Empire galactique

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Empire galactique

Message par Athanor Nephryte »

Nicoreloux a écrit : lun. 24 févr. 2020 18:32 Du coup, je m'interroge. Qu'est-ce qui peut faire qu'un système puisse rebuter joueur et/ou MJ au point d'exclure d'emblée toute vélleité de le tester? (Je pose la question parce que je bosse moi-même sur l'écriture d'un système, qui utilise un dé à 20 face avec des jets contre seuil de difficulté, et je voudrais éviter de faire le genre d'erreur qui le disqualifie d'emblée).
Tu lances, avec courage, une discussion qui risque de prendre une certaine ampleur ! C'est parti !! :D
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Empire galactique

Message par tavelinn »

Alors pour moi déjà je ne ferme pas d'entrée au d20
J ai Maîtrisé Et j'ai joué au d20.
D ailleurs ce n'est pas le d et les tests que l'on fait avec ce dernier que je n aime pas.
C est l'usine à gaz à côté en général...
Pathfinder dd3'5 Stargate etc
Les 50 options d action différentes... Et les 3 tonnes d avantages désavantages.... Capacités etc qui vont avec le d20 system
C est a ce titre que je n'aime pas ces jeux le mal de crane des la créa de perso qui explose qd tu arrives à certains niveaux.
Y a un aspect jeu vidéo que je n apprécie pas en fait.. Mélange de Diablo et de wow...
Je dirai qu aujourd hui le plaisir de l'âge est que je' peux dire.. C'est tel jeu ? Ah non j viens pas
Beaucoup moins de parties aussi font que je choisis avec plus de précaution les jeux.
Alors qu à 20.30 ans je jouais svt et à tout.
Bon et la genèse de ce d20 c'est qd même dd et add... Et ces jeux ne m'ont jamais fait tripper.
😉😊
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Empire galactique

Message par Glorfindel »

Côté livre,en hyper campagne galactique et plus sur des générations, tu as toute la série des Fulgurs de EE "doc" Smith (à chercher sur le net, il y beau temps que la collection n'existe plus).

En moderne, je ne peux que te recommander la série "Honor Harrington", (une bonne trentaine de roman à ce jour) et les deux/trois séries de Jack Campbell : La flotte perdue. C'est moins adaptable directement en campagne, mais il y a de bonnes idées à prendre dans la deuxième série (la première est juste une succession de combats spatiaux, ou presque, centrée sur la vie dans la flotte). La série dérivée, se passant du côté des "vilains" présente de bonnes idées aussi.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Empire galactique

Message par Grumly »

tavelinn a écrit : lun. 24 févr. 2020 12:17Je ne suis pas expert en science fi.... Loin de là... Détestant au plus haut point star wars depuis le début...
Mais Star Ouarz c'est pas de la SF !
ashramspecia
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Empire galactique

Message par Grumly »

Je reviens quand même pour faire quelques suggestions de lectures : outre l'indispensable Jack Vance déjà cité, je te recommande de jeter un œil du côté de :
- le cycle de Dune de Frank Herbert
- l'histoire du futur de Robert Heinlein
- Poul Anderson (séries Flandry (Agent de l'Empire Terrien et ses suites, 3 recueils) et La Hanse galactique (5 recueils, le dernier sort en juin je crois))
- Hypérion et ses suites, de Dan Simmons
- Le voyage de Haviland Tuf de G.R.R. Martin
- Santiago de Mike Resnick
- la série Earl Dumarest d'E. C. Tubb (t'es pas forcé de te farcir les 33 tomes, il y a certes un "arc narratif" mais il est léger et le schéma des histoires se répète plus ou moins)

Si l'anglais n'est pas un problème :
- Vatta's War d'Elizabeth Moon (5 tomes)
- la série Solar Queen d'Andre Norton (4 tomes, les deux premiers ont été traduits il y a longtemps (Les naufrageurs de l'espace et Fusée en quarantaine)
- série Retief de Keith Laumer
- série Med Ship de Murray Leinster

Liste non exhaustive... ;)
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Empire galactique

Message par Outsider »

Je vois que C. J. Cherryh n' a pas été citée, avec notamment le cycle de Chanur.
David Brin est aussi une source d'inspiration.
Heinlein a aussi écrit étoile garde à vous, repris au cinéma sous le titre starship trooper. Et son pendant, la guerre éternelle écrit par Joe Haldeman.

La SF est vaste en source d'inspiration.
Une série télé pouvant convenir, Babylone 5, qui est une station spatiale diplomatique. J'en ai vu quelques épisode à l'époque.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Empire galactique

Message par Héphaistos »

Et startrek ?
Jamais joué, mais l’univers est super chouette, bien moins dans la baston
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Empire galactique

Message par Grumly »

Outsider a écrit : lun. 24 févr. 2020 23:37 Je vois que C. J. Cherryh n' a pas été citée, avec notamment le cycle de Chanur.
J'avais dit "liste non exhaustive" ! :mrgreen:
Heinlein a aussi écrit étoile garde à vous, repris au cinéma sous le titre starship trooper. Et son pendant, la guerre éternelle écrit par Joe Haldeman.
Sur le même thème grosso modo, Armor de John Steakley (je ne sais pas s'il a été traduit) et Dragon déchu de Peter F. Hamilton.
La SF est vaste en source d'inspiration.
Une série télé pouvant convenir, Babylone 5, qui est une station spatiale diplomatique. J'en ai vu quelques épisode à l'époque.
En séries télé, Firefly et Dark Matter sont incontournables. Star Trek aussi mais sur le volume, il y a du bon et du moins bon.
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Empire galactique

Message par pelon »

Je conseille vivement le vieil homme et la guerre (et sa suite),
l'auteur d'Honor Harrigton a écrit un roman hors la série, Les Furies, très bien également.
Il y a la guerre éternelle qui est très bon également (cité par outsider, et je plussoie sur Chanur).
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Empire galactique

Message par tavelinn »

Merci ça va me donner de quoi faire.... mais je taf déjà sur les règles qui ont l'air perfectible même si pour ma part j'aime le coeur de règles, contrairement a beaucoup si j'ai bien compris.
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Répondre

Revenir à « Commentaires »