Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
eldin
Chasseur de Chimères
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:31

Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par eldin »

Site de ressource JDR

Salut a tous je sais que je ne suis pas très actif en ce moment et je m’en excuse

Comme certains s’en souviendront j’ai repris mes études en développement informatique
Je compte monter ma boite pour faire un site de ressource JDR comme la senariotheque mais en maintenu et héberger sur mon site (fini les liens morts depuis 5 ans)


Au menu :
Générateur de personnage divers et varier pour tous vos jeux préférés

Générateur pour des fiche annexe (EX le vaisseau de rogue traders sympas à faire mais chiant de tout réécrire à mon avis)

Générateur de jet de dés en fonction de la fiche de perso

Site a la Rolisteam pour le JDR à distance (fini les paramétrage) avec vocal suivant ce que je trouve, discord fonctionne en ligne et je l’ai déjà vu sur un autre site y’a surement moyen de bidouiller un truc sympa avec cet outil

Un générateur de marchant avec stock (fini les heures dans les différents bouquins pour trouver ce que vous voulez, le marchant à une échoppe avec la possibilité d’avoir tous les article ou non au choix du meure) gestion des quantités et de son portemonnaie (fini les marchant qui achète l’équivalent de 100Kg d’or en une fois sans se poser de question).

Plus toute ressource que vous voudrez me demander, j’ai beau avoir des idées je ne connais que mes besoins et pas les votre

A l’époque ou je jouais a earthdanw j’avais pensé à un générateur d’auberge avec plat du jour menu prix des chambres personnalisable par un simple clic
Possibilité de faire des applications s’il y a de la demande


Donc voilà j’en viens à mes questions
Es ce que ça vous intéresse ?

Seriez-vous prêt à payer pour un service comme celui-ci ? si oui combien ? et à quelle périodicité ? (J’ai vu des logiciels en anglais a 34euro si je me souviens bien)

Connaissez-vous d’autre moyen de financement pour un tel projet ? j’avais pensé à un ULULE mais si je boss à plein temps dessus je risque de pas manger les ¾ de l’année si ça se passe mal pour tenir mes engagements.

Idée et conseil bienvenu
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par pelon »

Si tu comptes la dessus pour vivre
Oublies

Si c'est pour te faire plaisir sans que ca te coute, et eventuellement mettre du beurre dans les epinards, vas y

Personnellement, quand je joue je ne me sers pas de pc pu autre, je n'en aurais donc aucune utilite en cours de partie, et je ne pense pas etre pret a payer pour de tels outils.

Et comment veux tu faire payer l'acces a des ressources qui te sont fournies gratuitement par des passionnes (si tu utilises le systemes se la scenariotheque)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
eldin
Chasseur de Chimères
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:31

Re: Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par eldin »

Je contais les développer moi-même justement
La référence a la scenariotheque étais justement la bibliothèque d’aide de jeu
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par Yahorlino »

Je suis comme Pelon !...
Je n'utilise pas d'ordinateur dans les parties de jeu de rôle ni dans la création de personnage.
J'aime bien jeter les dés avec la main... créer les personnages "au marteau et au burin" (je trouve qu'écrire avec un crayon sur du papier, ça crée des liens avec son personnage)... gérer les marchands et autres tavernes et auberge au ressenti ("au feeling" pour les anglophiles) ou au jet de chance...
Je ne joue pas au jeu de rôle à distance ( je suis un artiste du spectacle vivant... là-dessus, je ne me refais pas).

Le seul intérêt que je trouve à ton idée c'est de pouvoir accéder à des ressources fiables (pas de liens défectueux).
Il faudrait étudier plusieurs tarifs pour différentes prestations. C'est mon idée du soir !...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par pelon »

Ne pas oublier qu'on est des vci :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par La Moitié »

"vieux cons imbéciles" ?
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par Glorfindel »

IL N'Y A PAS DE VIEUX ROLISTES !!!!

Idem les précédents : Pas de PC ouverts pendant le jeu (le wifi ne porte pas bien dans la véranda, théatre de nos aventures), par contre, j'imprime à partir de plusieurs sites gratuits d'aides de jeu autre que la scénariothèque (il y a un fil quelque part avec les principaux sur le forum) en avance des pages de noms de persos potentiels, d'auberges, etc ... dont je raye les noms au fur et à mesure de leur utilisation (pour éviter que les joueurs ne me fasse remarquer que celui-là est déjà mort il y a quelques aventures ...

J'utilise aussi quelques aides pour créer un royaume, un duché et autres, histoire de me fournir une base générale, qui va vite finir très distordue par les ajouts et idées de mes joueurs.

Et même si l'un de mes sites fétiches a fermé ces derniers mois, ceux restants me suffisent grandement, donc aucune envie de devoir payer pour obtenir ce que je trouve gratuitement, même si c'est en anglais.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Site de ressource JDR ( enfin peu etre )

Message par princeours »

... et puis ça a son charme aussi:

"- bon, ok! donc on se renseigne sur le nombre et l'identité de ceux qui bossent la.
- alors, après quelques recherches, vous apprenez que travaillent ici un japonais du nom de bob, une jeune orc du nom de jessica et des jumeaux qui s'occupent de tout le coté technique.
- qui s'appellent?
- euh... pim et poum!"

et oui, en cas de panne d'inspiration, emprunter un petit scénario gentiment mis a disposition par un anonyme, histoire de changer un peu, ça peut se faire, mais après, je suis pas très fan des générateurs de tous genres quand ceux ci remplacent ce qui peut être fait en 30 secondes sur le moment, et de façon personnalisée au contexte, aux, joueurs, a leurs PJ et a l'humeur du moment.
Répondre

Revenir à « Autres discussions »