Problèmes de smiley

Signalez les problèmes de fonctionnement liés au forum, La Moitié se fera un plaisir de les corriger
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1171
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Problèmes de smiley

Message par Esbehmj »

Bonjour,

Je vous écris car j'ai des difficultés à insérer des smileys dans mes messages, quel que soit l'éditeur que je choisis (éditeur simple ou complet). Je glisse le smiley dans mon texte comme ceci
posting.php?mode=post&f=40#
mais seul le lien http apparaît, pas le smiley. Les rares qui fonctionnent sont les basiques (qui ne vont pas s'afficher ci-dessous)
posting.php?mode=post&f=40# et posting.php?mode=post&f=40#,
mais seulement quand je les tape au clavier avec parenthèses et ponctuation, ainsi
:) et ;)

Ceci ne change pas si je prends à un autre navigateur (Edge par exemple au lieu de Firefox). Pourtant, en bas à droite, il y a bien marqué "Les smileys sont activés", j'arrive à insérer des fichiers joints et des liens (même souvent trop...) et je vois les smileys des autres contributeurs.

Alors, pour paraphraser Weight Watcher, "si vous y arrivez pourquoi pas moi ?".
Merci beaucoup pour votre aide,

Un MJ moyennement doué en nainformatique.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Problèmes de smiley

Message par Outsider »

Tu dis glisser le smiley. Me concernant, je place mon curseur à l'endroit choisi et ensuite, je clique sur le smiley choisi.
Je teste avec un glissé : posting.php?mode=reply&f=40&t=3073#
Je clique gauche pour le même smiley :mrgreen:
Et cela depuis Firefox
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Problèmes de smiley

Message par Outsider »

C'est bien ce que je pensais. Avec un glissé, tu reprends la ligne de commande de la page html. :ugeek:
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1171
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Problèmes de smiley

Message par Esbehmj »

merci3 beaucoup Outsider,

:bravo: :chin chin_guin

ça marche ! Je ne suis pas très doué :oups:

Bonne soirée.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Problèmes de smiley

Message par La Moitié »

Oui, un grand merci Outsider :D
Répondre

Revenir à « Problèmes techniques »