Du rétro micro ordi

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Myrdhinn
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : mer. 31 déc. 2014 00:27

Re: Du rétro micro ordi

Message par Myrdhinn »

Ho moi mon 1er fut l'amstrad cpc 464 à K7, 20mn de chargement et plantage quand on bougé la table lol Et la super musique des données quand ça chargé.
Après j'ai eu l'Atari 1040 STF avec 1 Mo de mémoire vive de la folie!! ^^ Par la suite ce fut l'amiga 500, petit passage par le Thomson TO7/70 avec le stylo optique. Finalement mon 1er PC.
Myrdhinn : Touriste, Voyagiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Ah le 464. J'ai plus débuté par le 6128 en étant gosse mais le 464 reste une bonne machine. (Le clavier est mieux)
Et après L'amiga 500.

Chez moi le PC est venu très tard. (2001/2002 je crois)

Image
Image

Le lecteur K7 du commodore n'est pas compatible. Il y a déjà une connexion sortante du lecteur qui n'est pas compatible. Je dois trouver un lecteur k7 avec prise micro ou trouver le moyen d'utiliser le PC pour ça. Mais ma premier tentative n'a pas fonctionner avec audacity pour enregistrer les données. Je dois regarder dans le grenier de mamam, j'ai peut être encore un lecteur k7 enregistreur.

LA oué de la bidouille xd mais ce n'était pas fourni avec le V20. Je regarderais plus tard voir si je peux placer un lecteur de carte SD. C'est pratique c'est truc la pour échanger les données.

Bref une petit pièce de collection micro en plus. Prochaine êtape un MSX2 mais c'est très cher ça.
Avatar de l’utilisateur
Senji
Chasseur de Chimères
Messages : 17
Inscription : mar. 16 déc. 2014 10:43
Localisation : Angers

Re: Du rétro micro ordi

Message par Senji »

J'ai commencé avec le CPC 464 aussi ^^
C'est mon père qui écrivait les jeux avant de l'enregistrer, il avait acheté des bouquins de code à réécrire ^^
Mes parents ont peut être encore le pc qui traîne chez eux (en espérant qu'ils ne l'ont pas jeté) et ils doivent surement avoir les casettes et les bouquins.

De très longue heures passées dessus et mon goût pour l'informatique vient de là (je pense) ^^ J'ai même essayé d'étudier le code des jeux pour comprendre comment ça fonctionnait. J'avais moins de 10 ans à l'époque :lol:
Darlek Lark héritier du Prince Caine. (Dans une certaine campagne)
Avatar de l’utilisateur
Myrdhinn
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : mer. 31 déc. 2014 00:27

Re: Du rétro micro ordi

Message par Myrdhinn »

Tiens ça me rappel des revues qui publiaient des petites programmes en gfa basic, qu'on devrait retaper et qui fonctionnaient jamais lol
Myrdhinn : Touriste, Voyagiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Si je devais programmer sur atari, je prendrais le STOS. Et l'Amos pour l'amiga. Je garde la même crèmerie
François Lionet. (Je suis un utilisateur de Fusion2.5 (MMF2, the Game Factory,Clickteam))

Edit : Ton avatar ressemble à Joker dans Mass Effect !
Avatar de l’utilisateur
Myrdhinn
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : mer. 31 déc. 2014 00:27

Re: Du rétro micro ordi

Message par Myrdhinn »

Monos a écrit : Edit : Ton avatar ressemble à Joker dans Mass Effect !
Désolé connais pas Mass Effect! Mais après une petite investigation sur le woueb c'est pas faut ^^
Myrdhinn : Touriste, Voyagiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Du rétro micro ordi

Message par Baxnam »

L'amiga 500 avec des jeux toujours jouables à l'heure actuelle. Et toujours aussi bien.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Du rétro micro ordi

Message par pelon »

Myrdhinn a écrit :
Monos a écrit : Edit : Ton avatar ressemble à Joker dans Mass Effect !
Désolé connais pas Mass Effect! Mais après une petite investigation sur le woueb c'est pas faut ^^
très bon jeu vidéo
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Du rétro micro ordi

Message par etory »

Monos a écrit :Bref une petit pièce de collection micro en plus. Prochaine êtape un MSX2 mais c'est très cher ça.
Dommage, j'ai bazardé le mien il ya 4 ou 5 ans, c'était un MSX2 Philips avec 2 lecteurs de disquette 3,5". :oups:

je l'aurai donné contre bons soins ...
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

L'amiga 500 avec des jeux toujours jouables à l'heure actuelle. Et toujours aussi bien.
Oh oui.
-Le manoir de morteville avec ses voix digitalisé différentes entre les perso.
-Dune (quoi que la version megadrive CD est bien meilleur)
-DEfender of the crown.
-Superfrog, (quoi qu'il y a une bonne version sur steam en HD maintenant)

Arf etory un MS2 en plus snif.

J'ai récupéré un nouvelle Amstrad 6128 avec un lecteur 3 pouces et demis qui a était adapté dessus. A part le son qui est HS c'est super cool par contre bonjour le bordel pour faire PC<=>Amstrad. J'ai du remettre un lecteur interne sur le pc. Les lecteurs Externe usb ne save pas formater en 720ko ou moins. J"avais ce problème la aussi pour faire Amiga <=> PC en disquette mais maintenant avec le lecteur de carte SD pour l'amiga c'est beaucoup plus pratique. Je dois adapter ça aussi sur mes ataris.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »