Page 1 sur 2

ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:20
par tatayoyo
peut on vous proposer des sites en lien qui propose des téléchargements à priori tout à fait clair?

Par ex, un site sur empire galactique qui à l'air tout à fait clean à tout point de vue.

droit de diffuser le jeu etc..

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:20
par pelon
bonne question

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:20
par Lobo
C'est vrai qu'il y a aussi un site qui permet de télécharger la quasi intégralité des suppléments d'INS/MV toutes éditions, avec l'accord de Croc et/ou Asmodee. S'il y a plusieurs autres sites du style, qui bénéficient de l'accord du/des auteur(s), un sujet pour les recenser via des liens serait le bienvenu non?

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:28
par xben
Je pense que c'est une bonne idée à condition d'être sûr de l'accord des auteur et que cette autorisation puisse être valable pour Rêves d'Ailleurs

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:28
par Baxnam
Rassurez-vous on en a déjà parlé. Le problème, c'est en effet de savoir si le site a réellement demandé toutes les autorisations. Celui d'Empire Galactique me semble très sérieux et Nedelec y participait même si je ne me trompe pas. Ainsi que le génial Manchu. Pour ce qui est des autres...Sinon, il y a un site dédié à Scales qui a même sorti des extensions! On va tenir ça à l'oeil mais les admins ont tellement de choses à faire (comme compter leur argent et faire nettoyer leurs voitures de luxe).

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:28
par Sykes
N'oubliez pas MEGA 4 aussi !

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:29
par Géraud Myvyrrian G
Alors, c'est assez compliqué... Comme il a été dit, dans l'idée on pourrait. Toutefois il faut tenir compte de quelques trucs:
- les droits: c'est le principal. Des sites comme Empire-galactique.com me semble avoir eu l'accord de Nedelec et Manchu. Mais EG, c'est aussi d'autres auteurs et illustrateurs. Ont-ils eu l'autorisation de tous les autres, comme Philippe Sallerin (je pense que lui oui, il nous a donné son accord), de Sylvie Barc, etc. Si oui, il faudra en effet qu'on fasse un partenariat avec de tels sites. Voire fournir un hébergement des pdfs si nécessaires (voir point 2). Pour d'autres sites, c'est clairement non en l'état actuel. Le site qui diffusait les pdf d'INS avait l'accord de Croc, mais pas de TOUS les auteurs et surtout pas des illustrateurs. Donc des sites comme ça, ce n'est pas possible pour l'instant. N'hésitez pas à nous signaler ces sites, VIA MP à un des admins, afin qu'il se renseigne auprès d'eux pour être sûrs des autorisations.
- la diffusion: nous avons décidé de centraliser sur RdA tous les jeux pour éviter que les jeux disparaissent car les sites vont et viennent. Le site d'EG dure depuis un moment mais si jamais il ferme, quid? On se retrouve bloqué. On ne peut pas/doit pas être dépendant de tiers pour la diffusion. Pas par envie de tout ramener à RdA hein, loin de là, mais dans une optique de préservation à longs termes. Des ressources disséminées à droite à gauche c'est un vrai risque de voir ces ressources disparaître. Donc, dans ces cas, l'idée est celle d'un partenariat réciproque avec un double hébergement (pour prévenir une disparition d'un des deux sites), et des renvois vers les sites où les jeux sont hébergés et qui développent ces jeux. Empire-Galactique est un excellent site et je pense qu'il y a des choses à faire avec eux s'ils sont intéressés.

Pour MEGA 4, j'en discutais encore hier avec Didier Guiserix. Le projet avance et la mise en maquette a été commencé. Il devrait donc être dispo dans une version "propre" d'ici quelques temps (peut-être). Il y a d'autres choses en cours, mais là je ne peux pas en dire beaucoup plus. En tout cas, on a l'accord pour diffuser les textes de Didier (mais là aussi, il n'y a pas que Didier dans MEGA).

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:29
par tatayoyo
bien. pas besoin de mp, car vous connaissez déjà le site de EG.

si par hasard je tombe sur un truc intéressant je te mp, no soussaye.

C'est une drôle d'impression d’être sur un site ou vous connaissez un max de gens dont je n'ai vu le nom que dans les crédits des livres/revues :cheer:

Merci encore les gars/filles pour votre site.
Myvyrrian, si tu passes sur la cote cet été, mp moi pour une soirée bière :chin

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:29
par Géraud Myvyrrian G
Ca nous a tous fait ça les premières fois. Parler à des gens qui étaient des figures mythiques à nous yeux d'ado. La première fois que j'ai parlé à Didier quand on bossait pour un truc pour Casus, ça m'a fait très bizarre. Bosser avec lui sur un article, avec THE mythe!

Sur la côte? Laquelle? Y'en a partout :) (je suis du sud-est).
Mais avec plaisir.

Re: ptite question

Posté : sam. 4 oct. 2014 12:29
par tatayoyo
pas loin de ton taf à priori.

sanary