Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Broz

Message par La Moitié »

Med fan

BROZ
Dessins: Adrian Smith
Scénario: Pat Mills
Editions Nickel Production


A rapprocher Laïyna de Broz d'Adrian Smith et Pat Mills (celui qui a repris Slaine ! Certes, il n'arrive pas à la cheville de Bisley, mais Broz c'est sympa quand même).

Avec ça et deux doigts de The Witcher, vous avez une bonne base de scénarios pour faire jouer la résistance des Vieux Peuples face aux humains.

Image

Image


PS: Mills est le scénariste de Slaine et de Broz, il est donc difficile de comparer ses dessins avec ceux de Bisley... :P
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Elric

Message par Rag-naroth »

Heroic Fantasy

ELRIC
Textes: Julien Blondel
Dessins: Recht et Poli (sans jeu de mot)
Editions Glénat


Pour parler d'une bd récente, un coup de cœur pour Elric - et vous l'aurez compris en lien direct avec l'univers de Moorcock.
Quelques Bd antérieurs m'avait plutôt déçues mais là on touche au but. L'univers graphique est vraiment très proche de l'idée que je me faisais de "l’ambiance" sur l’île de Melnibone.

BDgest a écrit :Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…
Découvrez l’adaptation en bande dessinée de la célèbre saga d’Elric de Melniboné ! Née sous la plume du Britannique Michael Moorcock en 1955, cet antihéros décadent empreint d’un romantisme tragique – alors rare dans l’heroic-fantasy – est aujourd’hui une référence incontournable du genre aux côtés de Conan le Barbare et du Seigneur des anneaux. La saga d’Elric a été depuis plus de cinquante ans déclinée à de multiples occasions en littérature, bande dessinée (pour la première fois par Philippe Druillet en 1969 !), comics, jeux vidéo, jeux de rôle… Épique, gothique, démesurée, ensorcelante, cette nouvelle adaptation 100 % française, somptueusement mise en images par Didier Poli et Robin Recht, a reçu l’approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même et est déjà vendue dans les pays anglo-saxons avant même d’avoir été publiée dans l’Hexagone !
Image

Image
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Thorgal

Message par pelon »

medieval fantastique

THORGAL
Dessin Rosinski
Scénario Van Hamme puis Sente
Edition Lombard

Une grande série de BD, les dessins des 3 premiers tomes laissent un peu à désirer, mais ça s'améliore jusqu'à devenir vraiment magnifiques sur le dernier tome.
L'histoire est inégale, avec d'excellent moments comme Au delà des ombres + La chute de Brek Zarith, et ensuite Les Archers, le Pays Qa, etc...

Après l'aventure en amérique du sud, il y a eu plusieurs tomes assez faibles au niveau scénario avant qu'un nouveau scénariste ne s'y colle. On suit vraiment l'évolution du personnage mais également de toute sa famille.

Une très grande série qui en a donné d'autres:
Jolan (le fils), Louve (la fille) et Kriss (l'ennemie)

Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Percevan

Message par pelon »

Medieval Fantastique

PERCEVAN
Dessins de Luguy
Texte de Fauche et Leturgie
Editions Dargaud

Un chevalier auquel il arrive de multiples aventures dans un monde médiéval fantastique, mais où le fantastique est surtout du genre sorcellerie.
Le dessin peut faire passer ça pour de la BD enfantine, mais la qualité et le ton des histoires montrent le contraire.
Toutefois, ce n'est pas de la BD exclusive aux adultes.

Il y a un tome assez faible sur l'ensemble (l'avant dernier, ou celui d'avant, je ne sais plus), le reste peut facilement donner des idées de scénar.

Image

Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Jugurtha

Message par pelon »

Antiquité qui vire au med-fan

JUGURTHA
Tomes 1-2
Dessins: Hermann
Scénar: Laymile

Suite:
Dessins: Franz (sauf 16 Suro)
Scénar: Vernal

Edition Lombard (sauf tome 16 Soleil)

Un roi Berbère lutte contre Rome, et finit par mourir en prison (histoire "vraie" dans les 2 premiers tomes).
Tomes 3-4, il est sorti de prison et lutte encore contre Rome.

Ensuite, il part et voyage à travers le monde, vivant des tas d'aventures, à travers l'Asie jusqu'en chine puis en afrique noire.

C'est très bien, même si les 2 tomes de transition (3-4) sont un peu plus légers. Malheureusement, ça n'a jamais été fini et trouver le tome 15 est super difficile (c'est le dernier chez Lombard, la série est ensuite passée chez Soleil, ce qui explique peut-être son arrêt).

Dessin par Hermann
Image

Dessin par Franz

Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
djim
Chasseur de Chimères
Messages : 98
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:52
Localisation : Terre

Koblenz

Message par djim »

Steampunk / fantastique

KOBLENZ
Dessins-scenario: Thierry Robin


Dans cette catégorie, il y a les 4 tomes de Koblenz :

1. Le désespoir d'une ombre
2. Marcher dans Carthage une nuit sans lune
3. Dernier hiver à Ishiyama
4. M pour anarchie


Les histoires se passent au XIXe siècle ; l'atmosphère ,émotionnellement forte, est parfaite pour Maléfices.

Image Image Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Samouraï

Message par pelon »

med fan japonisant, ou plutôt histoire de samouraï avec un côté fantastique

SAMOURAÏ
Dessins: Génet (couleurs Rieu)
Scénario: Di Giorgio
Editions Soleil

bdtheque a écrit :Un samouraï et son disciple interrompent leur voyage pour venir en aide à des voyageurs pris à partie par des brigands. Plus tard, une des fillettes qu’ils ont sauvées résout un casse-tête réputé impossible à connotation religieuse. Dès lors le groupe va devoir fuir les forces du mal lancées à leurs trousses et prêtes à tout pour s’emparer de la fillette.
Ca commence sur les chapeaux de roue, les 3 premiers tomes sont excellents, mais le 4 finit le premier cycle en haut de boudin.... je me demandais si c'était le scénariste qui était en manque d'inspiration ou si c'est encore un phénomène du à la politique des éditions Soleil.

Il y a un second cycle qui commence au tome 5 qui est pas mal aussi, puis un aitre je crois à partir du tome 7.
Il y a aussi une série Samouraï Légendes, qui traite des "méchantes" du premier cycle et qui est également bien fait.

Image

Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Akira

Message par pelon »

Cyberpunk apocalyptique

AKIRA
Textes et Dessins: Otomo, Katsuhiro
Editions Glénat

Je ne sais pas si c'est encore la peine de présenter ce manga. Mais pour tout ceux qui n'ont fait que voir l'anime, je conseille la lecture de la version papier (j'adore la vieille version couleur en 13 tomes, mais il parait que la N&B en 6 tomes est encore mieux).

Après un incident dont je ne me rappelle plus l'origine, une zone de Tokyo est fermée au public. Des années plus tard, des adolescents appartenant à un gang de biker pénètrent sur ce territoire et y croisent des êtres étranges, ce qui provoque un accident. L'adolescent accidenté est mis à l'écart par l'armée car il développe d'étranges pouvoirs. Le chef de la bande mène son enquête sur son ami et rencontre des membres d'un groupuscule terroriste...


Image


Image


Image


Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Locke & Key

Message par La Moitié »

Akira : le manga est excellent et la B.O. de l'anime est fabuleuse !

Fantastique

LOCKE & KEY
Dessins: Gabriel Rodriguez
Scénario: Joe Hill (fils de Stephen King)
Editions Milady Graphics

Moi, je voulais vous présenter une BD pour vous inspirer si vos joueurs font l'acquisition d'une vieille maison que vous souhaiteriez plein de secrets : Locke & Key ! Les héros du comics finissent dans un manoir dont les clés ont des pouvoirs étranges. C'est une série terminée en 6 tomes (mais je n'ai pas encore lu le dernier).

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Zorn et Dirna

Message par pelon »

Medieval Fantastique

ZORN ET DIRNA
Dessins: Trannoi et Bessadi
Scénario: Morvan
Couleurs: Color Twins
Editions Soleil

Le roi ne voulait pas mourir alors il a piégé la mort. Mais depuis, la mort ne vient plus chercher personne, alors les morts se relèvent et reprennent leur vie comme si de rien n'était en pourrissant sur pieds. Comme cela ne pouvait pas durer, les morts doivent maintenant se rendre à un abattoir où on leur coupe la tête, seule façon de mettre un terme à leur non vie. Le soucis, celui qui tue un mort absorbe sa mémoire, aussi seuls des criminels sont affectés à cette tâche.
2 enfants sont traqués car ils ont développé un pouvoir qui leur permet de mettre fin à la vie.

C'est inhabituel chez Soleil, c'est vraiment bien à lire, plein de surprises, rebondissements et avec des personnages vraiment spéciaux.

Image

Image

Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »