Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Les nouvelles et les publications du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par Yrion Celak »

Le prochain projet Rêve de Dragon de Scriptarium était déjà connu, mais l'annonce officielle vient d'être diffusée :
les Miroirs des Terres Médianes vont être réédités.

Les informations plus complètes (avec un fragment d'une illustration de Florence Magnin) sur le site Scriptarium :
https://scriptarium.fr/fr/blog/2019/11/ ... de-dragon/
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par Papayouki »

F. Magnin et R. Barthelemy sont à nouveau de la partie et c'est très chouette.
Le tout dans un coffret. Donc, une esthétique dans la continuité du coffret precedent.
Clairement, les rêveurs seront sans conteste les rôlistes à la plus belle bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par La Moitié »

(Bave, bave, bave...)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par Glorfindel »

La Moitié a écrit : mer. 27 nov. 2019 15:18 (Bave, bave, bave...)
Pas très starmarxiste ça ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par Argan Argar »

La Moitié a écrit : mer. 27 nov. 2019 15:18 (Bave, bave, bave...)
idem, slurp.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par La Moitié »

Glorfindel a écrit : mer. 27 nov. 2019 19:08 Pas très starmarxiste ça ...
Non, c'est laelithien (comprenne qui pourra :D )
Avatar de l’utilisateur
petit mec
Chasseur de Chimères
Messages : 151
Inscription : lun. 29 déc. 2014 15:26

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par petit mec »

C'est sûr que ça donne envie de repartir à l'aventure.
En attendant, je mets déjà des sous de côté, histoire que la souscription soit encore un succès.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le Don de Haut-Rêve et ceux qui creusent...toi, tu creuses.

Et pour quelques Rêves de plus :
https://scriptarium.org/store/category/ ... de-dragon/
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par Athanor Nephryte »

petit mec a écrit : ven. 29 nov. 2019 11:12 C'est sûr que ça donne envie de repartir à l'aventure.
En attendant, je mets déjà des sous de côté, histoire que la souscription soit encore un succès.
Je pense que tu as facilement 8 ou 10 mois devant toi avant que la souscription ne soit lancée...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par Papayouki »

Ca se précise.

https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la- ... role/news/

...la réédition des Miroirs des Terres Médianes, onze scénarios mythiques écrits par Denis Gerfaud pour Rêve de Dragon. ... :woohoo:

...Réadaptation du texte aux dernières moutures des règles, traque des coquilles, embellissement de la maquette, nouvelles illustrations de Rolland Barthélémy, harmonisation de la gamme.. :woohoo:
... Ces nouveaux Miroirs prendront la forme d'un coffret similaire à la réédition du jeu. S'il est encore trop tôt pour annoncer une éventuelle date de sortie... :woohoo:
... Ce nouveau projet ne devrait pas s'accompagner d'une multitude de goodies qui avaient éclos lors de la réédition de Rêve de Dragon. C'est un souhait de notre part de nous recentrer sur l'essentiel. Cependant, nous ne nous interdirons pas de joindre aux ouvrages quelques petites surprises agréables, si nous réunissons assez de sols pour les financer. ... :(
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes

Message par Athanor Nephryte »

Waouh ! C'est beau de voir que ça s'approche tout en douceur ! :)

Bon, eh bien puisqu'on relance la question de la réédition, quitte à mettre un peu (et avec bienveillance) les pieds dans le plat de bloutarde, je voudrais soulever un souci qui me taquine depuis plusieurs mois, hélas.

Je veux parler de la qualité de la reliure dans le temps. Alors oui, je sais il y a moult points positifs dans la qualité du produit final de la réédition RdD dont je me suis réjoui de faire l'acquisition. Les mois passants, je me rends compte que les pages cousues tiennent parfaitement le coup, le toucher du papier est agréable sous les doigts, l'épaisseur des pages leur donne une bonne résistance à l'usage pour peu qu'on fasse attention (tout ça c'est le positif).
Il n'empêche que, de manipulation en manipulation, je constate que le dos du livre s'est fortement fripé avec le temps, comme s'il s'était mouillé (ce qui n'est pourtant pas le cas) et quasiment tous les angles ont fini par perdre la pellicule de couverture et par laisser apparaître la matière blanche sur plusieurs millimètres. Particulièrement aux pliures où j'ai dû finir par mettre du scotch pour éviter que la dégradation ne s'étende.

Il est certain qu'un collectionneur (c'est le cas d'un de mes amis rôlistes) qui n'ouvre le livre que pour se pencher ponctuellement sur les règles en vue du jour exceptionnel où il jouera une partie, ou encore pour en admirer la beauté des illustrations, lui n'aura pas ce problème. Mais je ne suis pas un simple collectionneur. Le livre je l'ouvre souvent, je le manipule, je le prends, je le pose etc. Bref je m'en sers. Et même en y faisant attention, j'ai constaté cette dégradation que j'ai trouvée assez rapide. Et je ne vous cache pas que cela m'attriste d'avoir dû coller du scotch sur un si bel objet.

Voilà, j'imagine que pour une question d'unité de gamme, et peut-être aussi pour une question de coût, il est sans doute prévu de produire la réédition des Miroirs avec une qualité identique. Mais pour le cas où cela serait possible, en ce qui me concerne, j'apprécierais vraiment une plus grande solidité dans le temps du revêtement de la couverture. ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « L'actualité de Rêve de Dragon »