Volte-face de Nicolas "Snorri" Dessaux

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Volte-face de Nicolas "Snorri" Dessaux

Message par Esbehmj »

D'après la teneur de la discussion précédente, le plus gros point de friction réside dans les valeurs des seuils de difficulté qui semblent trop élevés. Peut-être pourrais-tu envisager de remplacer la progression 2/5/8/11/14 par 2/4/6/8/10 ou quelque chose d'approchant ? Peut-être que les qualificatifs de ces seuils pourraient devenir : aisé ou facile / normal ou moyen / assez difficile ou corsé / difficile ou ardu / héroïque ou légendaire
Pour le reste, personnellement je trouve que ce que tu as crée est très bien vu et plein de bonnes idées.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
shaybell
Chasseur de Chimères
Messages : 15
Inscription : lun. 29 févr. 2016 12:44

Re: Volte-face de Nicolas "Snorri" Dessaux

Message par shaybell »

J'ai testé le système de jeu avec un groupe d'amis et il nous a paru logique et équilibré, ceci dans le sens qu'il y a des actions qui demeurent on ne peut plus logiquement hors de portée des personnages novices : tous les personnages ne sont pas des héros dès leur création. Ce système le prouve.
Bravo Snorri !
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »