scénario et regle reve de dragon

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
rickirick
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : lun. 16 mars 2015 04:50

scénario et regle reve de dragon

Message par rickirick »

Bonjour, comme j'ai dit dans ma présentation j'ai commencer a concevoir une partie de rêve de dragon, avant de commencer par une de mes propres quêtes j'aimerais commencer avec une quête non écrite par moi question prendre le temps de bien m'adapter. Ma question est : qu'elles sont vos meilleurs scénarios pour rêve gratuit accessible par internet et/ou par achat

Autre question: y a t'il des règles de la deuxième édition qui mérite d'être évité pour alléger les règles (j'ai des joueurs en or, expérimenter qui sont vraiment comptent de pouvoir jouer, à rêve, mais seulement une personne mise à part moi y a déjà joué)
Je suis pus capable de D&D :twisted:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: scénario et regle reve de dragon

Message par La Moitié »

Pour les règles, la seule chose dont je me souvienne, c'est la problème de la magie et de la montée dans les Terres Médianes du Rêve. Le principe est vraiment chouette mais parfois les autres joueurs (ceux qui ne jouent pas des Hauts Rêvants) décrochent et s'emmerdent un peu. A une époque, mon MJ pensait même trouver un prétexte pour qu'on monte tous ensemble. Il avait résolu ça, en faisant confiance aux joueurs, une fois qu'ils avaient pigé le truc : ils se géraient leur montée tout seul pendant que le MJ occupait les autres.

Pour les scénarios, outre un Rêve en Boldzarie, je me souviens avoir bien rigolé avec "Jeu de Groin" que tu trouveras ici : http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/vi ... .php?f=111 Mais il faut que tes joueurs connaissent bien les Groins, donc c'est pas pour tout de suite.

Mais comme j'ai une mémoire déplorable, je vais demander à ma deuxième moitié de passer ici pour te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
rickirick
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : lun. 16 mars 2015 04:50

Re: scénario et regle reve de dragon

Message par rickirick »

Intéressant, je crois c'est ce que je vais faire pour la monté en TMR et sélectionner un joueurs au rêvant habille pour encadrer les autres avec les règles. Sinon les quêtes de Dominic Prévost sont-elle de bonne qualité ?
Je suis pus capable de D&D :twisted:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: scénario et regle reve de dragon

Message par La Moitié »

Mr Max, ma deuxième moitié, ne se souvient plus non plus des scénarios que l'on a ici : il les a lus depuis trop longtemps.
En revanche, il se souvient des excellents Grimoires des Gratteurs de Lune, notamment Les Iliades (tome 3) et la Geste des Sancouleurs (tome 4).
Quant à Dominique Prévot, je ne connais absolument pas... mais ses productions ont l'air intéressant à première vue...
Avatar de l’utilisateur
rickirick
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : lun. 16 mars 2015 04:50

Re: scénario et regle reve de dragon

Message par rickirick »

cool merci, ça me donne un bon point de départ
Je suis pus capable de D&D :twisted:
lelotlibre
Chasseur de Chimères
Messages : 21
Inscription : jeu. 4 déc. 2014 23:57

Re: scénario et regle reve de dragon

Message par lelotlibre »

Il y a un petit scénar super que mes joueurs avaient adoré la Tour ensevelie

Sinon un scénar qui laisse un gout particulier l'empire du roi joueur

a+
Lelotlibre
Avatar de l’utilisateur
rickirick
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : lun. 16 mars 2015 04:50

Re: scénario et regle reve de dragon

Message par rickirick »

merci c'est très sympa
Je suis pus capable de D&D :twisted:
lelotlibre
Chasseur de Chimères
Messages : 21
Inscription : jeu. 4 déc. 2014 23:57

Re: scénario et regle reve de dragon

Message par lelotlibre »

Il te laisse beaucoup de liberté est-ce que tu l'as?
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »