Petits Pièges Entre Amis !

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Petits Pièges Entre Amis !

Message par Khalia »

À l'occasion de la sortie des "Pièges de Grimtooth 3.0" l'idée m'est venue de créer un petit sujet sur les pièges. Ici vous pourrez donc parler de c'est fameux attrapes PJ (loufoques ou non) que vous avez conçus ou subis lors de parties de JdR. :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par La Moitié »

Une de mes plus belles fierté, je le dois au hasard : mes joueurs venaient d'écumer un donjon plein de kobolds. Il ne restait plus que 4 pauvres petites créatures et deux pièces à visiter, avec le trésor tout au bout. Prise d'une soudaine inspiration, j'interprète un kobold qui s'enfuit et se retourne en tirant la langue. Ben mes joueurs ont stoppé net leur progression, se sont mis à discuter s'il fallait suivre le kobold, qui avait quand même l'air vachement sûr de lui... Résultat : ils ont fait demi-tour, le trésor leur est passé sous le nez et ils ont eu l'air super ridicules quand les autorités qu'ils avaient prévenues se sont déplacées pour tout nettoyer...

Bon, c'est pas vraiment un piège, mais quand même...

En joueuse, j'ai eu l'occasion de tester les pièges de Grimtooth : on prend ce genre de scénario à la déconne, heureusement... Une fois, ce sont des petits vieux qui s'emmerdaient et qui passaient des petites annonces pour faire venir des aventuriers dans leur maison piégée. La maison était montée sur un mécanisme qui changeait l'agencement des pièces (façon "The House that Jack Built" des Chapeau Melon et Bottes de Cuir pour ceux qui connaissent). Impossible de faire un plan qui se tienne. Il y avait des pièces qui se ressemblaient avec des pièges ou pas... Une horreur ! On s'en est sorti en faisant les morts...
Dans un autre, on est tombés sur le domaine du Dieu des Fous : premier piège sur le chemin, un seau en haut d'une porte entrouverte, bien visible puisque la porte est au beau milieu de nulle part et qu'il n'y a même pas de mur pour l'encadrer. Pour éviter le piège, il suffit de faire le tour. Mais si on passe par la porte, un sort de lévitation vous envoie droit la tête dans le seau et on se noie comme ça. Plus loin, on a eu aussi droit à La Roue de la Torture, où on devait répondre à des questions, et de manière juste sinon il arrivait des misères à un autre perso. Là encore, une horreur ! Le Paladin du groupe s'en est sorti avec deux trous du cul... Enfin... une triste histoire...
Et dans un autre, on s'en est pris plein la gueule : notamment dans une pièce où il y avait un muret qui la séparait en deux. L'eau s'est mise à couler dans la partie où nous nous trouvions. Donc on a escaladé le muret mais le dernier rang de briques n'était pas scellé : on est tous tombés dans l'eau quand le premier pj est parti en arrière. L'eau était pleine d'anguilles électriques (et ceux qui avaient des armures en métal étaient vachement contents !). Enfin bref, on arrive presque morts à la sortie et là, on tombe sur un PNJ en short avec des lunettes de soleil qui se présente comme Tormentum, Maître Piégeur et qui nous apprend qu'il était en vacances, que son œuvre n'est pas achevée et qu'il est vraiment désolé que nous nous en soyons sortis vivants. On a failli l'étrangler quand il nous a demandé ce qu'on en avait pensé.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ah ah bien le coup du Kobbold.
D'ailleurs, dans la nouvelle version, il y a un piège où un gob nargue les PJ avant de sauter dans une glissoire. Mais là, si les PJ le suivent, c'est pas pareil :p
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par Argan Argar »

J'ai utilisé une idée très simple et qui marche pratiquement toujours: celle du levier à ne pas toucher (ou du bouton à ne pas presser, etc). il y a toujours un joueur qui ne peut résister à l'envie de braver l'interdit....
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par La Moitié »

Sais-tu qu'à Oltréé tu as une carte "Persécution" (en bref une carte maladresse que le joueur peut choisir de jouer ou pas) qui est dans le style de ce que tu racontes, Argan. Il y en a une autre où tu as un grimoire maudit dans le style "Quoi ? Pour invoquer Hastur, faut répéter trois fois son nom ? Mais qui dirait Hastur trois fois ? Faut être débile pour vouloir invoquer Hastur".
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par Khalia »

Argan Argar a écrit :J'ai utilisé une idée très simple et qui marche pratiquement toujours: celle du levier à ne pas toucher (ou du bouton à ne pas presser, etc). il y a toujours un joueur qui ne peut résister à l'envie de braver l'interdit....
J'ai fait le coup à mes joueurs à TOON un bouton rouge d'un mètre de diamètre avec la mention "ne pas toucher" sur la machine qu'ils étaient sensés récupérer ou détruire ! Bah ils sont tombés dans le panneau et ont provoqué la fin du monde qui a été aspiré par un trou noir juste après eux ! :D
La Moitié a écrit : [...] Enfin bref, on arrive presque morts à la sortie et là, on tombe sur un PNJ en short avec des lunettes de soleil qui se présente comme Tormentum, Maître Piégeur et qui nous apprend qu'il était en vacances, que son œuvre n'est pas achevée et qu'il est vraiment désolé que nous nous en soyons sortis vivants. On a failli l'étrangler quand il nous a demandé ce qu'on en avait pensé.
MDR j'adooooooooore, promis celui-là je le ressortirai un jour dans un scénario de TOON ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par Khalia »

Bon allez une petit piège pour la route, un truc que j'ai testé sur des PJ niveau 1 à D&D 3.5 ! La porte de la salle du trésor était gardée par un piège magique tout bête combinant les sorts : image silencieuse (un dragon) + rayon ardent + terreur !!! Les PJ (qui n'ont même pas remarqué qu'à moins de bâtir la pièce souterraine autour de la bête il était impossible d'y faire entrer un dragon) ont fui le Donjon sans demander leur reste ! Quand aux joueurs ils m'ont traitée de folle, un dragon pour des joueurs niveau 1 !!! Une simple détection des pièges DD 11 suffisait à révéler le subterfuge ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par tatayoyo »

un piège que nous avons subis en tant que joueurs:

un pote qui croyait être un MJ.....un piège pendant 45 mns.....la suite ça a été un suicide collectif de PJ....
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Héhé!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Petits Pièges Entre Amis !

Message par Khalia »

MDR
Image
Répondre

Revenir à « Autres discussions »