demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par Nicoreloux »

C'est bon à savoir.

En tout cas, s'il faut donner suite, sachez que j'ai le matériel adéquat.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par Esbehmj »

David Happy a écrit : lun. 27 avr. 2020 11:20 Merci Esbehmj, j'ai fouillé un peu par rapport à ton lien et j'ai trouvé une version pdf qui va bien de cette encyclopédie, de quoi avoir pas mal de lecture pour adapter certaines choses après ;-)

Je vais regarder aujourd'hui pour la conversion de Cyberpunk aux règles de Tranchons et Traquons et du coup ton lien tombe à pic !
Je t'en prie, si ça peut servir, j'en suis heureux.

Comme ça peut servir à d'autres, voici le fameux lien vers l'encyclopédie cyber age en question :

http://gabriel.chandesris.free.fr/gabys ... ge2012.pdf

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par Héphaistos »

Pour chroniques oubliées, c’est essentiellement des règles, avec plusieurs styles contemporains et différents (cyberpunk, zombies, agents secrets, anges & démons, ....) il y a aussi le Cthulhu que nous utilisons actuellement avec Glorfindel.
C’est bien pour les règles, mais c’est vide pour les univers
Chroniques est une superbe (à mon goût) boîte à outils. Mécanique simple et terriblement efficace. Malléable à souhait
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Héphaistos a écrit : lun. 27 avr. 2020 14:25 Pour chroniques oubliées, c’est essentiellement des règles, avec plusieurs styles contemporains et différents (cyberpunk, zombies, agents secrets, anges & démons, ....) il y a aussi le Cthulhu que nous utilisons actuellement avec Glorfindel.
C’est bien pour les règles, mais c’est vide pour les univers
Chroniques est une superbe (à mon goût) boîte à outils. Mécanique simple et terriblement efficace. Malléable à souhait
Tu m'aide pas là ! Haha ! :mrgreen:

Moi qui pensais avoir enfin arrêté mon choix ! Je vais encore réfléchir, de toute façon Lulu marche toujours pas et j'ai attaqué la conversion Cyberpunk avec le système Tranchons et Traquons, donc je suis pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par La Moitié »

Les Chroniques Oubliées, c'est du jeu à classes et se jouant avec des D20 (ainsi que d'autres dés pour le calcul des PV, des dommages et autres), c'est une version simplifiée de D&D qui tourne pas mal mais qui laisse toutefois une grande part au hasard. Ceci dit, le système prévoit pas mal d'options pour y remédier.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Merci pour la précision.

Le D20 historiquement j'ai jamais trop accroché, ça donne un point pour nanochrome !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par Glorfindel »

Sans vouloir faire l'apogée de Shadowrun, la version 4 est pas mal aboutie. Elle date un peu (20° anniversaire) et on peut en trouver des scans un peu partout sur le net.
C'est une règle complète, des compléments à la pelle, mais cela traite des chromés, des mages et et de la matrice, y compris les technomanciens ...

Ou alors, dans les vieuseries, il y a Cyberpunk 20XXX (me rappelle plus l'année), dont les scans traînent aussi ...

Perso, je joue SR4.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Je suis partie sur l'idée d'un truc plus simple ;-)

Sinon je suis plutôt du clan Cyberpunk 2020 que Shadowrun. Les elfes et la magie dans le futur c'est pas trop mon truc.

Edit : Par contre c'est vrai que ces deux univers sont très très très détaillés.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5565
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par pelon »

on a réutilisé les règles de cyberpunk 2020, putain ça a mal vieillit... et pourtant je les appréciais avant.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: demande d'avis sur les jeux Nanochrome et Tranchons et Traquons

Message par David Happy »

Oui c’était déjà assez déséquilibré à l'époque mais on s'en accommodait car on était plus jeune et qu'on avait moins le choix. Aujourd'hui y'a des centaines de jdr, je veux pas faire mon vieux con mais je trouve ça trop.

Pour en revenir à Cyberpunk, j'ai récupéré une feuille de perso pour me baser dessus pour ma conversion et ça m'a piqué les yeux la liste des compétences qui prend une pleine page haha
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »