Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
ashimbabbar
Chasseur de Chimères
Messages : 64
Inscription : lun. 19 janv. 2015 14:59

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par ashimbabbar »

Maximilien a écrit :Perso j'adore, David B et Ugaki, ça m'a toujours plu. Voir une histoire de saurai dessiné par Gigi, alors que pour moi c'est le dessinateur du Toymaker et d'Agar, ça rajoute à l'exotisme.
Ah, Toymaker et Agar je ne connais pas. Il va falloir que je complète ma culture…
Son esprit palpite au-dessus de nos têtes et contemple toujours ce rivage.
Mais les hommes ignorent qu'il se trouve ici.
Le pin seul le sait.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par pelon »

RUMBLE
Scénariste : John Arcudi
Dessinateur : James Harren
Couleurs : Dave Stewart
Editions Glénat : 2 tomes

Les immortels se sont menés une guerre pour permettre à l'humanité de prospérer. Le camps favorable aux humains a gagné, mais son héraut y a perdu son corps. Des millénaires après cette lutte, son âme libérée se réincarne dans un épouvantail. Il se lie à un barman looser.
Bon, j'essaye de ne pas spoiler, tout ça, c'est vachement bien, les dessins déchirent, jetez vous dessus (je n'ai pas fini le deuxième tome), mon comics coup de cœur (faut dire aussi que je ne lis pas grand chose en ce moment).
Si j'ai bien suivi, scénariste et dessinateur ont collaboré à BPRD.

Image

Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Maximilien »

j'en ai lu des bouts debout dans un magasin. L'histoire m'avait l'air un brin foutraque. C'est le cas ou c'est surement la faute qui pleurait pour qu'on lui achete des mangas à deux mètres de moi?
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par pelon »

si tu passes sur paris, je te les prêtes ;)

oui c'est foutraque, avec un looser qui ne pense qu'à se taper une fille, un autre qui pense à montrer qu'il est un homme, un vrai, un viril, et l'immortel homme de paille qui tranche tout à coup d'épée,
des monstres cauchemardesques, mais qui ne sont pas particulièrement méchants...

j'adore
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Maximilien »

En tout cas le dessin est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Maximilien »

Si je viens sur Paris, on en reparle, copain....
Bon à mon tour.
Image
Un Bd d'héroic fantasy un peu classique mais intéressante, un personnage principal qu'on a envie de jouer en JDR et surtout un dessin particulier, de la naïveté et de l'audace dans le trait, un soupçon de Mignola mélangé à du Brandon Graham et des teinte qui me rappelle de James Stokoe

Le vieux Head Lopper est un tueur de monstre vétéran, qui se trimballe toujours la tête d'Agata, la sorcière bleue sur le dos. Parce que...
Parce que la mégère refuse de mourir, que s'il la perd de vue, il est sur qu'elle trouvera un moyen de revenir. Et puis elle lui tient compagnie, en se moquant de lui, sur son épaule.
Les deux débarquent sur une ile et puis j'en dis pas plus.
Image
ashimbabbar
Chasseur de Chimères
Messages : 64
Inscription : lun. 19 janv. 2015 14:59

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par ashimbabbar »

Tabou, du duo argentin Pellejero et Zentner ( Casterman 1999 )

Buenos Aires, années 20. Nous suivons alternativement deux personnages.
• L’inspecteur Rivera – je me demande bien pourquoi la VF l’appelle Rivière - n’a pas une vie facile. En plus d’avoir à gérer un adultère sordide avec la meilleure amie de sa femme ( « Je devrais dire plutôt que le mensonge et la trahison furent mes drogues et que Gina se limita au rôle d’un irremplaçable dealer » ), une guerre mesquine et de tous les instants avec son adjoint Grossmann et le mépris paternaliste de son commissaire, il doit enquêter sur une série de meurtres commis apparemment au hasard et dont le seul point commun est qu’on retrouve sur les lieux une phrase du Faust de Goethe…
• Luna est barmaid au club Tabou. Mais avant cela elle était magicienne au club Morocco – avec ce petit détail que ses pouvoirs étaient bien réels et qu’elle les a perdus en même temps que sa capacité à aimer…
Elle se confie à une femme séduisante et mystérieuse – Princesse pour les intimes - qui prétend être la sœur cadette du Diable et pouvoir lui rendre et ses pouvoirs et son cœur - à ce minuscule détail près que ses pouvoirs, elle devra aussi en user pour le service du Mal selon les caprices de Princesse…

On se rend bien sûr très vite compte que ces deux intrigues n’en font qu’une.

L’intrigue est bien menée et le dessin excellent, en noir et blanc avec une très bonne technique de l’ombrage. :bravo:

Le problème de Luna, c’est qu’elle peut prendre les décisions les plus désastreuses en s’imaginant qu’elle n’aura pas à en payer le prix. C’est cela qui nous donne droit aux images les plus belles, cette promenade des deux femmes dans un parc au petit matin, ce moment de bonheur pour elle où elle a recouvré ses pouvoirs et son cœur, moment atroce pour le lecteur qui sait bien, lui, qu’elle devra payer ( le bouge où elle a signé son pacte voit un autre marché de dupes se conclure, encore plus cynique ).
On croirait qu’après la première fois elle aurait compris.
Mais elle va comprendre cette fois-ci, vous pouvez me croire.

Quant à la fin, elle introduit un twist mineur mais fort bien venu, comme une petite queue de diable…
Son esprit palpite au-dessus de nos têtes et contemple toujours ce rivage.
Mais les hommes ignorent qu'il se trouve ici.
Le pin seul le sait.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Sherinford »

Les cent nuits de Hero est une BD d'Isabel Greenberg qui est une sorte d'écho moderne des mille et une nuits : afin de faire échapper sa maîtresse aux intentions lubriques d'un homme, Hero lui raconte nuit après nuit des histoires et pour lui faire perdre le fil du temps qui passe...

Le dessin, simpliste uniquement en apparence, fait mouche, et les talents de conteuse d'Isabel sont vraiment confondants : je me suis laissé emporter tout au long de ce magnifique ouvrage, que j'ai lu en version originale (anglais). Casterman l'a traduit assez récemment.

Cette BD se hisse immédiatement dans mes ouvrages favoris.

Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par pelon »

il est temps que je retourne voir ce qui se fait de neuf
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Héphaistos »

Salut la compagnie,

J'ai aperçu une pub pour une expo que je vais aller visiter mercredi
Hugo Pratt, lignes d'horizon (ou qq chose d'approchant)
Et le Corto Maltese m'interpella...
Je ne suis qu'un piètre connaisseur, mais quel univers ! En voilà des Aventures !

A votre connaissance, y-a t'il eu des utilisations / adaptations de cet univers ?

A votre bon flood camarades
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »