Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Les admins vous annoncent...
Maeglach
Chasseur de Chimères
Messages : 17
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 23:41

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Maeglach »

Pour les scénarios Rêve de Dragon de Casus Belli :

"Et bien coassez maintenant" et "La ville immobile" ne sont pas de Denis Gerfaud. J'ai les Casus Belli correspondants.

J'ai scanné Rêve d'escargot (CB 43) que vous n'avez pas. Il est de Denis Gerfaud et les illustrations de Florence Magnin.
Je dois avoir le Casus Belli avec la forêt des sentinelles mortes.

J'ai aussi un hors série Casus belli avec un scénario de Denis Gerfaud, Chasseurs de Fantômes. Il me semble que l'illustrateur est Roland Bartélémy, mais je ne suis pas sûr.

Étant donné que c'est beaucoup plus simple de scanner des magazines, je vais commencer à les faire. Dans le pire des cas, vous pourrez les conserver hors public en attendant d'avoir les autorisations.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Géraud Myvyrrian G »

Disons que ça ne coute rien de scanner et de les avoir sous la main. A terme, j'espère bien qu'on aura tous les accords :)
Mais la moitié a raison, en priorité les scans pour les suppléments que l'on peut diffuser et dont les pdf sont pas top.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Glorfindel »

Remember qu'il existe un site avec tous les vieux CB déjà scannés en bonne qualité ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Géraud Myvyrrian G »

L'idée est d'avoir des scans à nous, bien propre, et que l'on peut passer en OCR. De mémoire, ce site, hormis le fait qu'il diffuse illégalement les pdf, a aussi des scans de qualité très variable.
Le passé, c'était mieux avant
Maeglach
Chasseur de Chimères
Messages : 17
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 23:41

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Maeglach »

Bonsoir,

J'ai fait un petit check des autorisations pour les scénarios CB d'après ce qui est indiqué dans la partie Rêve de Dragon du forum :

Scénarios de Denis gerfaud :
  • La forêt des sentinelles mortes (CB30) : Il y a une illustration, mais l'illustrateur n'est pas indiqué sur le scénario ??? :shock:
  • Rêve d'escargot (CB 43) : illustratrice : Florence Magnin ==> OK, scanné
  • Les champions de toujours (CB 71) : Illustrateur Rolland Barthélémy ==> OK, scan en cours
  • La draksong (CB 95) : illustrateur Bernard Bitter ==> KO autorisation illustrateur
  • Au son des cloches (CB 104) : Illustrateur Rolland Barthélémy ==> OK, scanné
  • Chasseur de Fantôme (CB HS15) : Illustrateur Rolland barthélémy ==> OK, scan en cours
Scénarios avec un auteur autre que Denis Gerfaud :
  • Et bien coassez maintenant (CB 53) : Auteur : Christian Caroli, Illustrateur : Frédéric Blanchard, Plan : Jean-Jacques Hatton ==> KO total autorisation...
  • La ville immobile (CB 68) : Auteur : Philippe Bonneyrat, illustrateur : Rolland Barthélémy ==> KO autorisation auteur
Je fais les scans dont on a les autorisations en priorité + l'élixir de Haut Rêve.

Par contre, un doute m'assaille. J'ai scanné l'empire du roi joueur version Multisim (Trois reflets d'anciens rêves). C'est bon quand même pour les autorisations ?

Maeglach
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui oui pour Multisim, Frédéric Weil m'avait dit ok :) même s'il n'avait plus de droits puisque tout était revenu aux auteurs et illustrateurs.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par La Moitié »

J'ai copié la liste de Maeglach :chin , je l'ai complétée et j'ai édité le premier post de Pelon pour qu'on la retrouve facilement.

En vert, ce que Maeglach a scanné ou va scanner. En bleu, ce qu'on pourrait scanner.
Maeglach
Chasseur de Chimères
Messages : 17
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 23:41

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Maeglach »

Une petite correction sur ma liste :

Pour le scénario La Draksong, les illustrations sont de Bernard Bittler et pas Bitter.
D'après la liste de ce post, vous avez son autorisation.
Je le scanne aussi.

Ensuite pour le scénario la forêt des sentinelles mortes, j'ai comparé la liste des dessinateurs dans l'ours du CB30 avec la liste des dessinateurs de 1ère Légende. Comme La Moitié l'a dit, il y a le même type de dessin dans ce jeu.
Les deux noms qui sont communs sont Didier Guiserix et Stéphane Truffert. Comme ce n'est pas le style de dessin de Guiserix, par élimination ce doit être Stéphane Truffert.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par La Moitié »

Je pense que Lefko est un troisième dessinateur. Stéphane Truffert a illustré seulement la couverture de Légendes Celtiques, Lefko l'intérieur et les dessins de Casus ont un style plus proche du sien. Trouver une personne sous son seul pseudo, c'est coton... Faudrait arriver à trouver quelqu'un qui connaitrait son vrai patronyme.
Maeglach
Chasseur de Chimères
Messages : 17
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 23:41

Re: Demande de scan divers de RdD (mirroir, Casus Belli...)

Message par Maeglach »

Je viens de regarder : Les illustrations signées Lefko ont un style vraiment très différent.

Les illustrations qui ressemblent à celle du scénario ont pour signature un O avec une croix dedans.

Sinon peut-être que Didier Guiserix lui même pourrait nous renseigner ? Il collabore au nouveau nouveau Casus, non ?
Répondre

Revenir à « Nouvelles du forum »