Confinement & WOTC

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Confinement & WOTC

Message par Héphaistos »

Alors Burrough ou Howard ? Qui est le créateur de la fantasy ?
Je ne peux pas me prononcer sur le cycle de mars, pas lu, juste vu le film. Avec des ET, de la baston, de la princesse à sauver. Mais point de dragon, ni magicien. Et le film est postérieur à la fantasy...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Confinement & WOTC

Message par Yrion Celak »

Il y a parfois Abraham Merritt qui est aussi cité comme un des premiers auteurs de fantasy ; il a publié des romans au début des années 20 (les années 20 d'il y a un siècle, pas les années 20 de maintenant :P ).
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Confinement & WOTC

Message par Esbehmj »

Oui, j'ai découvert 2 romans de cet auteur : Le Gouffre de la Lune (1919) et Les Habitants du mirage (1932) et ça se laisse lire. Il a inspiré Lovecraft dans le côté porte dimensionnelle, monde magico-scientifique et même horreur cosmique
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2396
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Confinement & WOTC

Message par Outsider »

J'ai déjà fait jouer les habitants du mirage et la nef d'Ishtar à des hauts niveaux en ADD2. Merritt est dépaysant et divertissant, mais AMHA ne rente pas assez dans le sujet abordé. J'ai à chaque fois gardé une impression de rester sur ma faim à la fin du roman avec un sentiment d'inachevé. Mais c'est à chaque fois une source d'inspiration pour de la fantasy. Adaptable, je pense à pas mal de JdR.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Confinement & WOTC

Message par griffesapin »

pour en revenir au sujet...

de nouveaux scénarios et pas mal de dessins à colorier

https://dnd.wizards.com/remote/freemate ... q3GaUjiWrg
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »