Editions Nestiveqnen

Commandez les versions papiers des livres sur le site de l'éditeur. Tout est encore disponible!
Image

Cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Editions Nestiveqnen

Message par pelon »

Commandez les versions papiers des livres sur le site de l'éditeur. Tout est encore disponible!

Image


Cliquez sur l'image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Editions Nestiveqnen

Message par megablast2 »

Merci pour le lien, je connaissais pas du tout. Le site est récent? Quand on consulte les livres il s'affiche : "page en construction".

J'ai déjà histoire de fou en papier, c'est dommage qu'il est pas percé, peut être la faute a la nouvelle du livre. Au-temps le concepts me plaisait bien, autant je me voyais pas jouer en couche culotte. Je me demande ce que ça aurait donné avec des illustrations de Roland Barthélémy. C'est pas que l’illustrateur soit mauvais, j'aime bien ces illustration mais je trouve pas que ça colle à l'idée du jeux.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Editions Nestiveqnen

Message par Khalia »

Moi aussi je ne suis pas fan des illustrations de ce jeu et pourtant j'aime beaucoup l'univers d'Hystoire de Fou !
Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Editions Nestiveqnen

Message par pelon »

leur site a changé il y a peu,
donc c'est possible qu'il y ait des soucis
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Editions Nestiveqnen

Message par Menhir »

Perso, je trouve au contraire que les illustrations donne une certaine personnalité qui colle bien avec l'esprit du jeu.
Par contre, je trouve que les règles restent trop conventionnelles pour le thème abordé. Relire ce jeu n'a donné une forte envie d'écrire de nouvelles règles.
Je verrais bien un système avec des caractéristiques ambivalentes dans lesquelles le personnage ne serait pas bon ou mauvais mais devrait chercher son équilibre, comme par exemple des caractéristique :
Cartésien / Pensif : plus on est cartésien, plus on peut résister aux éléments du rêve. Plus on est pensif, plus on peut influer le rêve.
Volontaire / Imaginatif : plus on est volontaire, plus les créations sont solides. Plus on est imaginatif, plus elles peuvent être complexes.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Editions Nestiveqnen

Message par Géraud Myvyrrian G »

Tu n'aurais pas peur qu'on sombre toujours dans les excès? Des personnages qui blindent toujours l'un ou l'autre côté.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Editions Nestiveqnen

Message par Menhir »

Il n'y aurait pas plus de risques qu'avec des attributs classiques où un joueur peut minimiser certains attributs pour en maximiser d'autres.
Ici, on a en quelques sorte un système de répartition à points... sans points.
Hougoumont
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : mer. 17 mai 2017 15:06

Re: Editions Nestiveqnen

Message par Hougoumont »

De 1998 à 2002, pas de jeu de rôle pour moi, bien trop occupé alors. Ce n'est en fait que suite à la réédition de Rêve de Dragon que je découvre vraiment Hystoire de Fou, un jeu vraiment inclassable, mais néanmoins fascinant. Du Denis Gerfaud tardif qui ne semble pas avoir très bien pris dans le milieu rôliste.

Sympa à lire (je n'en suis pourtant encore qu'aux règles), mais pas facile à jouer si on veut le faire "sérieusement", c'est à dire que tout le monde s'amuse de manière équitable. A tester au plus vite néanmoins.
Répondre

Revenir à « L'actualité d'Hystoire de Fou »