N'oubliez pas de copier vos DD

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: N'oubliez pas de copier vos DD

Message par Dox-2 »

C'est bien triste. Bon courage Pelon.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: N'oubliez pas de copier vos DD

Message par Héphaistos »

J’ai un pote qui s’est fait volé ordi + tablette
Depuis j’ai une copie de mes photos sur une clef, dans le tiroir de mon bureau, au travail. Je ne perdrais pas tout
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: N'oubliez pas de copier vos DD

Message par Nicoreloux »

Aille aille aille...

Malheureusement, c'est seulement après ce genre de mésaventure que la plupart des gens commencent à envisager de multiplier les sauvegardes. Mais c'est comme le vaccin: quand on s'en préoccupe c'est qu'il est trop tard.

J'ai eu la "chance" de vivre une telle mésaventure peu de temps après l'acquisition de mon premier ordinateur. Depuis j'ai toujours deux hdd synchronisés de façon mensuelle avec ma tour, et planqués dans les lieux séparés. Au pire, je ne perds que quelques semaines de souvenirs/boulot.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: N'oubliez pas de copier vos DD

Message par Athanor Nephryte »

C'est effectivement une bien mauvaise et bien triste nouvelle. Toujours des situations très désagréables à vivre. Je crois que je vais aussi me poser plus sérieusement la question de mes propres sauvegardes que j'avais un peu négligée jusque-là.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: N'oubliez pas de copier vos DD

Message par Glorfindel »

Faites attention aux sauvegardes sur clés.
Si c'est le cas, ne faites QUE de la sauvegarde avec , ne l'utilisez pas pour travailler en plus en diret sur le-dernier-fichier-que-ça-vaut-pas-le-coup-de-faire-autrement, surtout avec les sauvegardes automatiques !

Un secteur de clé n'a qu'un nombre assez limité de lecture/écriture avant de scratcher. C'est de l'ordre de quelques milliers (je ne me rappelle plus le nombre exact), ais avec les sauvegardes auto toutes les 10 mn, on tue un secteur en quelques années ...
Et pas moyen de récupérer quoi que ce soit !

Et toute ma compassion mon cher pelon.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Autres discussions »