wurm en collège

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
bundi2
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 10 janv. 2015 19:04

wurm en collège

Message par bundi2 »

Allez hop, juste pour la beauté du fake: travaillant dans un collège, je me suis mis en tête de faire jouer les pires élèves du bahut à Würm, avec comme idée sous-jacente l'acceptation de la différence, le travail en coopération et tout le tralala... au bout de 1h30 de grandes souffrances à leur expliquer que non il n 'y avait pas de porte à l'entrée des cavernes et que non l’électricité n'avait pas encore été inventée, miracle la mayonnaise prend.
Vient la pause.
A l'intercours énormissime bagarre entre mes hommes-longs et mes mes hommes-ours (dont au moins un a bien mangé ses dents au sens propre comme au sens figuré).
Explication de texte avec mes crétins congénitaux pendant 40 mn...qui veulent continuer la partie ensemble :ouin:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: wurm en collège

Message par La Moitié »

Bon courage ^^

J'ai tenu un club en collège pendant de longues années. Je ne suis pas très chaude pour reprendre l'expérience (quand je pense que le CDI de mon établissement abrite des pépites comme "Du Voyage et des Voyageurs" pour Rêve de Dragon).

Maximilien (un autre membre du forum) avait tenté une expérience comme la tienne autour d'un scénario d'héroïc fantasy : les joueurs étaient les étoiles montantes d'un nouveau culte qui glissait peu à peu vers un point Godwin (leur culte humain soutenait que les orques, avec lesquels tout le monde vivait en paix jusque là, étaient impurs et qu'il fallait se débarrasser de ces peaux vertes). Certains gamins se sont rapidement retirés des affaires. D'autres ont mis plus de temps. Et d'autres ont continué à soutenir le culte même après des pogroms. Le débriefing après l'aventure a été intéressant : finalement, ceux qui sont restés l’avaient fait parce qu'ils avaient l'impression d'être utiles à quelque chose.

Si ça t'intéresse, et si tu as toujours le fighting white spirit après tes intercours virtuellement sportifs, je peux te retrouver le fameux scénar.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5565
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: wurm en collège

Message par pelon »

aïe,
ça fait peur...
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: wurm en collège

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ah oui tu as le courage. Mais c'est un bon moyen de discussion et de sociabilisation que le JdR.

La Moitié: Max avait fait ça après avoir vu le film allemand Die Welle? (ceux qui ne l'ont pas vu, regardez-le, vraiment, et en VO, vous avez droit aux sous-titres évidemment :)).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: wurm en collège

Message par La Moitié »

Nan il a fait ça en 1997... Longtemps avant la Vague.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: wurm en collège

Message par Géraud Myvyrrian G »

Précurseur :) c'est con qu'il n'ait pas fait un film dessus du coup.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
bundi2
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 10 janv. 2015 19:04

Re: wurm en collège

Message par bundi2 »

Merci pour la proposition du scénar mais ça supposerait qu'il y ait des gamins corticalisés dans le cimetière indien où je bosse... bromf, je suis médisant, l'année dernière j'ai réussi à faire jouer du praetoria prima mais à l'élite de notre cheptel de latinistes. Là j'ai été présomptueux sur mon casting, j'ai déconné, j'ai cru vraiment cru pouvoir faire quelque chose avec nos cassos.
Ça doit rester du simple, du basique et du 1er degré.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: wurm en collège

Message par Géraud Myvyrrian G »

Et du bon medfan à l'ancienne? Du dungeon crawling classique?
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: wurm en collège

Message par La Moitié »

Oh mais, il faisait ça avec dans un collège ZEP de l'époque...

Dans un Dark Earth, il y en a un qui voulait faire des haches avec des omoplates humaines. J'ai déjà raconté l'histoire ailleurs, aussi je ne m'étendrai pas...
Avatar de l’utilisateur
bundi2
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 10 janv. 2015 19:04

Re: wurm en collège

Message par bundi2 »

Du pmt ca marcherait du tonnerre.
Je suis en rep + atomique, il font déjà des haches avec des omoplates en école primaire. C'est une compétence validée par l' Education Nationale.
Répondre

Revenir à « Autres discussions »