Milliput vs Green Stuff

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Milliput vs Green Stuff

Message par Khalia »

Glorfindel a écrit :Pas encore ...

... Gros soupir !!! Pis faudra prévoir la machine de mesure 3D LASER pour les modèles !

Que je puisse me fabriquer les fig's dont j'ai envie sans avoir à dépenser des fortunes en Green Stuff !

A+
Le milliput c'est moins cher et pour le côté collant tu l'enduit de talc et ça ne colle plus ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Votre Collection de JDR chapitre 3

Message par Glorfindel »

Jamais essayé le milliput !

Aucune idée d'où en trouver d'ailleurs (mais là c'est plus du flood !)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
sigraine
Chasseur de Chimères
Messages : 23
Inscription : lun. 25 août 2014 16:44

Re: Imprimante 3D

Message par sigraine »

"Le Président demande si tout est réglé avec le nuage de ces mutants de la Planète 10 ou s'il doit continuer à détruire la Russie ?"
"Oui à la première question et non à la seconde."
"... Oui pour laquelle ? Détruire la Russie, ou... C'était quoi, le numéro 2 ?"
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Imprimante 3D

Message par Glorfindel »

JE croyais que le milliput c'était un truc liquide ?????

Si c'est ce qui est sur l'image, j'ai déjà utilisé, mais de la marque Mr B*******E, eu dans le rayon sanitaire (pour boucher les fuites de plomberie) !
J'utilise cela pour coller les grosses pièces métalliques, comme le leader Troll du SDA que j'ai eu en cadeau (mais pourquoi tant de haine et si peu de Taus !) !!

En fait, je n'utilise JAMAIS la cyano, pas confiance en sa résistance aux chocs !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Imprimante 3D

Message par Khalia »

Et bien si tu contre-perce il n'y a pas de soucis ! J'ai moi aussi utilisé différentes marques de résines epoxy mais Milliput et Green Stuff restent les meilleures pour la sculpture de figurines. Beaucoup n'aiment pas le Milliput car il colle et sèche trop vite. Cependant le talc résoudre le premier problème, quand au deuxième il est parfois intéressant de ne pas avoir à attendre 24h qu'une pièce soit sèche ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Milliput vs Green Stuff

Message par Glorfindel »

En fait je ne sculpte pas vraiment : Juste des ajouts et des raccords !

Par exemple des poils pour des épaules d'orcs sur des corps d'hommes bêtes pour faire des indigènes fouteurs de brin sur une table de WH40K.
Ou suite à une découpe sauvage d'articulation pour changer une position !

Autrement, en contreperçage :
- soit c'est du plastique et la colle plastique marche très bien (une goutte de chaque côté, attendre que cela se dissolve un poil, rajouter un soupçon de colle et presser fortement pour avoir un petit bourrelet sans excès (raccourcir un bras de 1mm comme cela, ça fait bizarre !))
- Soit c'est du métal, et alors rien ne remplace la colle epoxy rapide, avec de la Patafix(c) pour tenir le tout ensemble avec l'aide de Mr Newton, le temps que cela sèche (puis on vire les bavures de coille quand c'est bien sec, cela part bien !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Milliput vs Green Stuff

Message par Khalia »

Non par contre-perçage j'entend percer les deux côtés qui doivent être encollés et mettre une cheville métallique (bout de trombone) entre les deux avant de coller le tout ! Puis je n'utilise jamais la colle plastique, je n'aime vraiment pas ! Et quand je vois ce que l'ancien propriétaire du Krabouillator d'occase que l'on m'a offert a fait avec, ça me conforte dans mes idées ! "Grâce" à lui j'ai dû casser des pièces mal collées ou collées sans ébarbage et j'ai même des parties de la figurine à resculpter car fondue par des goutes de colle lors de l'assemblage ! Quand j'ai commencé à retravailler la pièce, j'avais juste des envies de meurtre, du coup elle reste en plan pour l'instant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Milliput vs Green Stuff

Message par Glorfindel »

Bon, je vois qu'une nouvelle fois, j'ai pas été clair !

Mes élucubrations sur les colles, c'était pour accompagner et solidariser au reste la tige de métal utilisée pour le contreperçage.
Cela va du fil de fer utilisé par les fleuriste (pour les pièces les plus fines), au clou de 40 (2 pour le leader Troll !) pour mes figurines.

Pour la colle plastique, son utilisation est pourtant facile, surtout avec les bouteilles avec aiguille qui existent maintenant (quand j'étais petit, on avait des tubes bêtes et méchants, qui posaient des soucis pour éviter d'en mettre trop !).
A ce sujet, pour déboucher une aiguille, pas la peine de chercher un fil de fer suffisamment fin pour entrer dedans et essayer pendant des plombes de lui faire traverser l'aiguille, tout en réalisant de jolies œuvres d'art moderne en fil de fer plié :
Un simple briquet suffit : La colle sèche brûle très bien (même si ce ne doit pas être très écologique !). Commencer par l'extrémité, quand l'aiguille fait lance flamme, poursuivre avec la flamme vers la bouteille, sans y mettre le feu !
J'ai appris le truc au dernier salon des maquettes du coin cet été !!!

Pour les figurines d'occase, je suis d'accord, l'ébarbage est souvent lamentable, et l'assemblage de même !
Et je vois que les fans d'orks sont tous les mêmes, les quelques figs d'Oks achetées d'occas. pour un copain de mon fils afin de lui permettre de lutter à armes égales avec mon armée Tau et les Khorneux de mon fils, étaient lamentables : pas ébavurées, même pas les points d'injection, déformées avec des bourrelets de colle (mais pas de trou), et une peinture rappelant les œuvres de Sonny Tuckson !
J'ai donc cessé les achats de figurines montées.

Enfin, l'ébavurage, c'est long, fastidieux, mais tellement satisfaisant quand la figurine est assemblée et sous-couchée, et qu'il n'y a pas de lignes droites disgracieuses dessus (même si c'est généralement à retoucher une fois sous-couché pour les figurines métaliques.

Désolé pour ce pavé, mais on touche des points sensibles venant de magnifiques armées japonaises, vikings ou romaines vues dans ma jeunesse, ou d'armées napoléoniennes en bosse ronde ou en plate !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Milliput vs Green Stuff

Message par Khalia »

Pas de soucis pour le pavé ! Pour ma part je n'achète pas d'occase pour les même raison, le Krabouillator on me l'a offert ! ^^ Je préfère acheter neuf et le monter moi même car je suis très maniaque avec la partie ébarbage et assemblage ! D'autant plus que c'est sur cette pièce que je compte faire un système avec des aimants de porte pour fixer les bras affin de pouvoir transporter la figurine sans l'abîmer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Milliput vs Green Stuff

Message par Glorfindel »

STOP !!!!!

N'utilise pas des aimants de porte, pauvre malheureuse !

IL existe de jolis petits aimants Néodyme qui permettent de faire cela bien plus efficacement et plus discrètement !
Personnellement j'utilise des aimants de diamètre 1mm pour les armes des Armures Tau et les missiles chercheurs des Devilfishs, et je pense utiliser des diamètres 2,5mm pour les bras des nouvelles Broadside, pour pouvoir passer du Railgun jumelé aux lances-missiles à volonté !

Tape "Aimant Néodyme" sur gogol et tu vas trouver de nombreux sites marchands qui en proposent, de toute taille et forme !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Autres discussions »