Il s'en est passé depuis mon dernier message datant du mois d'août !
Alors...
Groupe 1 (débutants) : Après avoir survécu à l'affrontement avec le Tournedent dans
Les galettes d'Oyoulé, les voyageurs ont dû guérir des choquottes ! Eh oui, ils avaient bouffé du loup contaminé ! Pour avoir fait jouer ce scénario plusieurs fois, je crois que c'est la première fois que c'est arrivé. Seule une voyageuse y a survécu en jouant son unique point de destinée. Bien lui en a pris car les autres se sont retrouvés très affaiblis. Ils s'en sont sortis grâce au personnage d'un nouveau joueur qui a rejoint le groupe à ce moment-là, auquel j'avais fait trouver les remèdes nécessaires dans son scénario solo d'intro. Et voilà comment un nouveau venu s'intègre dans un groupe avec la gratitude de tous !
Depuis, ils ont cheminé jusqu'au village d'Issymir, village d'arrivée dans
Le Trône d'Odalis. Après la découverte de la "légende" locale et exploration, ils ont décidé de se rendre à Gartafiol. Ayant échoué à enivrer complètement les gardes, ils préparent maintenant un passage en force...
A noter que l'un des personnages est un abonné aux queues de dragon, ce qui ne manque pas de rajouter quelques moments cocasses à la partie et qu'un autre a eu le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes avec les habitants d'Issymir. Comme demander à l'hôtesse qui les a accueillis : "Vous ne connaîtriez pas une jolie femme dans ce village ?..." On ne peut pas dire qu'elle ait vraiment bien pris la chose...
Groupe 2 (expérimentés) : La traversée du désert a été longue et semée d'embûches. J'avais prévu quelque chose de simple au départ, et finalement on est parti sur le format d'une quasi-campagne.
Capture par des cyans, groins esclavagistes, recherche incessante de nourriture (le haut-rêvant connaissant
Terre en Eau, ils souffraient moins de la soif), attaques de vipères jaunes... Ils ont eu parfois très peur et les points de destinée gagnés aux royaumes de Séhénar ont été dépensés plus d'une fois. Finalement ils viennent de réussir leur mission : libérer le haut-rêvant qui les avait appelés à l'aide en invoquant son image au milieu de sa cité en ruines. Il a quand même fallu passer par des grottes souterraines (avec chrasmes et darquoines !) qui donnaient sur les latrines des prisons pour le sortir de là.
Mais, les prisonniers libérés préparent leur vengeance et les PJ devront bientôt mener une délicate mission diplomatique auprès d'un mage de Thanatos...