Du rétro micro ordi

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Du rétro micro ordi

Message par Outsider »

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Du rétro micro ordi

Message par squilnozor »

Il y avait aussi des Apple II à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

l n'y avait pas encore de compatibles PC en 84, seulement des ibm PC tournant sous dos sans interface graphique. Vu le prix des machines ibm, ça m’étonnerait qu'une école primaire ai eut les moyens de s'équiper avec.
Oué enfin pour mon cas en 84 fut mon année de naissance. Donc c'est bien plus tard mes premiers cours d'informatique au primaire xd
Yep pour l'IBM II c'est même le premier ordi publique vendu à grand échelle. Une pièce que j'aimerais bien dans ma collection avec un zx spectrum et l'atari 800Xl
Un jour.
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Un petit dossier sur un jeu d'aventure sur Amstrad que j'ai écrit. Sram.
Lien
Il y a un lien avec les captures du jeu.
Sram est un de mes jeux d'aventure en mode text et graphique préféré sur Amstrad. D'ailleurs c'est un style de jeu que j'aimerais réalisé. (Avis au amateur pour me pondre un scénarion et faire des graphismes sur pc xd pourquoi pas après tout, une production reves d'ailleur présente ! La quête du Nutella !)

J'ai sorti pour tester mes C64 que j'avais eu avec l'amiga de mon oncle, mais nada, rien ça fonctionne pas. Je suis déçu.
Le C64 est beaucoup plus facile à programmer que l'amstrad. La gestion vidéo de l'amstrad est vraiment à tirer les cheveux xd J'expliquerais pourquoi un jour si ça vous dit.
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Du rétro micro ordi

Message par squilnozor »

Oui c'était un jeu très agréable. Un peu trop facile, avec une durée de vie un peu courte (par rapport à Orphée, par exemple), mais vraiment bien. Je crois que c'est le seul jeu de ce genre que j'avais réussi à terminer tout seul, sans tricher. On ne retait jamais bloqué très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Yop les gens. Voici une vidéo d'un projet rétro dont je travaille. C'est pour Amiga.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zP5TiRrKC0U

Le but du jeu est de ne pas être bloqué au début de son tour. Pour cela à chaque tour, vous avez le droit à un déplacement plus à poser un mur pour gêner votre adversaire...

Je le programme en basic amos. J'ai encore beaucoup de finition à faire par contre. Mais ce jeu me permet d'apprendre plein de chose.

dite si une ame charitable peut s'amuser à me faire une paire d'illustration pour le jeu et m'aider sur ça cela peut être super... J'ai besoin d'une "couverture et écran titre". Je lui ferrais plein de bisous .
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »