La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Le lieu où poster vos recherches de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Sherinford a écrit : ven. 6 avr. 2018 13:05 :oups:

Je suis très très gland, je savais que j'avais posté un message de ce genre quelque part, et je ne retrouvais plus sur quel forum...
Il faut commencer gland pour devenir chêne (et ne pas se faire boulotter par un sanglier...)

Concernant les disponibilités, pas de préférence.

Pour ce qui est du jeu, je suis plutôt porté sur le contemporain occulte personnellement (c'est moins dépaysant) mais l'amour courtois, Avalon, les châteaux-forts, tout ça a quand même un sacré charme, il faut bien le reconnaître. Par contre, ça fait bien longtemps que je n'ai plus enfilé mon armure. J'espère qu'elle m'ira encore...

En tout cas, merci d'avoir pris cette initiative.
Que ça aboutisse ou pas (c'est qu'il faut arriver à trouver un jeu qui plaise à tout le monde), c'était déjà sympa de proposer.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Juhdep a écrit : ven. 6 avr. 2018 14:50
Sherinford a écrit : ven. 6 avr. 2018 13:05 :oups:

Je suis très très gland, je savais que j'avais posté un message de ce genre quelque part, et je ne retrouvais plus sur quel forum...
Il faut commencer gland pour devenir chêne (et ne pas se faire boulotter par un sanglier...)

Concernant les disponibilités, pas de préférence.

Pour ce qui est du jeu, je suis plutôt porté sur le contemporain occulte personnellement (c'est moins dépaysant) mais l'amour courtois, Avalon, les châteaux-forts, tout ça a quand même un sacré charme, il faut bien le reconnaître. Par contre, ça fait bien longtemps que je n'ai plus enfilé mon armure. J'espère qu'elle m'ira encore...

En tout cas, merci d'avoir pris cette initiative.
Que ça aboutisse ou pas (c'est qu'il faut arriver à trouver un jeu qui plaise à tout le monde), c'était déjà sympa de proposer.
Mmmmh. Occulte contemporain, ça me parle également.

C'est pas pour rien qu'Unknown Armies est un de mes jeux préférés.

Attendons de voir ce que les autres proposent.

En attendant, j'ai créé une "partie test" sur Roll20, juste pour essayer l'interface.
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Aaah, Unknown Armies...
Il y a quelques temps, j'avais été très intrigué par ce jeu, donc je m'étais renseigné un peu. J'avais fini par conclure que c'était sans doute un peu trop "trash" pour moi. Mais à priori, on peut y jouer de diverses façons, et à différents niveaux, donc tout espoir n'est pas perdu (je crois que je suis définitivement accro à l'occulte discret qui se met en place petit à petit, tout en subtilité).

Il se peut aussi que le support (Roll20 en l'occurrence) oriente le choix du jeu, au moins en partie, selon les feuilles de personnage disponibles, ce que le site autorise ou pas en matière de macros, etc.
L'ayant toujours utilisé de façon finalement assez basique (et majoritairement en tant que joueur), je n'en dirai pas plus sur le sujet (pour ne pas raconter de bêtises). Mais c'est peut-être un élément dont il faudra tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par pelon »

alors j'adore pendragon, mais je pense que je serai d'avantage tenté par RdD parce que je connais très peu.

Unknown armies, je ne connais que de nom (je dois avoir le bouquin quelque part mais je n'ai pas pris le temps de le lire)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Glorfindel »

Bon alors, moi, tout me va.

Je n'ai jamais joué RdA, mais j'ai lu des scénarios de CD quand c'est sorti. Idem Pendrago.
Unknow armies, je ne connais pass du tout.

Pour l'intendance, mercredi ou jeudi soir OK,samedi pas glop.

Roll20,je ne connais pas, mais cela s'apprend, j'espère !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Juhdep a écrit : ven. 6 avr. 2018 17:48 Aaah, Unknown Armies...
Il y a quelques temps, j'avais été très intrigué par ce jeu, donc je m'étais renseigné un peu. J'avais fini par conclure que c'était sans doute un peu trop "trash" pour moi. Mais a priori, on peut y jouer de diverses façons, et à différents niveaux, donc tout espoir n'est pas perdu (je crois que je suis définitivement accro à l'occulte discret qui se met en place petit à petit, tout en subtilité).

Il se peut aussi que le support (Roll20 en l'occurrence) oriente le choix du jeu, au moins en partie, selon les feuilles de personnage disponibles, ce que le site autorise ou pas en matière de macros, etc.
L'ayant toujours utilisé de façon finalement assez basique (et majoritairement en tant que joueur), je n'en dirai pas plus sur le sujet (pour ne pas raconter de bêtises). Mais c'est peut-être un élément dont il faudra tenir compte.
Bon, pour ce qui est de l'interface de Roll 20, c'est fait pour du rpg tactique, clairement. Bien sûr, je ne l'utiliserai pas à 100% de ses capacités, car je vais pas perdre mon temps à vous concocter des plans vu du dessus: c'est pas du tout ainsi que j'envisage le jdr. Je ne dis pas que pour un éventuel combat je ne passerai pas par là, mais ça me semble a priori beaucoup de temps perdu, pour un résultat assez peu intéressant... Par contre, l'interface peut être utilisée autrement, je pense, pour vous faire apparaître des images des lieux visités et des PNJs, et aussi des indices. Je dois encore analyser tout cela.

Par contre, c'est une plateforme "neutre" : on peut définir les caractéristiques importantes des personnages à prendre en compte selon nos souhaits. Si une feuille de personnage existe pour un jeu déterminé, ça rend les choses plus faciles, mais ce n'est donc pas un prérequis absolu. On peut se débrouiller autrement (par exemple en ayant des fdp en word que vous imprimez chacun pour vous).

Pour les jets de dés, les jets les plus simples sont facilement gérés. Par contre, j'ai un petit doute sur les systèmes plus complexes, du genre Oltréé ou HITOS. A mon avis, il y a des macros à définir, ce genre de plan.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

pelon a écrit : ven. 6 avr. 2018 21:20Unknown armies, je ne connais que de nom (je dois avoir le bouquin quelque part mais je n'ai pas pris le temps de le lire).
Voilà tout ce que m'inspire cette phrase : :spankyspank

Mais bon.
Glorfindel a écrit : ven. 6 avr. 2018 22:12Je n'ai jamais joué RdA, mais j'ai lu des scénarios de CD quand c'est sorti.
J'imagine que tu veux dire des scénarios Casus Belli ? Parce que CD, ça ne m'évoque pas grand chose.

Pour RDD, je ne l'ai maîtrisé qu'une fois, il y a longtemps, et je dois dire que les règles m'avaient paru fort lourdes. Aujourd'hui, avec le recul, je devrais mieux gérer ce jeu, je pense.

J'ai plein de scénarios officiels et de CB, et puis de toute façon, il y a les pdf de ce site. J'avais imaginé que vous connaissiez tout ça, mais si ce n'est pas le cas, on peut tenter le coup.

Pour ce qui est de Roll20, je propose de se retrouver sur l'interface de test que j'ai créée pour discuter du jeu que l'on veut faire et évacuer les problèmes techniques. En fonction du choix du jeu, il me faudra entre 3 et 6 semaines pour être prêt.

Etes-vous disponibles ce mercredi 11 avril au soir pour un test live à 20h00 GMT+1 ?


Pour se connecter, c'est cette table-ci :

https://app.roll20.net/join/3192339/h5eNHw
Dernière modification par Sherinford le mar. 10 avr. 2018 13:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Tout d'abord, je confirme qu'effectivement on peut très bien utiliser Roll20 sans s'embêter avec un plan quadrillé, des jetons, des feuilles de personnage compliquées ou des PNJ dans tous les sens. J'ai eu joué de cette façon par le passé mais c'est effectivement beaucoup de boulot pour finalement pas plus de plaisir qu'avec une bête illustration et un brin de roleplay.

Concernant Rêve de Dragon, j'avais également trouvé les règles un peu lourdes à l'époque. Et vu que depuis je suis allé vers toujours plus de simplicité dans le domaine...
Quand aux scénarios, le seul qui m'ait laissé un bon souvenir (pourtant j'en ai joué pas mal, qu'ils viennent de Casus Belli ou soient issus de suppléments officiels), c'était une création maison et avec le recul, je me dis qu'on aurait aussi bien pu utiliser un autre jeu sans que cela change quoi que ce soit (le bestiaire n'était pas propre à RdD, le cadre non plus).

Je maintiens donc ma liste de préférence en l'état : Unknown Armies (parce que vraiment celui-ci il m'intrigue), un autre jeu occulte contemporain, Pendragon (pour Avalon essentiellement) et, loin derrière, Rêve de Dragon (pourtant j'en aime le pitch, le fait que le monde soit un rêve de dragon, et certaines trouvailles poétiques et loufoques, mais la mayonnaise n'a jamais pris :()

Cela dit, je suis partant pour discuter de tout ça mercredi soir. Ready Player One peut bien attendre quelques jours/semaines.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Outsider »

Je vais essayer de passer jeter un oeil demain, juste pour voir ce qu'il en est.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Ca marche. J'ai hâte d'être demain.
Répondre

Revenir à « Recherche MJ/joueurs »