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Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : ven. 8 nov. 2019 22:45
par Glorfindel
gritty toi même ...

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : ven. 8 nov. 2019 23:10
par Héphaistos
Erreur mon cher outsider
Coc utilise les dégâts aux pv.
T’as plus de pv, t’es mort (ou en train de mourir), à l’ancienne. Ensuite il peut y avoir des séquelles (blessures graves, d12 au lieu du d20).
Le truc sympa de cette version, c’est qu’il y a plusieurs options. Ça peut aller du vite mortel (peu de pv et dégâts avec dé ouvert - tu fais le Max, tu relance en additionnant). Au pulp, plus de pv, des points de chances, etc...
Le tout, simple d’approche et d’utilisation
Par contre, pas de compétences, et ça manque cruellement sur un jeu d’enquête. Le d20 dont la variabilité (pas certain du terme) est grande

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : lun. 11 nov. 2019 20:28
par La Moitié
(Yesss ! Invocation réussie !)

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : mar. 12 nov. 2019 00:09
par Héphaistos
La question reste entière, est-ce que cela remplace trauma ?

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : mar. 12 nov. 2019 17:42
par Grumly
Sacrilège !

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : mar. 12 nov. 2019 20:09
par Outsider
Héphaistos a écrit :
mar. 12 nov. 2019 00:09
La question reste entière, est-ce que cela remplace trauma ?
Cela sent le troll :twisted: ou le flood floood , joueur Hephaistos, essaie encore ! :saint:

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : mar. 12 nov. 2019 22:32
par Héphaistos
Parce que trauma c’est un peu vi... ancien. Et que Coc ça peut être simulationiste tout en étant fun et moderne !

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : mer. 13 nov. 2019 19:15
par Outsider
Non, dans la mesure ou les armes sont globalement définies, COC ne peut pas être simulationniste. Trauma non plus n'est pas simulationniste malgré une liste d'arme plus exhaustive, par contre, lui, il tient compte des différents calibres courant. C'est un faux argument car sous COC, le MJ peut toujours dire que les munitions trouvées correspondent, ou pas pas à l'arme du PJ.
Il ne doit pas y avoir de JdR simulationniste qui incorpore les armes à feu modernes et passées (ainsi que toutes les autres armes) sur le marché. Du moins, je cherche toujours. C'est difficile de retranscrire en règles simples toutes les spécificité des armes. Chaque calibre, chaque munition à son histoire.
La comparaison entre les deux se fera, AMHA, plutôt entre le choix des voies d'un côté contre la liste de compétence de l'autre. C'est une approche différente qui rend COC plus simple à la création et sa gestion du PJ.

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : mer. 13 nov. 2019 21:27
par pelon
COC c'est du pulp, pas Trauma

Re: testé Chroniques oubliées: contemporain

Posté : mer. 13 nov. 2019 21:58
par Héphaistos
pelon a écrit :
mer. 13 nov. 2019 21:27
COC c'est du pulp, pas Trauma
Tu peux jouer en pulp, ou en horreur, voire en horreur pulp !
Mais en horreur ou en « low power », ça devient très vite mortel. Si t’es costaud, tu peux prendre une balle, pas trop forte.
J’ai trouvé que justement l’alternance d’équipe dans la campagne Xcom était super bien. D’un côté des enquêteurs qui n’encaissent pas grand chose, de l’autre les troupes de choc, armées et équipées, qui sont là pour nettoyer de l’alien (et encore, la mortalité est grande)