Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...

Vous avez 3 points à donner à vos 3 préférés

Excalibur 1981
5
8%
Le dragon du lac de feu 1981
3
5%
Dark Crystal 1982
2
3%
Dar l'invincible 1982
0
Aucun vote
Conan le barbare 1982
9
14%
L'épée sauvage 1982
0
Aucun vote
Krull 1983
1
2%
Conan le destructeur 1984
1
2%
L'histoire sans fin 1984
3
5%
Kalidor: La légende du talisman 1985
0
Aucun vote
Ladyhawke, la femme de la nuit 1985
2
3%
Legend 1985
0
Aucun vote
Labyrinthe 1986
1
2%
Highlander 1986
3
5%
Princess Bride 1987
6
10%
Willow 1988
6
10%
La caverne de la rose d'or 1991–1996
0
Aucun vote
Lancelot, le premier chevalier 1995
0
Aucun vote
Coeur de dragon 1996
2
3%
Merlin 1998
0
Aucun vote
Beowulf 1999
0
Aucun vote
Chevalier 2001
1
2%
Le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau 2001
6
10%
Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours 2002
1
2%
Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi 2003
2
3%
L'anneau sacré 2004 TV Movie
0
Aucun vote
Van Helsing 2004
0
Aucun vote
Le roi Arthur 2004
1
2%
Tristan & Yseult 2006
0
Aucun vote
Eragon 2006
0
Aucun vote
King Rising - Au nom du Roi 2007
0
Aucun vote
Stardust, le mystère de l'étoile 2007
1
2%
Outlander: Le Dernier Viking 2008
0
Aucun vote
Solomon Kane 2009
0
Aucun vote
Prince of Persia: Les sables du temps 2010
0
Aucun vote
Conan 2011
0
Aucun vote
Le Dernier des Templiers 2011
0
Aucun vote
Hansel & Gretel: Witch Hunters 2013
0
Aucun vote
The Hobbit: An Unexpected Journey 2012
0
Aucun vote
Le Hobbit: La Désolation de Smaug 2013
0
Aucun vote
Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées 2014
0
Aucun vote
Merlin 2008–2012
0
Aucun vote
L'apprenti de Merlin 2006
0
Aucun vote
Camelot 2011
0
Aucun vote
Les brumes d'Avalon 2001
0
Aucun vote
Game of Thrones 2011–2019
5
8%
Le guerrier silencieux, Valhalla Rising 2009
2
3%
Le chaperon rouge 2011
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 63
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Héphaistos »

Et revoir Highlander 20 ans plus tard..... quelle déception !
Comment ai je pu adorer un tel navet....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Nicoreloux »

Il faut savoir être indulgent avec nos souvenirs...
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Tybalt »

C'est sûr que tous les films ne vieillissent pas bien quand nous vieillissons (ou quand nous grandissons). De ce point de vue-là, j'ai fini par voter pour Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, qui n'est pas encore trop ancien et qui garde un bon équilibre entre qualités techniques et scénaristiques, malgré quelques scènes kitsch. J'aurais limite pu mettre le premier film du Hobbit, mais même la seconde moitié du premier film tire déjà beaucoup trop en longueur pour moi (ces terriers gobelins sans fin...) et il y a des scènes vraiment agaçantes (tout ce qui concerne l'orque albinos, les tirades royalistes vibrantes en faveur de Thorin, etc.).
Pour avoir revu quelques autres films au fil des années, du meilleur au plus embarrassant :
- Princess Bride. L'un des meilleurs grâce à un scénario béton et désopilant, malgré quelques limites techniques. Franchement, il s'en tire bien avec les années.
- Dark Crystal souffre d'un scénario simpliste... mais quelle splendeur visuelle et musicale, quel bel univers ! De ce point de vue, il ne s'en sort pas si mal.
- L'Histoire sans fin a nettement vieilli au point de vue technique, et le scénario simplifie outrageusement (et aplatit parfois) le livre. Je garde une affection irrésistible pour le film, mais, si on veut le faire voir aux futures générations, il faut le faire tôt, parce qu'après 8-10 ans ça risquer de piquer les yeux. Le livre de Michael Ende, lui, reste un chef-d'oeuvre à mes yeux après plusieurs relectures. Il est bien meilleur que le film, comme souvent, et mérite d'être découvert ou redécouvert.
- Chevalier est un gentil navet pépère qui emporte la sympathie par ses quelques idées musicales, mais ne casse vraiment pas trois pattes à un canard pour tout le reste.
- Willow ne m'a pas beaucoup plu quand j'étais petit, je trouvais ça téléphoné et d'un goût moyen, alors maintenant...
- Beowulf est terriblement kitsch, et aurait d'ailleurs plus sa place parmi les films d'animation, si c'est bien le film auquel je pense (avec Angelina Jolie en sorcière/dragon, non ?).
Je garde un souvenir assez flou de plusieurs autres, dont le Conan avec Schwarzenegger (que je ne suis pas sûr d'avoir envie de revoir) et Coeur de dragon (que je serais curieux de revoir, par contre).
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Esbehmj »

Je crois que c'est un autre Beowulf dont il est question ici, celui avec Christophe Lambert de 1999 :afraid: (pas le film en motion capture de R. Zemeckis, La légende de Beowulf de 2007).
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par La Moitié »

Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Nicoreloux »

Beowulf, ça reste un classique de l'humour grivois: https://www.youtube.com/watch?v=E3OWJdFtqbw
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Esbehmj »

Allez, encore une couche sur Beowulf.

https://www.youtube.com/watch?v=g8fmbRoxkzM

Votez pour lui ! (Non, bien sûr je déconne... :lol: )
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Manu
Chasseur de Chimères
Messages : 28
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:30
Localisation : Félines-Minervois

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Manu »

Perso j'avais beaucoup aimé la version "Beowulf and Grendel", de 2005 (Beowulf la légende viking, en français)
Un côté réaliste et gritty, avec un Grendel en semi-néandertalien géant et des paysages magnifiques. J'avais trouvé que c'était une excellente surprise.

Pour les curieux le film est dispo en intégralité sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=dxvBgwGVtvM
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par tatayoyo »

Héphaistos a écrit : jeu. 8 oct. 2020 23:08 Et revoir Highlander 20 ans plus tard..... quelle déception !
Comment ai je pu adorer un tel navet....
ha ouais.....j'avais un super souvenir de sa sortie ciné...rhaaaa c'était le feu dans la salle!!! on en a fait des parties de jdrs à la suite..
et puis j'ai eu la mauvaise idée de le revoir il y a environ un an....nom de zeus.......l'explosion de mes rétines résonne encore dans tout le var... :'(
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Votez pour vos films d'Heroic Fantasy préférés

Message par Papayouki »

Glorfindel a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:11 Mais il était NUL ce film avec Schwartzi ... Même moi, je l'avais trouvé nul ...
Nicoreloux a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:59 Par rapport à "american ninja 2", tu le situerais où?
N'en déplaise à Glorfindel, Conan est pour le moment en tête du classement.
On attend un sondage toute catégories confondus pour le positionner par rapport à American Ninja.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »