Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Dox-2 »

Ce week-end, c'était Pathfinder en tant que joueur avec la campagne "The Way of the Wicked". :)
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

pelon a écrit : mer. 15 janv. 2020 11:46 je me suis remis à maitriser du SW D6, c'est un plaisir (et c'est facile de faire de meilleurs scenarios que ceux des films)
Pléonasmes...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Oltréé reporté pour défaillance des joueurs ...

Ma vengeance sera terrible !!!!

:evil: :evil: :evil:
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Athanor Nephryte »

Il s'en est passé depuis mon dernier message datant du mois d'août !

Alors...

Groupe 1 (débutants) : Après avoir survécu à l'affrontement avec le Tournedent dans Les galettes d'Oyoulé, les voyageurs ont dû guérir des choquottes ! Eh oui, ils avaient bouffé du loup contaminé ! Pour avoir fait jouer ce scénario plusieurs fois, je crois que c'est la première fois que c'est arrivé. Seule une voyageuse y a survécu en jouant son unique point de destinée. Bien lui en a pris car les autres se sont retrouvés très affaiblis. Ils s'en sont sortis grâce au personnage d'un nouveau joueur qui a rejoint le groupe à ce moment-là, auquel j'avais fait trouver les remèdes nécessaires dans son scénario solo d'intro. Et voilà comment un nouveau venu s'intègre dans un groupe avec la gratitude de tous !

Depuis, ils ont cheminé jusqu'au village d'Issymir, village d'arrivée dans Le Trône d'Odalis. Après la découverte de la "légende" locale et exploration, ils ont décidé de se rendre à Gartafiol. Ayant échoué à enivrer complètement les gardes, ils préparent maintenant un passage en force...
A noter que l'un des personnages est un abonné aux queues de dragon, ce qui ne manque pas de rajouter quelques moments cocasses à la partie et qu'un autre a eu le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes avec les habitants d'Issymir. Comme demander à l'hôtesse qui les a accueillis : "Vous ne connaîtriez pas une jolie femme dans ce village ?..." On ne peut pas dire qu'elle ait vraiment bien pris la chose... :D

Groupe 2 (expérimentés) : La traversée du désert a été longue et semée d'embûches. J'avais prévu quelque chose de simple au départ, et finalement on est parti sur le format d'une quasi-campagne.
Capture par des cyans, groins esclavagistes, recherche incessante de nourriture (le haut-rêvant connaissant Terre en Eau, ils souffraient moins de la soif), attaques de vipères jaunes... Ils ont eu parfois très peur et les points de destinée gagnés aux royaumes de Séhénar ont été dépensés plus d'une fois. Finalement ils viennent de réussir leur mission : libérer le haut-rêvant qui les avait appelés à l'aide en invoquant son image au milieu de sa cité en ruines. Il a quand même fallu passer par des grottes souterraines (avec chrasmes et darquoines !) qui donnaient sur les latrines des prisons pour le sortir de là.
Mais, les prisonniers libérés préparent leur vengeance et les PJ devront bientôt mener une délicate mission diplomatique auprès d'un mage de Thanatos...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Dox-2 »

Samedi après-midi j'ai joué à Pathfinder en tant que joueur et samedi soir, j'ai maîtrisé la suite de ma campagne pour Berlin XVIII version 3. :)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Nicoreloux »

De mon côté, j'ai eu un tout petit créneau pour faire avancer mon scénario pour trolls (de Troy) "Danger aux monts perdus". Lors de notre partie précédente, mes joueurs avaient *enfin* libéré le shaman susceptible de sauver leur village d'un terrible enchantement. Ce dernier leur avait demandé de lui ramener un morceau du sage ayant lancé le susdit enchantement, afin de préparer le contresort: "n'importe quel morceau fera l'affaire, pensez juste à ne pas tout boulotter sur la route du retour".

Mes héros se sont donc lancés à l'assaut de la place forte du grand méchant, où le sage en question est maintenu capt... en sécurité. Après avoir tergiversé pendant une éternité sur la meilleure stratégie à adopter, la place étant fortement gardée -même du point de vue d'un troll-, ils ont finalement choisi l'option qui consiste à se déguiser en humains et à entrer comme si de rien n'était. Pour cela, ils ont discrètement massacré les gardes qui surveillaient l'entrée secrète des sous-sols, avant de les dépouiller de leurs armures, de rater leur jet de déguisement et de retourner frapper à la porte de l'entrée principale.

Après avoir essuyé quelques tirs de baliste, le groupe est revenu à la raison et s'est comporté comme tout bon groupe de trolls l'aurait fait: ils ont défoncé la porte principale et commencé à tout ravager sur leur passage. Nous avons dû interrompre la séance, faute de temps, alors qu'il abordaient l'escalier qui mène au premier étage et en haut duquel les attend en embuscade un geste de chasseurs de trolls aux pouvoirs terrifiants (faire tomber les dents, changer les mouches en enclumes, etc.).

Même si je suis reconnaissant à mes joueurs d'avoir joué à fond leur rôle de troll (c'est limite s'il n'y avait pas des néons clignotant indiquant "infiltration discrète garantie" au dessus de l'entrée secrète, et pourtant ils ont été unanimes: "ben pour quoi faire? On est déguisagementés là non?"), j'avoue que j'ai hâte de recommencer à animer autre chose que des scènes de baston. Je commence à être à cours d'imagination question éviscération et membres arrachés. Le prochain scénario sera définitivement prévu pour un groupe d'humains :-)
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Nicklaus
Chasseur de Chimères
Messages : 35
Inscription : mer. 27 nov. 2019 15:49

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Nicklaus »

Ce vendredi, je pense faire de l'Oeil Noir ou du P.I.R.A.T.E.S. cela dépendra des envies à ma table de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

PAS moyen de faire du JRD IRL, nous allons passer au numérique !

Ce sera donc sur Discord ou Teams, en fonction de la bande passante à disposition samedi prochain ...

Et on fera rouler les dès sur dicelog.

Ce sera Oltréé ! bien sûr. Avec un retour aux limites de la satrapie d'origine des PJ, pour envoyer un rapport via l'avant poste le plus près, avant d'aller s'enfoncer dans une gâtine rendant les gens verdâtres et malade, atteints de la Purulente Verte !
Il faudra trouver les protections, toutes les protection, puis s'aventurer au plein cœur de la gâtine pour y détruire ce qui s'y trouve et menace d'engloutir la satrapie toute entière ....
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Esbehmj »

Ce weekend, un petit scénario Tranchons & Traquons en famille avec mes deux adolescents qui doivent enquêter sur la disparition étrange du bras droit du maire du bourg principal de la seigneurie. En enquêtant dans les bois alentours, ils vont retrouver le disparu mais comprendront que des notables (aubergiste, bras droit et garde-chasse) sont impliqués dans une affaire de braconnage. Conflits de loyauté et prise de décision juridique, alors que le seigneur est absent, tentative d'interpellation des suspects sans que la populace ne se révolte, recherche de la culpabilité ou non du bourgmestre, roleplay et rebondissements suite à des échecs à des moments critiques... Une bonne première partie qui va en entraîner d'autres en cascade. Quand le confinement peut avoir du bon.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

Glorfindel a écrit : dim. 22 mars 2020 14:18 PAS moyen de faire du JRD IRL, nous allons passer au numérique !

Ce sera donc sur Discord ou Teams, en fonction de la bande passante à disposition samedi prochain ...

Et on fera rouler les dès sur dicelog.
sur discord il est possible de faire les jets de dé avec DiceParser
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »