Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par La Moitié »

Tirésias a écrit un livre qui va sortir le 1er octobre : Ombre Âge.

Voilà la page facebook vers laquelle vous aurez plus d'informations : https://www.facebook.com/ombreage/
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Athanor Nephryte »

Un univers dans lequel fait pas bon avoir les yeux noirs, quel que soit l'âge...
Mais je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir le reste... ^^

(J'en ai assuré l'ultime relecture pour traquer les coquilles. ;) )
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Yahorlino »

Athanor Nephryte a écrit :(J'en ai assuré l'ultime relecture pour traquer les coquilles. ;) )
Si on en trouve encore quand on le lira, c'est donc toi qu'il faudra clouer quelque part !... :D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Athanor Nephryte »

Yahorlino a écrit :
Athanor Nephryte a écrit :(J'en ai assuré l'ultime relecture pour traquer les coquilles. ;) )
Si on en trouve encore quand on le lira, c'est donc toi qu'il faudra clouer quelque part !... :D ;)
J'assume, oui clouez-moi ! pendez-moi !! :p Mais plutôt que de traquer la coquille, laissez-vous porter par l'histoire et les méandres tortueux du Bel Âge...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Yahorlino »

Tu as raison, Athanor...

Cela dit, j'ai lu "Ki & Vandien" de Robin Hobb. Je peux t'assurer que le nombre incalculable de coquilles fini par être gênant même lorsque le récit magnifique.
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Athanor Nephryte »

Yahorlino a écrit :Tu as raison, Athanor...

Cela dit, j'ai lu "Ki & Vandien" de Robin Hobb. Je peux t'assurer que le nombre incalculable de coquilles fini par être gênant même lorsque le récit magnifique.
:D
C'est pas faux, mais... oh que vois-je ?!!

Tu voulais écrire
Yahorlino a écrit :le nombre incalculable de coquilles finit (...) même lorsque le récit est magnifique.
OMG deux coquillettes !!! :o
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Yahorlino »

Ah ah !... C'était un test !...
T'es très fort !... Tu ne t'es pas laissé avoir par mon piège...
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Tirésias »

Ça y est, vous allez commencer à me faire peur... Je ne vais plus oser écrire de crainte d'en lâcher une, or, prof de français ou pas, comme je regarde tout le temps mes doigts... J'en fais plein ! :afraid:

Sinon, merci les copains pour cette belle initiative, je ne l'avais même pas vue !
Et c'est vrai, les gens, il faut venir pour lire, c'est super chouette et je ne dis pas ça parce que je suis l'auteur... :saint:

Ouais, d'accord, c'est vrai que c'est moins crédible quand c'est moi qui le dis !
Vous êtes dans une auberge...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par La Moitié »

Mais non, voyons, tu es recommandé par Athanor Nephryte : c'est une sacrée référence !
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Ombre Âge, un roman signé par Tirésias

Message par Tirésias »

La Moitié a écrit :Mais non, voyons, tu es recommandé par Athanor Nephryte : c'est une sacrée référence !
Oui, il n'est pas 8h, et je suis déjà sur Rêve d'Ailleurs, en même temps, on lance Ombre Âge, ce soir à minuit... Je pense que j'ai encore quelques longues heures d'insomnies devant moi...

Pour ce qui est de la référence, je ne peux qu'approuver. J'ai cru, bien à tort, que l'élève avait dépassé le maître mais sur les corrections, il m'a encore pointé de ces trucs... C'est une vraie machine ! Et pourtant, je me suis pris 16 en grammaire au Capes (on parle pas d'une épreuve de Mickey). Athanor est redoutable et j'ai approuvé la quasi intégralité de ces corrections à deux trois bizarreries stylistiques près ;) C'est grâce à des relecteurs de cette qualité que les lecteurs n'auront aucun doute, s'ils trouvent une concordance des temps étrange ou une graphie particulière ; certaines étrangetés sont porteuses de sens dans Ombre Âge et il faut que le reste soit impeccable (ou presque) pour qu'elles ne soient pas considérées comme des erreurs. C'est là pour moi le défi essentiel : produire de la vraie fantasy avec tout ce qu'elle offre de retour à l'enfance, d'imaginaire et de culture dite "populaire" mais, dans le même temps, poursuivre l'inlassable devoir de l'écrivain qui consiste à participer à la constitution du patrimoine littéraire de demain. Si rien dans votre plume ne problématise le futur de la littérature française, vous racontez des histoires, vous n'écrivez pas. Conteur, c'est un très noble métier, c'est du travail d'artisan, mais auteur, Poète, puisque c'est le terme que je trouve le plus juste (on ne peut être le poète d'un meurtre par exemple), poète disais-je, c'est être artiste ! Ai-je la prétention d'être un artiste ? Non. Mais j'en ai l'ambition !

Euh... Je me suis peut-être un peu lâché, là... Désolé... :goutte:
Vous êtes dans une auberge...
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »