Noël approche

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Acqua
Chasseur de Chimères
Messages : 143
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:16

Noël approche

Message par Acqua »

Si vous aviez un jdr à offrir ou vous offrir pour Noël, quel serait-il, et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
xben
Chasseur de Chimères
Messages : 235
Inscription : sam. 13 sept. 2014 08:38
Localisation : la Mayenne
Contact :

Re: Noël approche

Message par xben »

Fantasy craft pour un retour aux sources (AD&D) mais avec des régles plus moderne et "l'autorisation du jeux" de n'utiliser que les règles qui me plaisent, mais j'aurais dû poster sur le forum d’à coté ;)
Retrouvez mon jdra sur son blog !
Travaux en cours : Taé version B&B, adaptation et rédaction des scénarios : le temple perdu d estareth, à la recherche de Thémasthos, Le réveil d' Azmyshulghath et touche pas à ma fille... Tant de choses à faire, si peu de temps…
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Noël approche

Message par squilnozor »

Tu as parfaitement "l'autorisation du jeu" de n'utiliser que les règles qui te plaisent à Ad&D. Enfin, je crois, il faudrait que je vérifie. A D&D en tout cas, j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
xben
Chasseur de Chimères
Messages : 235
Inscription : sam. 13 sept. 2014 08:38
Localisation : la Mayenne
Contact :

Re: Noël approche

Message par xben »

Tu as parfaitement raison et je ne m'en suis jamais privé, mais fantasy craft a été conçu spécialement dans ce sens.
Retrouvez mon jdra sur son blog !
Travaux en cours : Taé version B&B, adaptation et rédaction des scénarios : le temple perdu d estareth, à la recherche de Thémasthos, Le réveil d' Azmyshulghath et touche pas à ma fille... Tant de choses à faire, si peu de temps…
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Noël approche

Message par squilnozor »

Ah d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Acqua
Chasseur de Chimères
Messages : 143
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:16

Re: Noël approche

Message par Acqua »

A l'inverse, pour compléter ma question, ce qui n'empêche pas d'y répondre, si vous aviez un jdr à déconseiller, quel serait-il?
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Noël approche

Message par La Moitié »

Je déconseillerai les livres de règles de D&D, AD&D et Pathfinder... Toutes les versions... :woohoo:

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'ai bien envie de me faire offrir la nouvelle version de Shaan ! Et celle de Polaris aussi...

J'ai adoré Oltréé et Wastburg, ces derniers temps...

Everyday is Halloween offre un concept sympa : des enfants voient une réalité déformée d'une ville façon Londres au 19ème siècle. Mais ce qu'ils voient est étrange : tous les quartiers sont sous la coupe d'une Pompadour au visage de cire (et il semble que chaque quartier ait sa Pompadour, bien qu'elles soient cependant toutes semblables). Le côté les enfants voient des trucs que les autres ne voient pas est assez fun (on pourrait imaginer que s'ils voient ça, c'est parce que les enfants débordent d'imagination ou bien parce qu'ils sont fous) mais, hélas, le jeu n'en tire pas parti. On finit par jouer des adultes chasseurs de vampires :goutte:

Mais est-ce que tu voudrais du récent ? du très récent ? ou du plus vieux ? voire du beaucoup plus vieux ?
Avatar de l’utilisateur
Acqua
Chasseur de Chimères
Messages : 143
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:16

Re: Noël approche

Message par Acqua »

Plutôt du récent, mais n'importe quel bon jeu fera l'affaire.
Everyday is Halloween est en anglais ou en français?
Avatar de l’utilisateur
Acqua
Chasseur de Chimères
Messages : 143
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:16

Re: Noël approche

Message par Acqua »

Pour Polaris, je crois qu'il te faudra attendre après Noël, même si certains PDF commencent à sortir. Mais je n'ai pas trop suivi l'actualité non plus.
En tout cas, les illustrations promettent...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Noël approche

Message par La Moitié »

Vi Everyday is Halloween est en français :)
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »