Rune Quest Que Choisir ?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
xben
Chasseur de Chimères
Messages : 235
Inscription : sam. 13 sept. 2014 08:38
Localisation : la Mayenne
Contact :

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par xben »

A voté ;)
Retrouvez mon jdra sur son blog !
Travaux en cours : Taé version B&B, adaptation et rédaction des scénarios : le temple perdu d estareth, à la recherche de Thémasthos, Le réveil d' Azmyshulghath et touche pas à ma fille... Tant de choses à faire, si peu de temps…
Arasmo
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Arasmo »

Moi qui rêve d'une traduction du Guide to Glorantha....
dans ce cas je ferais l'effort de miser.
La traduction du Guide to Glorantha, ça relève de Moon Design, pas de Design Mechanism. Et là, même si Moon Design accepte une VF, à moins de pouvoir compter sur une équipe de retraités ou de bénévoles ultra motivés capables de traduire, corriger et mettre en page sans rechigner des kilomètres de texte, ça risque de coûter cher à financer. Après, si jamais la VF d'Adventures in Glorantha se concrétise, ça rendra peut-être une traduction du Guide moins improbable.
Dernière modification par Arasmo le lun. 26 janv. 2015 15:33, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Chasseur de Chimères
Messages : 16
Inscription : dim. 23 nov. 2014 11:29

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Shadow Hexagram »

Pour être honnête, je ne pense pas qu'un Guide to Glorantha verra le jour en français, à moins, comme le dis Aramis, qu'une très large équipe de traducteurs bénévoles se proposent.

Car même si on prend les tarifs de traduction et de relecture pratiqués à l'échelle des éditeurs de jeux, qui sont bien en dessous des tarifs minimum pratiqués dans tout autre cadre de traduction professionnelle, l'investissement que représente la publication d'un GtG en français serait, à mon humble avis, un très mauvais investissement financier de la part de Moon Design.

Et soyons réalistes, qui d'autres en France autres que les fans invétérés de l'univers, anciens ou nouveaux (j'en fais partie, à mon grand plaisir), jouent dans cet univers ? (L'un de mes objectifs rôlistes de 2015 consiste justement à faire découvrir Glorantha aux rôlistes qui m'entourent)

C'est aussi pour ça qu'une traduction d'Adventures in Glorantha pour RuneQuest serait une excellente idée, car cela permettrait de relancer un peu la machine dans l'Hexagone.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Argan Argar »

Et oui je pense bien qu'une trad du GtG reste un fantasme...

J'ai une idée de groupe de pj; dans l'idée de Pavis j'aimerais créer un groupe qui rassemble différentes races croyez vous possible de faire cohabiter ces individus? Si oui quelles race appartenant à quels cultes?
Je pense proposer à mon groupe de joueurs habitués à Glorantha : un uz (peut être d'Argan argar cela aide en général), un aldryami (pas de culte solaire à cause du Uz), un humain (Lankor Mhy ou Irripi Ontor, voire Busérian)), Un durluz (parce qu'un canard c'est toujours fun, Humakt sous culte d'Indrodar Chien gris), un Mostali (apostat genre libéralisme ou un vrai mostali paumé dans le monde de la surface, aprenti sorcier?)
La lutte contre un ennemi commun serait un bon fil conducteur.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Chasseur de Chimères
Messages : 16
Inscription : dim. 23 nov. 2014 11:29

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Shadow Hexagram »

Argan Argar a écrit :J'ai une idée de groupe de pj; dans l'idée de Pavis j'aimerais créer un groupe qui rassemble différentes races croyez vous possible de faire cohabiter ces individus? Si oui quelles race appartenant à quels cultes?
C'est exactement ce que propose 13th Age in Glorantha qui permettra de faire jouer dans un même groupe plusieurs peuples et races pendant les Hero Wars.
À mon avis, dès que le Kickstarter sera livré (j'ai hâte !), il y a aura forcément un paquet de très bonnes idées à reprendre pour HeroQuest et RuneQuest.
Arasmo
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Arasmo »

Je verrai bien une bande de héros utopistes qui voudraient faire revivre l'esprit du Premier Conseil Mondial.
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Argan Argar »

Je crois qu'il y a un hero band décrit dans le supplément pour heroquest Master of luck and death: the five rune ring ou un nom dans le genre; qui regroupe des mélancoliques du Conseil et qui est composé par des représentants de différentes race.
Mon envie vient peut être de là.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par pelon »

Argan Argar a écrit :Je crois qu'il y a un hero band
les 2be3 :ouin:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Argan Argar »

:lol: bien vu! je traduirais la prochaine fois..
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Arasmo
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Arasmo »

Hop, voilà les résultats du sondage en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/1S7Myyc ... wanalytics

Adventures of Glorantha est loin devant, avec Book of Quests (le recueil de scénarios) en 2ème.

Merci à ceux qui ont participé, et espérons que ça aidera Design Mechanism dans ses choix de suivi !
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »