ces inconvénients ne concernent les jets de rêve actuels contre des entités de cauchemar incarnées : les difficultés ont des valeurs « normales » et ces jets ne se font pas à répétition.

En conclusion, la règle générale n'étant pas contredite spécifiquement pour les jets de rêve contre les entités de cauchemar et ces jets ne présentant pas les inconvénient des rencontres en TMR et des JR, j'estime donc que la règle générale de l'expérience par des particulières peut s'appliquer à ces jets.
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Athanor Nephryte
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Re: Gare aux questions

Message par Athanor Nephryte »

Merci pour ta réponse.
En effet, je n'avais volontairement pas cité intégralement le paragraphe de la page 183 :
« Les conséquences d’une rencontre maîtrisée ou non dépendent cas par cas du genre de rencontre. Aucun résultat spécial n’est applicable, aucun point d’expérience n’est gagné en cas de particulière (sauf Rêves de Dragon).»
Le Rêve de Dragon est donc bien une exception qui montre que le gain est possible, exception à laquelle on peut ajouter, c'est vrai, les cases humides. Rien à redire à ça, si ce n'est que justement... ce sont des exceptions.
Je les considère donc comme des « arguments » ni plus ni moins décisifs que la règle générale qui dit le contraire.

Je suis également très dubitatif quant au fait de considérer la règle générale de la p.144 comme pertinente dans le cas présent. En effet, la règle évoque bien les «jets d'action» . Or, on parle ici d'une défense passive de l'entité. Combattre un Tourbillon blanc ou un Lac en TMR c'est bien une action offensive, certes, mais subir l'effet d'une barrière onirique défensive n'en est pas une. Et le jet de rêve est bien présenté p.425 comme la «Défense» de l'entité.

Cela étant dit, je reconnais que mon argument sur la différence entre caractéristique Rêve et points actuels ne tient plus en lisant tes explications. Et plus encore, je trouve très pertinente la démonstration d'ordre pratique sur les limitations.
Il est probable en effet que la limitation du gain d'expérience soit lié à la fréquence d'utilisation des jets concernés.

J'aurais donc pu en rester à du 50/50, mais la réflexion sur les critères de limitation emportera la mise. Je vais donc annoncer la bonne nouvelle à mes joueurs qui seront ravis d'apprendre qu'ils ont pu gagner quelques points d'expérience supplémentaires ! ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
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Yahorlino
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Re: Gare aux questions

Message par Yahorlino »

Voici un petit récapitulatif des questions (copier/coller) avec les pages où on peut les trouver. J'espère ne rien n'avoir oublier.
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Page 1 :
Comment gérez-vous le temps dans RdD, notamment avec le fait qu'on peut rejouer une épreuve raté au bout d'un temps X ?
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Quel montant en moyenne attribuez-vous aux joueurs à la création de leurs personnages et sur quoi vous basez-vous pour ce montant ?
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Page 2 :
En lisant la partie sur la magie, en particulier la voie de Narcos je suis tombé sur un os :
Qu'est-ce-que sont exactement les ailes et à quoi servent-elles ?
Comment prend-on en compte l'inertie d'un objet ou d'un fluide ?
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Sur les sorts pouvant être utilisés par Narcos et Oniros, le mage (si il a investi dans les deux voies) peut utiliser les sorts par le biais des deux voies n'importe quand ou doit-il décider à l'apprentissage du sort avec quelle voie il va l'utiliser ?
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Page 3 :
Avez-vous des conseils pour pouvoir maintenir l'intérêt de jouer un vrai-rêvant voir de d'en faire un en cas de mort de personnage (par exemple une récupération accrue dans certaines caractéristiques, ou alors un bonus de stress) ?
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Page 4 :
Existe-t-il des scénarios parus pour RdD qui permettraient de faire jouer un groupe de personnages dans une ambiance bon enfant, enfants et adolescents uniquement. Je pensais donc partir sur quelque chose de tout mignon, sans combats, sans rien de trop effrayant (façon "maman j'ai raté l'avion" ou certaines quêtes dans la Comté du MMORPG dédié au Seigneur des anneaux), par exemple une quête d'ingrédients avec quelques complications/rencontres insolites sur le parcours ?...
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Page 5 :
En parlant de Rêve de Dragons, je me questionne sur la règle de récupération des points de Seuil. N'y a-t-il vraiment que les rêves de dragons maitrisés qui permettent de faire remonter le Seuil de Rêve ? Cela me semble un peu sévère, à mon goût !
Les points de destinée ne pourraient-ils pas servir aussi à remonter le Seuil de Rêve ? Qu'en pensez-vous ?
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Page 6 :
Nouvelle question : comment effectuer un test de refoulement ?
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En ce qui concerne les combats, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :
le nombre d'action de combat est limité (1 attaque / 1 parade + 1 esquive) ;
Mais les explications s'arrete à : une arme et d'une arme + un bouclier,
si on à une arme dans chaque main, peut-on appliquer la même règle ?
ex : J'ai une épée en main droite et une hache en main gauche, avec mon épée je peux faire soit 1 attaque soit 1 parade
et avec ma hache soit 1 attaque soit 1 parade ? (plus 1 esquive)
Si oui, comment gérer l'initiative ? je sais que la règle est mélée/2 + comp +1d6
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Après lecture, je préfère les paliers de réussit de la 1er édition : Critique, Particulière, Significative, Normal et Echec Totale. Mais j'ai un peu de mal avec la gestion de ces paliers, il est expliqué si je fait un critique, l'opposant doit faire soit un critique, soit une particulière afin de me contrer. Je n'adhère pas vraiment à cette conception, car il nie les bonnes réussites
Du coup, je vois pas trop comment gérer la réussite part en combat et l'option "finesse"
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Page 7 :
Les joueurs créent eux-mêmes leur fiche d'archétype (répartition des points de comp). Donc dans un sens, ils choisissent le vécu, les connaissances et les capacités dont disposaient leur personnage dans leurs anciennes incarnations (et vu certain de mes joueurs, ils sont capable de faire l'historique de toutes incarnations passées). Ainsi, en jeu leurs personnages vivent des aventures qui leurs permettent de se rappeler de ses incarnations passées.
En terme de rp c'est plutôt intéressant, car cela permet le développement du Background de leur perso, mais en terme de jeu réel c'est assez ironique je trouve, c'est un peu :
"Vous allez jouer une grande quête qui va permettre à vos perso de savoir un truc que vous savez déjà..."
Alors ai-je raté quelque chose ? Que pensez vous et comment gérez vous cet élément central dans RdD ?
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Page 8 :
Quand un Drôle jette un Mauvais Oeil sur un voyageur qui ne paie pas son <<droit de péage>>, il est dit que cette malédiction doit être traitée comme un Thanatoeil.
Or, le Thanatoeil, si je ne me trompe pas, est supprimé par une Annulation de magie, lequel rituel demande d'identifier la terre exacte d'origine du sortilège lancé. Normalement une nécropole.
S'agissant d'un pouvoir naturel du Drôle, qui ne monte pas en demi-rêve pour lancer son Mauvais oeil, sur quelle terre médiane le Haut-rêvant doit-il se rendre pour annuler une telle malédiction ?
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A propos de l'organisation politique des Cyans, je me suis toujours fié aux informations parues dans l'un des Miroirs, assez détaillées. Pourtant, en lisant le résumé qui en est fait dans le livre de régles de la V2 (je n'ai joué qu'en V1), il me semble qu'il y a eu quelques modifications. Qui plus est, pour des raisons de format sans doute, les infos sont beaucoup moins détaillées que dans le Miroir.
Alors, D.Gerfaud a-t-il abandonné certains concepts ou bien existe-t-il quelque part des infos sur les Cyans, revues et corrigées pour la V2 ?
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Page 9 :
Avez-vous déjà utilisé des cyans comme PNJ ou PJ ?
Comment avez-vous géré la mémoire bleue ? Façon V2 ? ou façon Miroir n°4 ?
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Page 11 :
Mes PJ sont très friands de littérature, alors à 2-3 occasions, ils ont pu récupérer des grimoires mais je compte bientôt les faire arriver dans une grande cité ou ils pourront trouver une bibliothèque / librairie et là je me retrouve face à une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:
Comment fixez-vous les prix des livres / grimoires / parchemins que les PJ achètent ?
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Page 12 :
Faut-il additionner ou multiplier les "points de rêve supplémentaires" que l'on confère à un antidote utilisant une herbe de soin* pour guérir des blessures en plus du poison ?
(*antidote universel)
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Page 13 :
Utilisez-vous la table des maladresses (p.126) uniquement pour gérer les maladresses en attaque, ou bien également en parade et en esquive ?
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Page 14 :
Faut-il toujours au minimum une blessure légère pour entraîner un risque d'empoisonnement par piqûre/morsure (cf RdD V1) ou bien est-ce laissé à la libre appréciation du GR ?
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Les vêtements portés sur soi comptent-ils pour 0 d'encombrement, comme semble l'indiquer la liste "porté sur soi" et "Armures" noté à 0, à la page 72 des règles (éd.Scriptarium) ?
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Quel est le sens précis de ce passage, page 137 (éd.Scriptarium) ?
(tout le reste du chapitre sur le combat sans armes est nickel, mais là... ça n'est pas clair pour moi)
"Entraîner au sol
En cours d'empoignade, dès qu'un combattant atteint 2 points d'emp, il peut choisir d'entraîner son adversaire au sol (lui-même allant au sol avec lui). Ce choix est libre, sans nécessiter d'autre jet de dés, et revient au premier à obtenir 2 points d'emp. Cela peut avoir lieu en cours de round, c'est à dire même si l'immobilisation n'est pas définitive. Si le défenseur se libère, partiellement ou entièrement, les combattants n'en poursuivent pas moins leur combat au sol. Pour se relever, il faut être entièrement libre..."
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L'apparition de la brume limbaire en combat, qui fait suite à l'assaut d'un personnage invisible, permet-elle une réplique en retour dans le même round sur la silhouette toujours visible ? et au-delà de ce round, la brume s'est-elle dissipée ?, page 242 (éd.Scriptarium) ?
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Page 15 :
Le sort Egarement concerne-t-il uniquement les activités "sociales" (artisanat, commerce, art, politique...) ?
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Page 16 :
Mon interprétation du jet de VOLONTE dans le sort Dérision vous paraît-elle bonne ? (p.250 éd.Scriptarium)
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Pourquoi chevaucher un Coursier de Psark est-il 4 fois plus fatigant que chevaucher un cheval commun ?
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Quant aux aligates et autres zyglutes, on reste sur 1 point de fatigue ? Vous avez vu les engins ?
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Page 17 :
N'y aurait-il pas une (petite) erreur dans le libellé du sort Purification ? (p.276 éd.Scriptarium)
"Purification doit toujours s'intercaler entre deux rituels identiques : entre deux écailles, d'activité ou de protection."
Ne faudrait-il pas lire plutôt ceci ?
"Purification doit toujours s'intercaler entre deux rituels identiques : entre deux écailles, d'efficacité ou de protection."
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Comment choisir de classer un sort comme Grande Ecaille de Narcos plutôt que Grande Griffe de Thanatos ?
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Page 18 :
Le malade risque-t-il de perdre un point d'Empathie définitif lorsqu'il guérit du Mal glauque, si son Empathie est tombée à zéro pendant la maladie ?
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Comment est-ce que vous gérez les mensonges et leurs détections ?
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La différence d'appréciation entre un plat cuisiné et un morceau de musique est-elle une erreur ou bien un choix volontaire ?
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Page 19 :
Comment vos joueurs se débrouillent-ils pour réussir à vaincre des adversaires particulièrement efficaces en
esquive ?
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Comment joueriez-vous le côté "doux et bon" d'un Ogre ?
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Page 20 :
Un cheval peut-il galoper avec deux cavaliers (non-équipés) sur le dos ?
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Page 21 :
Des Noyeuses peuvent-elles cogner le fond d'une Nef poussée par vent arrière, avec un vent de force 4 ?
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Comment faut-il comprendre le jet de "VOLONTE/moral à zéro" dans le cas d'une possession par un Désespoir ?
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Page 22 :
Un signe draconique est-il toujours visuel ?
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Qu'arrive-t-il à un personnage qui manque un jet d'équitation (échec normal) s'il veut sauter un obstacle ? s'il veut attaquer un ennemi ? s'il veut lancer un galop ?
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Page 23 :
Comment fuir efficacement après un désengagement ?
Comment rattraper un adversaire désengagé ?
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Page 24 :
Comment gérez-vous les actions faites sur un cheval de type acrobatie ou bien tir à l'arc ? Demandez-vous un jet d'équitation avant d'effectuer l'action ?
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Autre question,l'un des PJ vient de recevoir le Souffle "Sommeil sans rêve" pour une durée de 5 jours. Que se passerait-il s'il venait à tomber à 0 point de rêve ? Mourrait-il de soif ?
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Attaque de Darquoine
Comment comprenez-vous le passage suivant ?
"Au premier round de leur manifestation, tous les personnages doivent tenter un jet de VUE/vigilance ajusté négativement au niveau de l'entité. En cas d'échec, le personnage subit l'attaque du darquoine en état de complète surprise." (p.426)
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Page 25 :
Je me demande si "un sort de zone d'Oniros" doit être compris comme "n'importe quel sort de zone lancé par Oniros" ou bien seulement les zones fixes appelées "Sorts de zone" à la p.223.
Autrement dit, peut-on avoir des baguettes capables de créer des zones de Boucliers Elémentaux ? des Zones mobiles ? des Zones mobiles personnelles ? (ce que j'ai fait...) des Transmutations Elémentales ?
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Page 26 :
Un haut rêvant démarre le round en montant en demi-rêve. Il se déplace sur la bonne case, réussit la préparation de son sort et dépense les points de rêve.
Le round se poursuit, il est attaqué et touché (ou bien il esquive ou pare).
Sa concentration est aussitôt brisée et le sort est perdu.
Mais les points de rêve sont-ils dépensés ? ou bien, considérant que la concentration a été brisée pendant le déroulement du round, les points sont-ils conservés ?
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je me demande à propos du sort de Putrescence si un objet magique pouvait y résister ou pas.
Dans la mesure où il n'est fait mention, à ce sujet, que des Transmutations élémentales (page 275), j'ai considéré que la Putrescence pouvait offrir le même type de résistance selon le matériau dans lequel l'objet était fait.
Ca vous paraît correct ?
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Page 27 :
Faut-il maîtriser un projectile magique (flèche ou carreau) pour pouvoir bénéficier de son bonus aux dégâts (ou autre pouvoir magique) ?
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Avez-vous déjà eu à gérer des scènes de complète surprise, que ce soit en faveur des PJ ou à leur détriment ?
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Page 30 :
Peut-on utiliser un point de Destinée pour annuler l'échec total d'un Thanatoeil ?
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Peut-on gagner des points d'expérience en cas de réussite particulière sur un jet de rêve réussi - utilisant les points actuels de rêve - pour toucher une créature de cauchemar ?
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Esbehmj
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Re: Gare aux questions

Message par Esbehmj »

Ouah ! Et on dit que ce n'est pas la longueur qui compte... ;)
Mais là Yahorlino, tu gagnes haut la main l'oscar du message le plus balèze ! :bravo: et aussi pour le temps qu'il t'a fallu pour compiler 30 pages de fil de discussion.
Bon je sors d'ici, je n'y connais rien en Rêve de Dragon (un jour peut-être), donc je ne peux pas aider.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
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Yrion Celak
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Re: Gare aux questions

Message par Yrion Celak »

@Yahorlino, joli (et utile) travail de compilation.
La cerise sur le gâteau serait qu'une administratrice puisse glisser cette liste en tant que premier message du sujet (sinon, au bout d'un certain temps, cette compilation se retrouvera perdue au beau milieu du sujet).
Et la cerise sur la cerise sur le gâteau serait que ce soit un administrateur qui le fasse. ;)
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Glorfindel
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Re: Gare aux questions

Message par Glorfindel »

Pas possible, ya que des administrateurs fainéants.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
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Yahorlino
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Re: Gare aux questions

Message par Yahorlino »

Yrion Celak a écrit : dim. 15 août 2021 12:57La cerise sur le gâteau serait qu'une administratrice puisse glisser cette liste en tant que premier message du sujet (sinon, au bout d'un certain temps, cette compilation se retrouvera perdue au beau milieu du sujet).
Et la cerise sur la cerise sur le gâteau serait que ce soit un administrateur qui le fasse. ;)
Mais alors, ça risque de décaler certaines questions à la page suivante. :afraid: :D
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La Moitié
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Re: Gare aux questions

Message par La Moitié »

Je signalerai juste au passage que l'on est toujours sous phpBB parce que mes deux co-admin savaient utiliser ce logiciel pour modérer :lol:

Bon, la modération n'est vraiment pas mon fort (déjà que côté administration, ce n'est vraiment pas génial :goutte: ). Je vais essayer de passer par la base de données pour modifier la date du message de Yahorlino pour le poster avant le tout premier message car je ne vois pas de possibilitude avec la seule interface de modération... :afraid:
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La Moitié
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Re: Gare aux questions

Message par La Moitié »

Ou alors je crée un nouveau message au nom de Yahorlino... Je vais ça en attendant (j'ai des problèmes d'authentification sur notre base de données).
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La Moitié
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Re: Gare aux questions

Message par La Moitié »

Cette solution me semble pas mal puisqu'elle a l'avantage de ne pas modifier les pages. Reste à savoir si Yahorlino a le droit d'éditer le message que j'ai verrouillé pour ne pas éparpiller les questions sur deux sujets différents.
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