L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Hello !

Message par jbbourgoin »

Hello !

Alors, l'Anneau Unique, ça tourne bien ?

Je me suis imprimé le pdf en anglais récemment soldé sur drivethru, et j'ai trouvé ça pas mal du tout (à la lecture).
Thaumiel
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:52

Re: Hello !

Message par Thaumiel »

Ça tourne très bien (même si certains points de règles me posent encore des soucis).
J'ai fait 5 scénario avec 6 joueurs et ca roule vraiment bien.

Je te recommande les suppléments qui sont très bons, surtout les scénario.


Oui, Star Wars D6, mon premier jeu acheté !
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Khalia »

C'est un jeu qui m'intéresse au plus au point et que je compte bien acquérir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Re: Hello !

Message par Rag-naroth »

Thaumiel a écrit :Ça tourne très bien (même si certains points de règles me posent encore des soucis).
Oui, c'est ça. Il y a quelques points de règle qui handicapent un peu la manœuvre : Je pense à l'initiative, les positions durant un combat ...
Un autre souci : le nombre de joueurs. 5/6 joueurs ça doit être très bien, deux ou trois, un peu plus compliqué bien que tout à fait jouable.
J'aime particulièrement ce petit coté jrtm des feuilles de perso à degrés, j'ai plus de mal avec le carcan assez rigide des scénarios qui, quelque soient les actions des personnages, ramène toujours l'aventure dans les traces laissées par l'histoire des TdM. Sensation qui existait avec Jrtm mais qui dans ce cas est amplifié par le découpage imposé par le jeu : un an, une aventure (en gros)

ceci dit, comme dans tout bon Jdr, chacun fini par faire ce qu'il veut ;) et avec ce jeu, son ambiance, son système (dés) on a vraiment envie de retraverser les TdM !
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par tatayoyo »

avis perso évidement:

très bon système, tourne superbement.
Simple (du cote des joueurs en tout cas) à utiliser : 1 d 6 (ou plus, le 6 permet d'augmenter ses succès) toujours accompagné d un d12 (la face 11 = sauron et la face 12 = gandalf)
l'ambiance est là, je n'ai pas trouvé de "baisse de rythme à cause du système.
La matrice concernant le positionnement des pjs en combat ou la matrice "d'exploration" me parait bien foutue et sert bien l'ambiance générale.

Les scénars de "base" sont de bonnes factures même si on peut effectivement sentir un peu de "dirigisme".

après on a la chance d avoir un MJ "hors norme" et des joueurs complètement conquis par cette mouture du SDA.
:chin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par jbbourgoin »

J'risque pas de le faire jouer dans l'immédiat mais ça confirme les louanges entendus ici et là.

Finalement, pour moi, le problème d'un jeu de rôle dans les Terres du Milieu ça n'est pas le système, c'est la trouille ! J'aime tellement l'œuvre de Tolkien qu'il va me falloir me préparer psychologiquement à l'avance que non, ça n'est pas grave si j'égratigne l'œuvre et si je ne suis pas dans "l'esprit" du truc. Vous voyez le topo ...

Y'a plein de petits trucs qui m'ont frappé à la lecture. L'Espoir, la phase d'aventure et la phase où l'on retourne chez soi, l'importance du temps (météo) et du temps (durée du voyage).

Et la musique ! Un jeu qui donne une importance au fait de faire de la musique pour sa compagnie d'aventuriers (et qui ne se traduise pas par un ersatz de jet de sort), c'est pas si fréquent.

L'ambiance est là, et c'était pas une mince affaire. Plus qu'à faire jouer, ou à y jouer.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par tatayoyo »

tu perds des points d endurances avant toutes choses mais le système de blessures et fatal.
les points d espoir permettent " d ajouter" son score d attribut afin de "renflouer" un jet de dés complètement foiré etc....

Le système colle parfaitement à l'ambiance et vice versa.

Un peu comme "cobra jdr" ou on a enfin un système qui colle et cadre parfaitement (ou presque) avec l'univers en présence.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Khalia »

Plus je vous lis et plus j'ai envie de l'ajouter à ma collection ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par NURTHOR »

+1
Mais j'aurai jamais le temps d'y jouer :'(
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par jbbourgoin »

Qui sait, peut-être un jour ... un jour aussi inattendu que chaque jour, quelqu'un viendra frapper à ta porte. Vous discutez autour d'un thé ou d'un café qui reflète le rayon perdu d'un soleil caché derrière des feuillages verdoyant. Ça chante et sa grésille dehors, et la discussion continue, un peu vaporeuse, personne n'est vraiment attentif, pourtant elle prend un direction. On y parle de littérature, de Tolkien, ici de Nargothrond, là de Balrog, et soudainement, dans un rayonnage oublié, un livre refait surface, doucement, sans s'imposer, comme une évidence tranquille, il s'invite à la table, se laisse ouvrir et accompagner de quelques dés marqués du signe du Sorcier et du Magicien, eux aussi poussiéreux ...
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »