Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Anita Bomba

Message par pelon »

SF déjantée (inspi starmarx si j'ai bien suivi)

ANITA BOMBA
Dessin: Cromwell
Scenario: Gratien
Editions Casterman puis Albin Michel
BDtheque a écrit :Illettrée, Anita Bomba n'en consigne pas moins son journal de bord avec application. C'est avec délice que l'on suit ses péripéties en compagnie de Sig-14, le robot schizophrène et du Mentor (mon avatar), mystérieux personnage, à la poursuite de Kamala, la mythique réserve du trésor de l'Empire.

Bon, à part pour starmarx je ne vois pas trop à quel jeu ça peut servir d'inspi, mais c'est l'une de mes bds préférées depuis longtemps.


Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Black Deker

Message par pelon »

Cyberpunk, post apo

BLACK DEKER
Auteur: Fernando de Felipe
Editions Glenat 2 tomes, histoire non terminée
Dans un Texas indépendant en l'an 2033, Black Deker et ses associés récupèrent le bateau Lady in the Dark, la vieille vapeur du Mississippi avec laquelle ils travaillent comme ferrailleurs ramassant du matériel bélique. Black Deker accepte de réaliser une mission difficile : trouver et ramener vivant A. Bierce, enfermé dans la prison de haute sécurité de China (Etat de Nuevo Leon) où le gouverneur du Comté, le colonel Snark, est un dangereux psychopathe qui agit pour son compte. Deker devra arriver avant l'exécution de Bierce, sans savoir qu'il est lui-même victime d'une conspiration.
ça sent la sueur, c'est noir, le héros et ses compagnons ne sont pas des tendres, l'ambiance est très glauque, c'est une merveille... mais il y a un gros bémole, ça n'a jamais été terminée.


Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Les contes de l'ère du Cobra

Message par La Moitié »

1001 Nuits

LES CONTES DE L'ERE DU COBRA
Fernandez
Editions Glénat (collection Grafica)


Pour faire plaisir à Myvyrrian : un cycle en deux tomes terminé :
Atmosphère Mille et Une nuits, humour, aventures ! Que du bonheur ! J'avais, comme la gourde que je suis, commandé la campagne de l'Héritage de Feu pour Pathfinder sans lire les critiques : la lecture du fil rouge m'avait énormément déçue et du coup, les livres dormaient dans ma bibliothèque. Cette BD m'a donné envie de faire des efforts pour me replonger dans Katapesh.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Asgard

Message par pelon »

Med-fan, Yggdrasil

ASGARD
Scenario: Xavier Dorisson
Dessins: Ralph Meyer
Editions Dargaud, 2 tomes, histoire terminée


Un monstre marin terrorise les vikings en mangeant les imprudent marins qui passent dans les fjords. Un marginal, ex-guerrier de la garde "royale" qui s'est fait chasseur de monstre se fait payer pour traquer la bête. Il est accompagné d'une jeune esclave affranchie, d'une veuve qui veut venger des membres de sa famille, d'un guerrier de la garde royale et d'un scalde.

J'ai trouvé ça très bien, et en plus ça se finit.

Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Gipsy

Message par Maximilien »

Post apo

GIPSY
Marini
Plusieurs éditeurs


Le premier succés de Marini, avant L'Etoile du Desert (miam) les Rapaces (bof) et le Scorpion (rebof)... Une série qui ne se prend pas au sérieux, mais faut pas faire chier le Gipsy et surtout ne pas toucher à son camion. Un perso caricatural, mais qu'on a savouré plusieurs fois avec la Moitié. Tous les deux ans, il doit y avoir un de nous deux qui relit le cycle (trois premiers volume autour d'une histoire de révolution, et trois autres indépendants). Aprés, pendant deux semaines, on s'abreuve d'insultes "gitanes" ...

L'une des séries les plus folles de la décennie ! Tout est en démesure : autoroute planétaire, refroidissement de la Terre, sacre d'un jeune tsar russe, résurrection d'une armée de Mongols partis sur les pas de Gennis Khan, multinationale omnipotente qui contrôle le transport terrestre, Coupe du monde de foot, etc. Au milieu de tout cela, Gipsy, un routier (pas toujours) sympa...


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Alef Thau

Message par princeours »

SF/ science fantasy...

ALEF THAU
dessins: Arno
scénario: Jodorovsky
Editions les humanoïdes associées


série de... je dirais 6 + 2 albums (la série se termine une première fois dans l'homme sans réalité, puis les deux autres albums sortent pour donner une sorte de suite bancale vers une deuxième conclusion TRES différente).

vu le scénariste, c'est forcément un univers décalé. une sorte de fantasy mais dans un monde totalement conçu par une race de "surhommes", les immortels à partir d'une planète stérile et de fluide vital qu'ils modèlent à la force de leur pensée... et qui est leur nourriture. virées dans l'espace, méditation et combats à l'épée au programme donc.

au passage, Arno, au moment de la sortie du 2° album avait sorti une mini aventure sous le système simulacres, nommé "les fleurs d'asiamar" et offert avec l'album. (si quelqu'un en avait la trace, etc, etc...)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Burton & Cyb

Message par La Moitié »

SF

BURTON ET CYB
Ortiz
Ségura
Editions Comics USA


On a souvent fait référence à Burton & Cyb pour Star Marx : 4 volumes par José Ortiz et Antonio Segura. En fait des petites histoitres bourrées d'idées pour des escrocs loosers de l'espace :


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Tête brulée

Message par princeours »

préhistorique

TETE BRULEE
Houot
Editions Soleil


par ce que pour jouer à wurm, il y a d'autres sources d'inspiration possible que vo'houna ou néanderthal:

à la fin des années 80, début 90, sont sortis quatre bandes dessinées signées claude houot, illustrant quatre grandes époques de la "préhistoire":

- "on a marché sur la terre" qui évoque les temps où l'homme (genre homo) côtoie encore les australopithèques à travers l'histoire d'un petit des premiers adopté par les seconds

- "tête brulée" qui lui est en plein magdalénien (mais peut à mon avis servir d'inspi pour une période plus ancienne) avec une histoire d'animaux ne craignant pas le feu. des démons?

- "le couteau de pierre" qui, lui nous emmène au néolithique final (présence de rares objets en or) pour une sombre histoire d'héritage spolié.

-... et le dernier que je ne me rappelle plus, qui se déroulais au calcholithique. une histoire à tendance religieuse je crois.

par contre, il faut bien reconnaitre que ça date un peu, les infos archéologiques sont parfois un peu... dépassées; mais ça reste une bonne base pour poser une ambiance, s'inspirer pour un scénar...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Krane le guerrier

Message par pelon »

SF

KRANE LE GUERRIER
Scenario: Gourmelen
Dessins: Bret puis Patito
Editions Dargaud
scuatach a écrit : Quelle bonne idée ce poste !!!!

Krane le guerrier T1,2,3

type: space adventure

avec pirate de l'espace, complot ... j'avoue ne plus trop me souvenir mais je m'en etait largement inspiré
Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

La quête de l'oiseau du temps

Message par pelon »

Medieval fantastique

LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS
Dessins: Loisel
Scénario: Letendre
Editions Dargaud

scuatach a écrit :un autre titre que je suis surpris de ne pas avoir encore vu dans ce topic :

La quête de l'oiseau du temps Tome 1 à 4 sans parler des nouveaux tomes intitulés : Avant la quête

Médieval fantastique par Loisel et Letendre

synopsis:

Le monde d'Akbar est en danger.
Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque.

La sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l'incantation liant Ramor à sa prison, mais l'incantation est longue, trop longue...
C'est pourquoi elle envoie Pélisse, sa fille, en compagnie de Bragon, son ancien amant, en quête de l'Oiseau du temps. Celui-ci a comme pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserait toute latitude à la sorcière pour finir son sortilège.
Image

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »