info CONAN

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

info CONAN

Message par griffesapin »

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: info CONAN

Message par Papayouki »

On est bien d'accord que mis à part le premier film "Conan le barbare", rien de bon n'est sorti sur un écran qui mettait en scène Conan.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: info CONAN

Message par Glorfindel »

J'ai peur ... Ton "bon" Conan, c'est pas celui avec Schwartzy ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: info CONAN

Message par griffesapin »

je me pose la question suite à cette news: un vrai barbare sur netflix ? ou un chaton ?
car vu les séries netflix et l'atmosphère actuelle aux USA, on peut s'interroger sur le traitement du barbare à l'écran, de l'esclavagisme, des rapports hommes-femmes ...
je n'imagine pas un seul instant une mise à l'écran des Darfaris: LA seule race maléfique chez Howard; des noirs cannibales qui se taillent les dents en pointes, impossible aujourd'hui.

pour l'aspect sanglant, ca devrait aller par contre.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: info CONAN

Message par Glorfindel »

Il y a aussi les picts, comme race de vilains ... Si mes souvenirs sont pas trop mauvais !

Pis les Kushiites ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: info CONAN

Message par Grumly »

Papayouki a écrit : ven. 2 oct. 2020 15:22 On est bien d'accord que mis à part le premier film "Conan le barbare", rien de bon n'est sorti sur un écran qui mettait en scène Conan.
T'es dur avec Capitaine Conan, quand même !
ashramspecia
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: info CONAN

Message par griffesapin »

Glorfindel a écrit : ven. 2 oct. 2020 18:57 Il y a aussi les picts, comme race de vilains ... Si mes souvenirs sont pas trop mauvais !

Pis les Kushiites ...
non pas vraiment, chez Howard les pictes répliquent ( :saint: ) à des tentatives d'invasion , de colonisation.
les kushites commercent avec les autres nations, ils ont des villes de pierre construites sur/à partir de ruines stygiennes. etc.

seuls les Darfaris sont toujours décris comme étant intrinsèquement maléfiques et agressifs, sans aucune possibilité de rédemption, rien ne les rachètent jamais: pas de civilisation, pas d'échanges (à part culinaires^^) et ils sont les seuls au monde à adorer Yog leur Dieu-Démon: un .. démon.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: info CONAN

Message par Papayouki »

Glorfindel a écrit : ven. 2 oct. 2020 16:48 J'ai peur ... Ton "bon" Conan, c'est pas celui avec Schwartzy ?
Oui. Beaux paysages, chouette musique
Face à tous les films de ces années, c'est celui qui vieillit le moins mal.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: info CONAN

Message par Tybalt »

On va déjà attendre que le scénario soit vraiment écrit, qu'il y ait un casting, que personne ne se fâche avec les ayant droits et qu'il n'y ait pas de reconfinement en plein milieu des dates de tournage prévu, et après on pourra commencer à se demander si c'est fidèle. Pour le moment, ce n'est pas que cette série n'est qu'une idée dans la cervelle de quelques personnes, mais ce n'est pas beaucoup plus avancé que ça non plus.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: info CONAN

Message par Glorfindel »

Mais il était NUL ce film avec Schwartzi ... Même moi, je l'avais trouvé nul ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »