Musiques d'ambiance pour JdR

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Musiques d'ambiance pour JdR

Message par Esbehmj »

Thank you very much !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Musiques d'ambiance pour JdR

Message par Nicoreloux »

Saint Cloud very moche
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Musiques d'ambiance pour JdR

Message par Esbehmj »

Encore une chaîne d'ambiance et de sons pour jdr (certains sont peut-être en doublon par rapport aux liens précédents du fil ) :

https://www.youtube.com/channel/UCvVWCr ... fN_KpaGGTA

Que j'ai repérée grâce à Frugal GM (site anglais) ici :

https://www.frugalgm.com/

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Musiques d'ambiance pour JdR

Message par Outsider »

Sympa.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Musiques d'ambiance pour JdR

Message par Papayouki »

J'ai essayé Syrinscape.
L'application smartphone est plutôt bien foutue. (dès qu'on a compris que le petit rond en haut n'est pas décoratif, mais que c'est un bouton).
Il y a quelques ambiances gratuites. L'intérêt est que chacune est composée de plusieurs pistes dont vous pouvez régler le son séparément.
Ainsi pour une nuit d'orage, on a la pluie, le vent, les chevaux affolés, les corbeaux, les loups, les éclairs. Donc, si les PJs son à pied, on coupe le son des chevaux, si les loups se rapprochent on augmente le son des loups.
Et surtout, il est possible d'avoir des petits sons qu'on va déclencher simplement en appuyant sur une icone. Ainsi, si je veux un gros coup de tonnerre au moment dramatique, il me suffit d'appuyer sur l'icone.

Donc, c'est plutôt bien. Sauf que la liste des ambiances gratuites est limitée.
D'autres part, j'ai pas mal de sons et musiques d'ambiances (voire BO ou musiques de jeux vidéo) que je voudrais pouvoir utiliser dans mes parties. Je recherche donc la même chose, mais gratuit et dans lequel on doit charger ses propres sons.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Musiques d'ambiance pour JdR

Message par Héphaistos »

J'en suis à l'apprentissage sur Discord
C'est pas simple, il va chercher sur youtube. Donc faut bien écrire pour qu'il trouve le bon morceau / ambiance
Et impossible de récupérer un truc qui est sur son disque, bien dommage...
On verra si c'est efficace mercredi
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Braco
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 25 nov. 2020 15:47

Re: Musiques d'ambiance pour JdR

Message par Braco »

De retour depuis peu dans les jeux de rôle, lorsque j'ai fait le MJ, tabletopaudio m' a bien aidé. Des ambiances disponibles pour des situations très variées, possibilité de mettre en boucle ... j'ai trouvé ça très confortable.

La bande son de Michael Ghelfi est effectivement très bonne également.

@Papayouki, je vais essayer Syrinscape pour voir
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »