lecteurs mp3 et rangement des fichiers

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Wolfman
Chasseur de Chimères
Messages : 38
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:19
Localisation : Chais pas, fait tout noir

lecteurs mp3 et rangement des fichiers

Message par Wolfman »

Un grand bonjour à tous ! Ca fait une éternité que je rêve de pouvoir faire des trucs, quels qu'ils soient, mais décidément entre femme, enfants et boulot les journées se suivent et se ressemblent. Même mes week ends filent sans que je puisse rien en faire (pas mal de squat de potes à la maison entre autre), et je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai ouvert un bouquin de jdr :cry:

Enfin bref, les journées de boulot me paraissent moins longues depuis que je suis passé en mode "j'écoute mes trucs perso et je vous emm***" avec mon téléphone, et ma femme m'a offert un lecteur mp3 à mon anniv. Sauf que je n'écoute pas de musique mais uniquement naheulbeuk et reflets d'acide, le genre de trucs qui s'écoute dans l'ordre quoi :mrgreen:

Sauf que les lecteurs mp3, on a beau renommer le fichier comme on veut, ça commence à l'épisode 10 jusqu'au 15 avant de reprendre de l'épisode 1 jusqu'au 9... Idem pour naheulbeuk, de toute façon je savais déjà que ça passait dans un ordre farce et attrappe sur ces machines là, mais maintenant je suis concerné ^^ Pour le moment je me fais mes playlist sur téléphone mais ma femme s'attriste que je ne me serve pas du balladeur (ça se comprend).

Donc si quelqu'un pouvait me donner une solution, sur le net j'ai réussi à trouver 5 minutes pour fouiner où j'ai vu parler de changer le tag du fichier, j'ai chopé un logiciel (the god father) mais pour le moment j'en suis là et j'arrive pas à dompter la bête. J'espère que vous pourrez m'aider !

En attendant, j'espère pouvoir rapidement revenir papoter de tout et de rien avec vous ^^
++
Tous les chemins mènent à Crôm !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: lecteurs mp3 et rangement des fichiers

Message par Glorfindel »

TU change les noms !
Parce que 10, en ASCI, c'est avant 2, 3, etc... Donc tu vas avoir 1, 10, 11, 12, ..., 19, 20, 21, ... dans l'ordre. C'est la même chose avec l'explorateur de fichiers !

Bref tu renommes les naheulbeukeries 1 à 9 en naheulbeukeries 01 à 09 et tout va rentrer dans l'ordre !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: lecteurs mp3 et rangement des fichiers

Message par Khalia »

Exactement et comme certains MP3 ne lisent pas le nom du fichier mais le titre dans les propriétés il faut aussi changer le titre de la même façon 01 etc !
Image
Avatar de l’utilisateur
sigraine
Chasseur de Chimères
Messages : 23
Inscription : lun. 25 août 2014 16:44

Re: lecteurs mp3 et rangement des fichiers

Message par sigraine »

J'utilise un freeware nommé mp3 tag qui permet demodifer en bloc les tags de fichiers, d'extraire les tags du nom du fichier ou vice-versa, etc.
Ceci dit on ne peut rien contre l etruc le plus vache que j'ai eu l'occasion de voir qui était de prendre les fichiers dans l'ordre où ils osont dans le répertoire !
Vu que vinedoze ne sait pas copier correctement une série de fichiers (il commence par le dernier et reprend ensuite au début de la liste)....
"Le Président demande si tout est réglé avec le nuage de ces mutants de la Planète 10 ou s'il doit continuer à détruire la Russie ?"
"Oui à la première question et non à la seconde."
"... Oui pour laquelle ? Détruire la Russie, ou... C'était quoi, le numéro 2 ?"
Avatar de l’utilisateur
Wolfman
Chasseur de Chimères
Messages : 38
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:19
Localisation : Chais pas, fait tout noir

Re: lecteurs mp3 et rangement des fichiers

Message par Wolfman »

Merci pour vos réponses, je pense que dans mon cas c'est toi qui as raison sigraine, c'est classé en fonction du nom du fichier et pas celui que je lui ai donné (j'avais déjà tenté le 01 02 03 ...)

Je vais voir si y a pas moyen de bricoler une playlist avec le menu ad hoc, sinon je testerai ton logiciel ^^

Et moi qui suis une buse en informatique...
Tous les chemins mènent à Crôm !
Répondre

Revenir à « Autres discussions »