Critique !

Présentez ici votre association, votre club ou votre boutique de Jeux de Rôles, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 171
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Ben. C'est surtout que la base simple et élégante des règles est compliquée de plein de détails pas toujours clairement expliqués et que les scénarios demandent un gros travail soit pour les rendre moins linéaires, soit pour se documenter et les faire vivre. Soit les deux.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Critique !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ah tu m'as tué les quelques motivations que j'avais... Moi qui manque de temps, je pensais que ça serait très clé en main et vite fait à faire jouer.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 171
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

C'est ce que j'espérais aussi...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 171
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Critique !

Message par Esbehmj »

Merci pour la critique.
Depuis des années, j'ai tendance à penser qu'un écran est vraiment personnel et que chaque MJ met ce qui lui correspond ou ce qu'il n'arrive pas à retenir... Donc il y a potentiellement autant d'écrans que de MJ. On avait déjà eu une discussion sur ce sujet dans le forum. J'ai personnellement tendance à mettre beaucoup (y compris des infos sur la création des PJs). Quoi qu'il en soit l'illustration de S. L. Tranter est très belle et rien que pour ça je risque de l'acheter.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 171
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Je conçois que les attentes puissent être différentes, moins que du texte abondant et en police réduite puisse être une bonne idée pour s'y retrouver en cours de partie. ;) Les trois illus de Tranter sont superbes !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Critique !

Message par Papayouki »

Un truc malin que j'ai vu dans l'écran de Chroniques Oubliées Fantasy : à coté de la table résumant un sujet, il y a la page du livre à laquelle on en trouve l'explication. Et c'est super pratique. on gagne les 30 secondes de feuilletage du bouquin (en passant ou non par le sommaire).
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Critique !

Message par Glorfindel »

C'est le cas aussi pour l'écran d'Oltréé, ce qui est en effet bien pratique. Et il y a aussi le sommaire des bouquins dessus, sur une colonne.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Critique !

Message par Dox-2 »

C'est une idée que j''aimerais voir se généraliser.
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 171
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Je plussoie, mais l'idéal est quand même de trouver l'info directement sur l'écran !
Image Image
Répondre

Revenir à « Associations et sites personnels »