Page 1 sur 50

Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 11:56
par Maximilien
Week end stakhanoviste, entre déménagement d'amis et petites parties d'Abstract Dungeon pendant les pauses.

Déjà nous avions joué dans le camion,sur la route, avec un seul D6 et une boite de ricola explosée comme seul carnet de note.
Au départ, un groupe de prisonnier dans les mines des hommes cristaux. Ils cherchent à la pioche dans le granit, des éclats cristallins que leurs geoliers bichonnent comme des nouveaux nés et prénomment immédiatement kévin ou samantha. Une évasion qui nous a tous fait rire, avec Danold le prince canard du haut de ses 1m20 et son duvet tout doux qui séduit une esclave travaillant aux cuisines, afin de se procurer des ingrédients pour le Nain Alchimiste, Helvik. Des gardiens qui se brisent en myriade de morceaux à cause d'une "bombe sonore à contre ut" , et une ouverture de cellule en utilisant la tête d'un co-détenu comme bélier. (ma femme jouait encore sa barbare). Course dans des tunnels, enchainés trois par trois, en suivant les instincts du nain, avec le canard qui voltige au bout de sa chaine à chaque fois que la barbare fait un mouvement brusque... Cela nous a bien occupé une heure et demie de trajet et on n'a pas vu passer les kilomètres.

Chez nos amis. Création de personnage rapide, même les gamins accrochent facile. Parties furieuses, nous étions un peu sous pression, alors j'ai fait du cours avec des départs "in média res". Nos amis en ont redemandé, mais on a été court au niveau du temps.
Les Pjs fuient avec une troupe de villageois face à des centaures bovins tellement massifs qu'ils ont besoin d'une sorte de soufflet en accordeon au niveau de l'abdomen pour pouvoir respirer. (merci thoan) Les joueurs ont déjà fort à faire: retenir les centaures, gérer la foule et sauver un pauvre homme entrainé par son cheval, le pied coincé dans son étrier. (trois challenge donc trois réserve de dés). Helvik le nain libère le pauvre hère et gagne une petite reserve de deux dés sous le trait Allié:Wolfbane, du nom du chevalier libéré.
Un vieux fort qui tient une passe. Pendant que certains retiennent les bovins, d'autres essayent de faire fonctionner la herse. Le nain et Danold se glissent d'une roulade sous les pointes. Le bretteur lépreux de Luvi escaladera, couvert par les éclairs du mage de son frère (10 ans). Dans le fort, les joueurs découvrent de vieilles machines de siège, tandis que les centaures prennent position à l'extérieur dans des tentes en peau humaine (le cuir c'est has been). Sous un sort de polymorphisme et grace à la barbare qui fait diversion sur les remparts (en lançant un concours de rots avec les minotaures), un des personnages sort récolter des informations chez l'ennemi, avec des cornes sur la tête et un popotin de plusieurs centaines de kilos. On apprend 4 choses, soit par notre agent infiltré, soit en interrogeant les réfugiés.
-Les centaures bovins ont toujours été une réalité, mais ils n'ont jamais été capables de se fédérer, du moins jusqu'à l'arrivée de Charal le Noir, qu'on surnomme le Tartare...
-Les centaures prévoient un bélier, pour défoncer la herse. Ensuite ils poursuivront les réfugiès sur les routes.
-Charal n'est pas accessible pour le moment, il est gardé par ses soldures, et ses mages, des vaches maudites, qu'on appelle les Pis Gravés, à cause des marques rituelles sur leur pis. Elles pratiquent la terrible magie du lait.
-Les mages préparent leur Phy-lactaires pour liquéfier des guerriers qui pourront ainsi couler sous la herse.
Forts de ces renseignements, les PJs décident de tenir le fort, pendant que les survivants s'éloignent.
Au bilan quatre batailles, une sortie test des minotaures, une batailles terrible autour du bélier, l'assaut des guerriers liquéfiés (et les préparatifs des joueurs avec un fossé rempli d'éponges, de charpie et de torchons pour absorber le lait. (On était tous hilares). Un bataille menée par charal lui même, qui lui coutera la vie, et la fuite sur des luges boucliers face aux bovins rendus fous mais désorganisés.

Tout ça en à peine une heure et demie, deux heures. Avec des reserves de dés pour les machines de guerre, des joueurs courant d'un poste à un autre pour les activer, des scènes à grand spectacle. Je suis étonné par l'efficacité et la simplicité du système (pour gérer les PNjs que les héros avaient baratinés pour qu'ils se battent à leur coté, pour les machines de guerre...)
Test très concluant.

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 13:59
par Glorfindel
Rien ce week-end ...

Faut bien aussi s'occuper de cueillir les pommes et les poires pour cet hiver !

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 15:14
par tatayoyo
warhammer 2, campagne en cours de : terreur à talabheim :chin

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 20:00
par Argan Argar
Tiers Age où mon elfe sylvain ranger à comme d'hab cumulé les fumble à l'arc.....

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 20:06
par Maximilien
Argan Argar a écrit :Tiers Age où mon elfe sylvain ranger à comme d'hab cumulé les fumble à l'arc.....
La reine du fumble c'est la Moitié... On a mesuré sur un an. Elle fait deux fois plus de fumble que de critique, et encore, les critiques elle les fait quand il faut faire chauffer des saucisses... Par contre quand tu lui dit :" t'es cramponnée à la falaise, fait un jet d'escalade..." :ouin:

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 21:54
par Outsider
Initiation à chroniques oubliées. Cela m'a semblé simple, rapide à mettre en œuvre et pratique pour débuter.

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 22:38
par Héphaistos
Tu as fait l'initiation à quelle heure ?
Pour moi, samedi 14h, avec Thomas de mémoire (je lui ai cassé le moral, il comptait faire une aventure que j'avais lu... ben oui, je lis Casus...)

Rêve de Dragon sinon (octogones)
J'ai du doubler mon cota de jeu annuel ce WE !

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : dim. 4 oct. 2015 22:51
par Géraud Myvyrrian G
Petite partie de CO Contemporain (un scénar à venir dans Casus) avec la rédac Casus (Tom en MJ, Kegron, Marc S, Pierre B. et Laura H (la maquettiste)). On a bien rigolé, on se jouait nous-mêmes et les méchants étaient les boss de BBE ah ah :)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : lun. 5 oct. 2015 09:17
par pelon
j'ai joué à fièvre et kleenex, c'est un jeu qui coule et je n'y ai pris aucun plaisir

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Publié : lun. 5 oct. 2015 14:14
par Géraud Myvyrrian G
Purée, tu viens de me donner une idée de mini-jeux pour enfants!!! Tu le coécrits avec moi? Je te pitche en MP.