Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
ashimbabbar
Chasseur de Chimères
Messages : 64
Inscription : lun. 19 janv. 2015 14:59

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par ashimbabbar »

quid de la théorie ( lue sur Reddit ) que Jar Jar Binks est en réalité le grand méchant de toute la saga ?
Son esprit palpite au-dessus de nos têtes et contemple toujours ce rivage.
Mais les hommes ignorent qu'il se trouve ici.
Le pin seul le sait.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par La Moitié »

Personnellement, cette théorie me fait beaucoup marrer mais je n'ai pas l'impression que JJ Abrams l'ait retenue. Mais j'ai encore espoir...
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Argan Argar »

On dirait un synopsis pour starmarx, jar jar binks en maître du mal.....
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par La Moitié »

Pour ceux qui n'ont pas peur de lire en anglais, voilà le lien vers le texte auquel Ashimbabbar fait référence.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Je pensais que Jarjar était le fils caché de Dora l'exploratrice et de Justin Bieber.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Lord Foxhole »

Selon d'autres sources, c'était plutôt l'annonce " officielle " de la mort de Jar Jar Binks qui était attendue dans Le Réveil de la Force...
Mais, finalement, il semble qu'il ne soit pas du tout question de Jar Jar dans ce film.
Bon, maintenant, je dis ça, mais je ne l'ai toujours pas vu.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par NURTHOR »

La Moitié a écrit :Pour ceux qui n'ont pas peur de lire en anglais, voilà le lien vers le texte auquel Ashimbabbar fait référence.
Et une autre théorie sur Missa (en VF pour Khalia): http://www.konbini.com/fr/entertainment ... jar-binks/
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par pelon »

je n'ai pas vu la première trilogie en entier, mais de ce que j'ai vu, il y a très peu de référence à celle-ci (à part une phrase sur les clones)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Outsider »

J'ai bien fait d'attendre. Petite salle de province où nous étions 25 à profiter de la séance.
Visuellement, rien à redire. On retrouve des traces du passé sous la forme d'épaves de vaisseau.
Par contre, il ne faut pas rechercher les incohérences du scenario.
Avec mes joueurs, cela ne l'aurait pas fais.

La gamine Rey est élevée sur un monde désertique et devient pilleuse d'épave. Elle peut appendre la mécanique dans le cadre de son job, mais comment a t elle eu l'occasion de comprendre les astromecs ? Quant à parler le wookie, à moins d'avoir des affinités avec cette race je doutes que cela soit parlé ailleurs que sur Kashyyyk. Et mis à part Chewbacca, je n'en ai pas vu beaucoup dans les films, contrairement à d'autres races.
Quand je vois l'aisance de Rey à utiliser spontanément la force sans formation et le sabre laser, Luke au même âge était vraiment un bon à rien. Pour les autres critiques et faiblesses du scénario, je vous renvoie sur le site de l'odieux connard.

Mon regret principal c'est que la saga diverge totalement entre les livres écrits par les fans sous le contrôle de Lucasfilm et ce septième opus.

Point positif, c'est beau de voir les acteurs de l'époque 38 ans après dans une suite malgré tout inespérée.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Purée, ce soir, j'ai subi Star Wars 7 avec mes potes. On est tous sortis atterrés devant un navet digne d'un Besson. Je crois que finalement, à côté, même le scénario de Lucie me semblerait intelligent (on dirait qu'ils ont copié/collé le "scénario" du IV en faisant un truc qui ne tiendrait même pas une seconde devant un stagiaire scénariste). Même les acteurs du Miel et les Abeilles me sembleraient bons. Je ne sais même pas comment on peut transformer une licence comme ça en un tel navet. Quand je vois que même les gamins de la salle passaient plus de temps à parler entre eux qu'à regarder le film, je me suis dit qu'il y avait vraiment un souci et que je n'étais pas qu'un vieux con.

Myvyrrian qui a pris comme résolution pour 2016 à 2020 d'arrêter TOUS les blockbusters, TOUS! Même les possiblement bons.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »