Du rétro micro ordi

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Du rétro micro ordi

Message par jbbourgoin »

Alient Breed, IK+, Black Crypt, Moonstone ... La machine de mon cœur !
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Alien Breed oh oui je jouais quand j'étais petit à cette série de jeu, j'ai même acheté le jeu sur android.
J'ai trouvé un dictaphone avec prise Micro et Ear (je ne sais pas trop c'est quoi cette 2em) pour 10 euros , j'attend maintenant des micros cassettes qui va avec pour le tester et croiser les doigts pour que ça fonctionne avec le MSX pour sauvegarder les données !
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Aller j'ai fais des photos de mes Amstrad 6128 qui fonctionne (Inventaire powa)
Image
Lecteur trois pouces et demis, Amstrad fonctionnel. Je vous jure que c'est le pied d'avoir un lecteur comme ça sur une vielle becanne ! Et pouvoir communiquer avec un PC.

Image
Jeux sur disquette trois pouce et demis que j'ai compilé sur mon Windows PC sous Seven. Un lecteur trois pouce et demis branché sur la carte mère est obligatoire pour formater les disquettes. Les lecteurs Externes en usb ne savent pas le faire.

Image
Un autre Amstrad 6128 avec lecteur de disquette trois pouce et demis. Problème de Son malheureusement. Et je ne sais pas réparer ça malheureusement. Cela provient de la carte mère.

Image
Mon premier Amstrad 6128 avec lecteur de disquette trois pouce. Fonctionnel, ah oui j'ai adapté un clavier d'un amstrad 464. Le clavier de base n'était type top. Seul la touche del du clavier 464 semble ne pas fonctionner.

L'amstrad avec l'amiga reste pour moi les deux plus belles machines que j'ai eu entre les mains quand j'étais môme.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Du rétro micro ordi

Message par jbbourgoin »

Hé, je crois même apercevoir un petit Konix SpeedKing au fond d'un carton ;)
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Aucune idée, j'ai du trie à faire dans mes cartons oldies.
Image
Image
Un beau petit 600 de chez Amiga, sauf que le lecteur interne ne marche pas. De toute façon je voulais placer un lecteur de carte SD et le mois prochain une petite upgrade de la bête. Je vais transformer ça en machine de jeu.
Mon rêve d'avoir la collection d'amiga prend forme xd m'enfin bon j'ai les trois gros mig. 500/600/1200
Un petit 4000 serait super un jour.
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Week end rétro pour moi. Avec un début aménagement de ma salle informatique.

Image
La pile (ou la batterie je ne sais pas) de la carte d’extension de mémoire d'un amiga commençait à couler. (On m'avais conseillé d'opérer sur un site dédié à l'Amiga. J'ai donc débuté ce matin par lancé une opération sauvetage.

Gant, fer à souder, alcool à 70% et c'est partie mon kiki.

Image
Une fois le composant retiré, des résidu de saleté/acide reste sur la carte. Nettoyage avec une vielle brosse à dent et de l'alcool.
Image
C'est propre et beau, prêt à accueillir un composent tout neuf quand j'aurais identifier la chose à remplacer et acheter le matos. (Mois prochain)

Image
Coté Amiga j'ai fait une transplantation d'une carte "accélératrice" du premier Amiga sur mon second.
Tout semble rouler, j'ai mes 2 Mo de mémoire chip de base de l'amiga et les 7,5 Mo de mémoire Fast de la carte.

Image
Début de ma zone Amiga.

Mais j'ai plus passé de temps sur l'amstrad.
Image
Le petit coin du CPC avec les deux modules Un avec tuner qui ne fais plus rien mais qui possède une prise péritel d'entrée, et une entrée antenne qui peut être utile pour les vielles console, et le second module c'est un radio réveille. Le meuble c'est un meuble amstradxd) L'euzebox est branché sur la péritel, mais je n'ai pas encore testé ce mode la.

Image
J'ai fais une paire de compile de jeu et programmé des menus avec le Basic.

Le week end prend fin, j'ai bien bossé. Le week prochain je met en place la mini zone Atari xd
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Du rétro micro ordi

Message par jbbourgoin »

C'est la caverne d'Ali Baba !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Du rétro micro ordi

Message par Glorfindel »

Si le composant qui coulait était le composant bleu sur ta photo, c'est en effet une pile ou une batterie (je n'arrive pas à me rappeler ce qu'il y avait à l'époque, mais les piles lithium ne sont données que pour 20 ans maxi...

Bref, tu dessoudes proprement le composant, en notant bien la polarité, et tu vas frapper à la porte de 1000 et une piles à Paris (du côté de la Gare du Nord), ou sur leur site pour leur demander le même, mais qui marche ! Ils ont vraiment tous, et ce qu'ils n'ont pas directement (assemblages de piles ou de batteries par exemple, ils le font eux-même !

A+
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

en notant bien la polarité, et tu vas frapper à la porte de 1000 et une piles à Paris (du côté de la Gare du Nord),
Je ne vais pas monter à paris pour une pille ou une batterie. xd Peut être que la carte fonctionne sans ça. Je dois tester. Le plus souvent c'était pour garder l'heure de l'horloge interne si je ne me trompe pas.
C'est la caverne d'Ali Baba !
Et oui, un new CPC devrait arriver pour ma maman. je compte développer des jeux d'aventure sur cette plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Du rétro micro ordi

Message par Khalia »

Glorfindel a écrit :(du côté de la Gare du Nord), ou sur leur site
Je crois qu'il falait lire toute la phrase ! :twisted:
Image
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »