World Anvil - site de création d'univers

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

World Anvil - site de création d'univers

Message par Yrion Celak »

À une époque, je cherchais un moyen de gérer des cartes interactives (en ligne) pour les aventures de JdR (Rêve de Dragon) que je menais ; j'avais trouvé un site (MashupForge) qui répondait à ce que j'attendais. Malheureusement, le site en question a été fermé peu de temps après ; et depuis, je n'avais plus rien trouvé d'équivalent sur le net.

Et récemment, au hasard de mes navigations, j'ai entendu parler de World Anvil (je pense avoir lu quelque chose sur CasusNO). Ce site offrant un certain nombre de possibilités pouvant intéresser les rôlistes, j'ai décidé d'en faire une brève présentation :
- site en anglais (les fondateurs sont anglais), créé fin 2017 et destiné à la création d'univers ("worldbuilding") que ce soit pour des rôlistes (joueurs et meneurs), des écrivains ou des inventeurs. Il revendique 350 000 inscrits,
- création en ligne (via navigateur) d'univers en utilisant de nombreuses fonctionnalités :
> rédaction d'articles « encyclopédiques » décrivant toutes sortes d'éléments de l'univers : lieux, événements, personnalités, informations politiques, culturelles, données botaniques, zoologiques, etc.,
> création de calendriers/chronologies historiques,
> gestion de cartes interactives,
> description de personnages (avec feuille de personnage - modèles existant pour une cinquantaine de jeux + création de modèle à la demande),
> gestion de campagnes,
- inscription gratuite : un compte gratuit permet d'utiliser les fonctionnalités de base probablement suffisantes pour un univers de dimensions modestes (entre autres : 2 cartes maximum, 175 articles maximum, etc.). Les divers niveaux d'abonnement (à partir de 3,75 EUR/mois) donnent accès à plus de contenu et à des fonctionnalités supplémentaires.

Dernière précision : Word Anvil a obtenu l'ENnie d'or 2019 dans la catégorie Best aid / accessory digital.

Le lien pour en découvrir plus
Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: World Anvil - site de création d'univers

Message par La Moitié »

J'ai envoyé l'adresse à ma moitié et à mon tiers...
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »