[ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Les admins vous annoncent...
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Message par Athanor Nephryte »

C'est malheureusement bien loin de mes compétences personnelles. Dans d'autres domaines oui, mais l'informatique en général...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Message par La Moitié »

Il semblerait que nous soyons parvenus à nous organiser différemment pour qu'on me seconde plus efficacement. Nous allons voir si nous pouvons nous débrouiller ainsi.

Merci à tous ceux qui ont répondu, négativement ici ou positivement par MP. Nous gardons en tête les noms de ceux qui se sentent prêts à donner un coup de main : si au final nous n'arrivons pas à nous en sortir, nous ferons alors appel à vous.

Nous vous faisons à tous des bises virtuelles !
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Message par Esbehmj »

Très bonne nouvelle, désolé de ne pas pouvoir faire plus, mais que le forum puisse continuer à tourner est un soulagement pour moi et sûrement pour beaucoup d'entre nous. Merci à tous les admin', rédac' et chasseurs pour leur investissement en temps et en énergie.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Message par Yahorlino »

La Moitié a écrit : sam. 18 avr. 2020 15:25Alors, certes, ça fait peur toute cette mécanique informatique rugissante mais ce n'est pas non plus la mer à boire :
  • Il faut se connecter régulièrement au panneau d'administration pour voir si un message rouge s'affiche indiquant qu'une nouvelle version / mise à jour est disponible (ce que je ne fais plus).
  • Il faut sauvegarder toutes les semaines (ce que je ne fais plus) la base de données à partir du panneau d'administration en cliquant sur quatre ou cinq boutons.
  • Et télécharger tous les mois (ce que je ne fais plus) le gros noyau du site via ftp, et encore on peut éviter certains dossiers comme celui où on range nos PDF s'il n'y a pas de nouveaux ajouts.
Désolé d'avoir été quelques peu éloigné du forum pendant quelques temps. J'arrive un peu après la bataille. :oops:
En cas de besoin futur, deux questions me viennent en tête :
- Est-il possible de répartir ces trois tâches sur trois personnes différentes ?
- Faut-il un ordinateur performant ?
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Message par Géraud Myvyrrian G »

La Moitié est déjà arrivée à convaincre les branleurs de Myvyrrian (oui je parle de moi à la 3e personne) et de Pelon de se sortir les doigts des fesses et de l'aider un peu. Ca la soulagera. Et on a eu l'offre d'aide d'un membre actif aussi que l'on va sûrement solliciter quand Pelon ou moi-même redeviendrons de grosses faignasses.
Merci à tous de vos réponses!
Le passé, c'était mieux avant
rafale
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : mar. 9 juin 2015 06:31

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Message par rafale »

Bonsoir,

Je ne connais pas le logiciel utilisé.
En revanche du SFTP ne me fait pas peur.
J'ai de solide base en informatique, et de moins solides, mais je ne suis pas néophyte en gestion de serveurs.
Peut on convenir par MP d'un rendez-vous vocal (telephone, discord, skype) afin de me présenter et afin de discuter de l'ampleur du travail à realiser.

De part ma profession, je suis à meme de rediger une procedure (voir de trouver des outils permettant d'en automatiser une partie)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] The forum needs you

Message par La Moitié »

Merci pour ta proposition : comme écrit un peu plus haut, nous avons trouvé une réorganisation qui va probablement beaucoup m'aider. Mais je garde ton nom en tête si jamais nous ne parvenons pas à nous en sortir :D
Répondre

Revenir à « Nouvelles du forum »