demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Merci Chsic pour ton aide et tes réponses.

Je comprends le coté héroïque de Barbarians of Lemuria et c'est un aspect qu'on retrouve d'ailleurs dans les livres de Conan. C'est juste qu'instinctivement je m'orientais vers un truc plus "humain" au moins en début de partie.

Les meilleurs parties de JDR que j'ai eu le plaisir de faire était basé sur l'univers du film le parrain avec un système reposant sur les règles du GN Vampire la mascarade. Le MJ était un conteur de la Camarilla nous faisant faire très très peu de jet de dés et je me souviens que le système était extrêmement simple. C'est un peu la philosophie que j'aimerai retrouver aujourd'hui.

J'ai vu pas mal de trucs sur Faces et je pense que ça peut être un système qui me convient car il semble super polyvalent. Je vais suivre ton conseils et approfondir mes recherches sur chroniques oubliées. Si il y a moins ce coté héroïque hollywoodien, ça peut être plus adaptée à ce que je cherche.

Après j'ai rien contre le système dédié, j’achèterai juste d'autres jeux au système dédié également dans les autres univers qui m’intéressent.
Si t'as des propositions je prends ;-)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2396
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par Outsider »

David Happy a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:31 Après j'ai peur que ce soit un peu trop Hollywoodiens, on aime bien les jeux ou le combat est vraiment dangereux et ou on risque d'y laisser des plumes.
Tu peux aussi partir sur un JdR contemporain ou presque, où chaque combat peut se révéler mortel. A base caractéristiques, de compétences et d20 tu peux ajouter les compétences du futur qui te sembleront utile comme cybernétique, informatique pour l'utilisation des interfaces, programmation pour fabriquer des programmes, etc. Compétences générales et multiusages ou plus précises. C'est l'avantage de faire un hack pour son usage personnel.
Il te reste à inventer les armes de demain que tu désires voir en jeu, les moyens com, le web. La partie bionique et ses conséquences en terme de jeu. Vu l'âge du jeu auquel je pense, un approche cyberpunck façon l'homme qui valait trois milliard est possible pour faire jouer dans les années 1980-1990. Franchir la barre des années 2000 s'avère AMHA compliqué si on désire rester dans du proche de la vraie vie. C'est toujours plus simple de se projeter 300 ans dans le futur. Car tout est à inventer et la parole du MJ fait foi.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
chsic
Chasseur de Chimères
Messages : 21
Inscription : dim. 28 déc. 2014 22:21

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par chsic »

@David Happy. Effectivement, tu peux jouer de tout avec n'importe quelle règle, du moment que tu es à l'aise avec le système et l'univers, après certains jeux sont plus optimaux que d'autres à priori. :)
Pour Faces VS COC, je préfère le fun, la souplesse et l'adaptabilité du système de faces, mais COC malgré sa base de d&d à pas mal de saveur avec les voies et les règles d'univers (et du matos prêt à l'emploi), je ne connais pas le niveau de puissance de perso de "haut" niveau à Coc, ça à l'air raisonnable à la lecture (la version fantasy est vraiment bourrine), dans tous les cas, tout est paramétrable (vu que tu n'as pas l'air novice, ça ne devrait pas te poser de problème pour aucun des deux jeux). Tu peux toujours prendre les deux en pdf sans te ruiner, les pdf de bbe sont à 50% en ce moment autant en profiter, tu verras ce qui te conviens le mieux pour ce que tu veux faire.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

@ Outsieder : A quel jeu penses tu ?

@ Chsic : Les deux ont l'air vraiment bons donc à mon avis quoi que je prenne je serai content. Faces à ma préférence car il traite du Space Opera ce que ne fait pas COC.

@ Héphaistos : Un des présentateurs de la chaine Rôliste TV sur Youtube laisse entendre que la partie Cyberpunk du jeu est incomplète, si tu as le jeu est ce que tu peux me dire ce qu'il en est vraiment ? La question reste ouverte aux autre membres du forum si d'autres personnes possèdent ce jeu ;-)

J'ai regardé une vidéo de Role N'Play sur Youtube et ça donne grave envie !
Je mets le lien, c'est du COC avec Maxime Chattam (je savais pas que c’était un rôliste) https://www.youtube.com/watch?v=MKKY00ZMB8Y&t=2029s
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par pelon »

Au fait,
si tu veux faire du contemporain avec Tranchons & Traquons, il y avait une adaptation nommée Tommygun et Tentacules
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Merci Pelon,

Je l'avais trouvé mais je l'ai pas encore lu dans son intégralité, faut que je me penche dessus.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par Esbehmj »

Oui Maxime Chattam est redevenu un sacré rôliste après plusieurs années où il avait laissé tomber.
Alain Chabat aussi l'était, il faisait du Cthulhu avec le rédac-chef de Chroniques d'Outre-Monde (1ère période), Alexandre Astier aussi était rôliste (il en parle un peu dans le bonus de Kaamelott), Gilles Villeneuve (l'ancien pilote de F1), il y en a quelques-uns.
Pour ceux qui ont le temps, j'ai vu l'interview de M. Chattam par les présentateurs de rôliste TV et sa cave de JdR fait salement envie (quand on a les moyens...). Être joueur à sa table a aussi quelques "petits" avantages au niveau du matériel fourni et de l'ambiance. Le lien pour ceux que ça intéresserait :

https://www.youtube.com/watch?v=O9EPaRsYhjk
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Je suis pas étonné pour Alexandre Astier, ça se sent dans son écriture de Kaamelott, tout comme sa passion pour la musique d'ailleurs. Villeneuve par contre j'aurai jamais réussi à deviner !

J'ai arrêté mon choix pour mon achat, ce sera Faces ! Dés que je peux me le procurer, je le lirai en détails et je vous ferai un petit retour détaillé dans ce post ;-)

Toute cette réflexion m'aura permis d'apprendre bcp de choses et merci à vous tous pour avoir pris le temps de m'aider, me conseiller et de m'enrichir escaloupe

Que le dieu Dédé soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2396
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par Outsider »

Regarde Trauma sur le forum. C'est AMHA assez facile à hacker pour du cyberpunk. Si l'idée te tente, on peut développer le sujet dans la rubrique Trauma.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Merci Outsider mais je vais partir sur Faces, j'ai envie d'un jeu récent et le coté hyper polyvalent me plait. En tt cas merci pour ta proposition.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »