L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Glorfindel »

Mouahahahaha !!!!!
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par NURTHOR »

Khalia a écrit :Mais il y a toutes sortes de jeux ! ^^
Pour dans les Ténèbres se lier!! :P
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Tanaephis
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mars 2015 21:17

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Tanaephis »

Perso je n'ai pas testé le fonctionnement des règles, mais je les ai lues en détail, et elles ont l'air vraiment très sympa.
J'aime l'idée d'avoir des compétences d'étiquette (pour savoir se comporter à la Cour du roi des Elfes) ou de réputation (pour gagner la confiance d'un "Patron" puissant). J'apprécie aussi l'accent qui est mis sur les mécanismes de voyage, qui a l'air de vraiment bien mettre en valeur le fait qu'un simple déplacement dans les Terres Sauvages, c'est pas de la tarte.

Par contre, ce que j'ai testé, ce sont les scénar et les éléments de contexte. Les suppléments sont TRES bien faits, bourrés d'infos, de lieux, de personnages crédibles et vivants (et pas juste les sempiternels brigands, orques, etc), de noms poétiques et évocateurs. Ca n'a pas la densité des anciens suppléments ICE de la vieille époque, mais c'est bien plus fidèle à l'esprit "Contes et légendes" de Tolkien ; ici, point de plans de donjons ou de caractéristiques de Gandalf et de Sauron... Quant aux scénars, ils sont globalement efficaces ; certains sont trop basiques à mon goût (aller du point X au point Y en rencontrant plein de problèmes en route), mais il y a aussi des perles. J'en ai adapté un certain nombre à ma campagne JRTM (jouée avec les règles Old School de JRTM, et qui se déroule environ 1000 ans plus tôt), et ça a bien fonctionné.

Le cadre historique peut paraître rigide (on est en plein dans la période Hobbit / SdA, du coup pas trop de latitude pour changer l'Histoire), mais c'est facile à réutiliser à une autre époque et avec d'autres enjeux.

Notons que la VO est quand même plus sympa, je ne suis pas toujours fan des traductions de la VF (je vais peut-être faire pédant, mais moi, "Lacville", j'ai du mal...)

Et en plus, les modules sont vraiment beaux, avec des super illustrations. Que demande le peuple ? :)
“Contrary to what you may assume, I am not a pessimist but an indifferentist - that is, I don't make the mistake of thinking that the cosmos gives a damn one way or the other about the especial wants and ultimate welfare of mosquitoes, rats, lice, dogs, men, horses, pterodactyls, trees, fungi, dodos, or other forms of biological energy.”
― H.P. Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Khalia »

Bon de toute façon c'est trop tard j'ai acheté le premier livre de règles et je ne le regrette pas ! L'écran de jeu devrai arriver bientôt aussi ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Khalia »

Hum... Concernant la VO c'est bien beau, mais j'ai de grosses difficultés à décrypter les textes dans la langue de Shakespeare ! :$
Image
Avatar de l’utilisateur
Tanaephis
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mars 2015 21:17

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Tanaephis »

Khalia a écrit :Bon de toute façon c'est trop tard j'ai acheté le premier livre de règles et je ne le regrette pas ! L'écran de jeu devrai arriver bientôt aussi ! ;)

Si tu y joues avec les règles du bouquin, je suis intéressé par des retours sur le fonctionnement d'une partie.

J'aurais bien envie de les essayer, mais mes joueurs de JRTM ont la flemme de convertir leurs personnages adorés à un autre système de règles.
Ou plutôt, ils ont surtout peur de perdre leurs bonus de compétences chèrement acquis dans la conversion. :lol:
“Contrary to what you may assume, I am not a pessimist but an indifferentist - that is, I don't make the mistake of thinking that the cosmos gives a damn one way or the other about the especial wants and ultimate welfare of mosquitoes, rats, lice, dogs, men, horses, pterodactyls, trees, fungi, dodos, or other forms of biological energy.”
― H.P. Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Khalia »

Hum... En fait si j'ai acheté l'anneau unique c'est parce-que mes joueurs sont des petits jeunots qui ne sont pas trop habitués aux systèmes plus costauds de l'âge d'or rôlistique ! Ainsi je vais pouvoir utiliser mes suppléments pour JRTM avec mes joueurs (une façon de couper la poire en deux) ! Du reste je veux bien te tenir au courant de mes parties sur le sujet mais il se peut que je n'y joue que dans plusieurs mois ou années ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par NURTHOR »

Pour info: un blog sympas fait par un passionné avec des scénarii, bestiares, cartes, cmpagnes, aides de jeu, etc...
https://anneaunique.wordpress.com/
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par Sykes »

EDIT : Ce blog est effectivement excellent, et depuis une paire d'années déjà ;)
Dernière modification par Sykes le sam. 9 mai 2015 23:05, modifié 1 fois.
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: L'Anneau Unique pour les trouver et dans les ténèbres les lier!

Message par tatayoyo »

nous avons finis une longue campagne....mon dieu que ce jeu est bon!
Malheureusement nous avons perdu notre super MJ (il part sur paris...le traitre :mrgreen: ) , donc fini de jouer à l'anneau unique pendant un tres tres long moment....
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »