Croc a-t-il une dent contre ... ?

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Lord Foxhole »

pelon a écrit :c'est de celle-ci que je parlais,
avec Didier Guiserix aussi
Cela nous ramène quand même 25 ans en arrière... Seuls les vieux de la vieille peuvent s'en souvenir. :mrgreen:

Ceci dit, Croc m'a toujours paru assez curieux comme personnage. D'abord, il crée un truc comme Bitume, puis il passe à Animonde qui me semble être une espèce d'OVNI ludique...
Jeu qui m'a toujours intrigué mais que je ne ne suis jamais parvenu à retrouver.
Ce serait pas une bonne idée de le mettre dans la JDROTHEQUE celui-là (si c'est possible) ? :saint:
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Roger Barnoud »

Comme tu dis il n'y a que les vieux de la vieille qui peuvent s'en souvenir...

Pour ma part ayant eu l'occasion, à l'époque, de partager un repas lors d'une convention avec plein de monde dont Croc et Denis Gerfaud, je crois me souvenir que les deux hommes ne s'appréciaient guère. Croc ne cachait déjà pas son mépris pour Rêve de Dragon qu'il trouvait d'une poésie trop maniérée, d'un univers trop raffiné pas assez, disons, musclé... J'avoue ne pas avoir apprécié la manière dont Croc profitait de sa gouaille naturelle face à un Denis Gerfaud bien plus réservé et mal à l'aise avec, selon mes souvenirs, un petit problème d'élocution.

Quant à l'avis de Croc, il n'est pas tellement surprenant quand on voit ses propres créations (que j'apprécie aussi par ailleurs) comme Bitume, INS et Bloodlust qui ne font guère dans la dentelle... Animonde étant justement, peut-être, l'exception qui confirme la règle. Or... C'est celui qui a remporté le moins de succès. Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Lord Foxhole »

Roger Barnoud a écrit : Quant à l'avis de Croc, il n'est pas tellement surprenant quand on voit ses propres créations (que j'apprécie aussi par ailleurs) comme Bitume, INS et Bloodlust qui ne font guère dans la dentelle... Animonde étant justement, peut-être, l'exception qui confirme la règle. Or... C'est celui qui a remporté le moins de succès. Allez comprendre...
Pour le peu que j'en ai appris, j'ai cru comprendre que Croc avait plutôt mal ressenti cet échec... Animonde n'a pas, semble-t-il, été bien compris, ni apprécié par ses premiers fans (ceux qui appréciaient Bitume). Disons qu'on attendait sans doute autre chose de lui...
Peut-être que si Croc avait sorti d'abord Animonde, et trouvé son public, peut-être que sa carrière de concepteur de jeux aurait été totalement différente.
Maintenant, comme je n'ai jamais eut le jeu entre les mains, j'avoue que j'aurais du mal à juger de ses qualités... Son échec s'explique peut-être par certains défauts rédhibitoires.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par La Moitié »

J'exhume mon exemplaire d'Animonde de ma bibliothèque et je vous fais une fiche de recherche. Lord Foxhole, seriez-vous intéressé par nous aider à trouver les ayants droit ? (Demande à un lord, vouvoiement obligatoire :D)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par pelon »

on ne dit pas "my lord"
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Outsider »

Je dirait même plus, Lord avec la majuscule. C'est un titre.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par La Moitié »

Avis aux pisteurs, la fiche est en ligne. Si quelqu'un a "Aventures pour Animonde", il faudrait vérifier que seuls Croc et Christophe Pierson figurent aux crédits...
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Roger Barnoud »

Pour ce que je m'en souviens, Animonde était vraiment un univers à part, bourré de bonnes idées. Quant au système de jeu il ne m'a pas paru souffrir de gros problèmes mais je peux me tromper car je n'ai fait que le feuilleter et en lire des passages sans jamais l'avoir eu ni y avoir joué.

Je crois qu'en effet, le jeu n'a pas trouvé son public malgré le succès d'estime qu'il avait reçu à l'époque et que Croc en a été déçu.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par pelon »

la plupart des jeux de croc ont des bonnes idées d'univers et des systèmes pourris.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Il faudrait voir aussi avec Jeff Beney de Raise Dead, car je crois qu'Animonde est dans leur tuyau pour une réédition (comme tous les jeux de Croc en fait).
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Autres discussions »