Règles ou contexte, qu'est-ce qui vous intéresse?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Livres sur Lulu

Message par princeours »

c'est clair qu'un minimum de contexte est nécessaire, mais pas si ça étouffe la personnalisation de l'univers. pour ce qui est des WOD, il y a quarante douze mille clan/tribe/... books, autant d'aides, de suppléments et autres joyeusetés. qui les utilise tous? et pour ceux qu'on utilise, combien le sont a plus de 50% (mettons 75 pour être gentil)?

pour les règles qui collent a l'univers, ça me gêne pas de me faire du ADD, mega, chtullu... a la sauce simulacres 7. pour des univers vraiment particuliers pas vraiment moyen, mais pour le reste...
Glorfindel a écrit :
pelon a écrit :heuuu... j'ai jamais lu un jdr aussi mal expliqué que les lames du cardinal
Tu devrais essayer Shadowrun ...
ah shadowrun! je n'ai jamais su si c'est l'édition que j'avais qui avait une coquille ou s'il était si mal expliqué que j'y panais rien! de longues heures de migraines en tout cas! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Livres sur Lulu

Message par Glorfindel »

princeours a écrit :
Glorfindel a écrit :
pelon a écrit :heuuu... j'ai jamais lu un jdr aussi mal expliqué que les lames du cardinal
Tu devrais essayer Shadowrun ...
ah shadowrun! je n'ai jamais su si c'est l'édition que j'avais qui avait une coquille ou s'il était si mal expliqué que j'y panais rien! de longues heures de migraines en tout cas! :lol:
En fait Shadowrun a été écrit par des personnes qui ne se parlaient pas, ne savait pas raconter deux fois la même histoire, ni lire une carte !
Et l'équipe directoriale a été changée plusieurs fois, et doit dégager du cash pour les investisseurs !

Du coup, à la moindre question de background, il faut NMAth ! Même le shadowiki ne répond pas à tout !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Règles ou contexte, qu'est-ce qui vous intéresse?

Message par Glorfindel »

Autrement, moi, je n'aime pas vraiment me taper du background à lire et à ingérer. Je préfère, en tant que MJ, créer mon propre univers MedFant. Au moins, je sais ce que j'y ai mis, et je ne risque pas d'être contredit par un joueur qui a éplucher en long, en large et en travers les 75 suppléments sur les différents aspect de l'univers (et a lu les 6 suppléments de flingues pour trouver LE flingue de la mort qui tue pour SR).
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Règles ou contexte, qu'est-ce qui vous intéresse?

Message par pelon »

en fait,
ça fait des années que je n'utilise ni background ni règles de jeu du commerce,
le seul jeu du commerce auquel on joue avec mon groupe est Pendragon (et je suis PJ),
et pourtant j'en achète encore...
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Règles ou contexte, qu'est-ce qui vous intéresse?

Message par squilnozor »

Il y a longtemps que je ne joue plus. J'aime encore beaucoup lire des ouvrages de jdr, mais uniquement du contexte. Les régles, c'est chiant à lire. Cela dit, même à l'époque où je jouais, j'étais adepte des règles minimalistes. En fait, j'aimais bien jouer dans un univers bien détaillé, que j'assimilais assez bien, ce qui ne m'empêchait pas de l'enrichir encore très largement.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: Règles ou contexte, qu'est-ce qui vous intéresse?

Message par WolfRider »

Je suis dans la démarche exactement opposée. Non seulement je joue encore mais pour moi les règles sont indissociables de l'univers. et RULES MATTER ! Nomdidiou !!! Donc ce n'est pas règles ou contexte mais règles et contexte qui m'intéresse. Mais pas des pavés, ni pour les règles, ni pour l'univers. Le format idéal de jdr, pour moi, c'est celui des HS Casus Belli 1e époque tel que SImulacres avec CyberÂge et SangDragon et Mega3. Tout ce qu'il faut pour commencer à jouer en moins de 100 pages.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »