Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Esbehmj »

Nous avons terminé hier notre premier scénario de QADD avec les règles Deluxe. Mes deux adolescents interprétaient chacun 2 PJ assez classiques et complémentaires : une alchimiste (sorcière ratée) elfe noire, un nain guerrier (ancien mineur), une voleuse hobbite et un chasseur humain. Le scénario était une adaptation dans le monde de Terres de Légende (dans la ville de Carind) d'un texte tiré du D20 magazine n°8 : la première partie de Trois poils de chable. Les deux personnages féminins ont été appelés par leur mentor, un ancien aventurier hobbit qui les a recueillies dans son orphelinat dans leur jeunesse.

Une partie du background, disponible à l'époque en téléchargement gratuit, se trouve ici :

http://www.sanctuary.online.fr/IMG/pdf/adj_00801501.pdf

La pression immobilière dans le quartier est telle que 3 usuriers nains, à qui le philanthrope hobbit doit beaucoup d'argent, menacent de confisquer l'orphelinat et d'en prendre possession en cas de non paiement sous quinzaine. Gravement malade, incapable, pour l'instant, d'être aidé par ses généreux donateurs, il se tourne vers ses anciens protégés qui vont accepter la première mission d'Estran Blanque, fameux aventurier et conférencier hobbit, qui consiste à "emprunter" chez un apothicaire véreux une fiole bien étrange. Ce vieux sybarite étant invité à une soirée coquine, le magasin / maison de l'apothicaire est libre d'accès : une mission sans difficulté a priori... Il n'en sera rien bien sûr. Le cambriolage va réserver de nombreuses surprises, souvent mauvaises. De retour avec la fiole, qui contient l'âme d'un grand explorateur :afraid: , Estran Blanque interroge les mânes du défunt et apprend où trouver la dernière composante d'un sort. Hélas, cet esprit étant celui d'un éternel enrhumé, il se peut que tout le discours n'ait pas été bien compris... :roll:
La suite sera l'adaptation d'un scénario du CB (1ère époque) n°121, "le renard de Shaffelton", avec en interlude et en préambule "Nuit de sang" du nouvel apocryphe de Warhammer. Plein d'ambiances différentes.
Au niveau du système de QADD, j'ai pu vérifier qu'il tourne très bien. J'apprécie vraiment sa simplicité, simple mais pas simpliste, surtout dans les scènes de combat qui sont rapides et gérées avec un seul lancer par personnage. Très content, mon intuition qu'il s'agit d'un système proche dans la philosophie de Tranchons & Traquons est confirmée.
Dernière modification par Esbehmj le sam. 23 mai 2020 13:58, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

ton début de scenar m'a fait penser aux Blues Brothers
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Esbehmj »

C'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement, bien trouvé. C'était peut-être une source d'inspiration de l'auteur de D20 magazine. "Everybody needs somebody..."
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Nicoreloux »

J'aurais aimé trouver le temps de jouer ou d'écrire ce weekend, mais hélas ces "vacances" ne sont pas de tout repos :D
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par David Happy »

Pour le week end en approche, première partie Cyberpunk avec les règles de Faces !

J'ai préparé un scénar qui tournera autours d'une enquête sur un NetRunner retrouvé mort. Je voudrais que la cause du décès soit liée à l'utilisation d'une nouvelle technologie "instable" que ce dernier avait réussi a se procurer illégalement et qui va bientôt être déployée au niveau national par la corporation initiatrice du projet. Je pense m'appuyer sur la future sortie d'un Com Link à la mode. Bien entendu le commanditaire de l’enquête sera un Holo Reporter, ancien ami proche du Hacker afin de pouvoir embrayer sur une suite si mes joueurs élucident le mystère (et ne tombe pas dans le panneau des fausses pistes que j'ai prévu)
Pour la suite proche, on peut imaginer que les PJs devront appuyer le reporter dans son enquêtes sur la corpo pour exposer le scandale et les risques graves liés à l'instabilité de ce nouveau système. Ils devront également trouver une source de diffusions de l'information, ce qui peut faire un autre scénar sympa et original.
Dans un deuxième temps j'ai imaginé que l'esprit du hacker aura survécu et sera enfermé (à jamais ?) dans la matrice. Ceci soulèvera alors bcp de possibilités et de questions philosophiques amenant de nouvelles aventures.

Et vous quoi de prévu ? et quelles idées de scénar en approche ?
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Esbehmj »

Début de scénario maîtrisé par mon adolescent dans le monde "spécial" de Naheulbeuk : PJ engagés par un groupe de nains pour sécuriser un convoi de bière vers Mliuej et arrivé là-bas, le commanditaire nous "force" à faire les cobayes et à tester des potions encore à l'essai. Je pense vraiment qu'il n'y aura aucun effet secondaire... :afraid: MEUUUUH NON, pourquoi s'inquiéter ?
Dernière modification par Esbehmj le mer. 27 mai 2020 19:08, modifié 2 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Un nouveau truc bizarre avec Méga
Les personnages de mes fils sont arrivés dans un monde type monde des ténèbres, avec vampires, loups-garous et fées en tout genre. Avec quelques atouts de ces créatures (l’un est loup-garou, l’autre Dragon). Un mélange entre Méga et Chroniques oubliées version surhumain. Ils enquêtent avec une goule, chief inspector locale.
Faut croire que j’aime bien les mélanges, parce que je me marre !
Et eux aussi je crois....
Scénario inspiré du recueil de scénarios chroniques oubliées contemporaines, autour de l’assassina de Joe Cox, députée, durant la campagne du Brexit. C’était une dryade.....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par David Happy »

Esbehmj a écrit : mar. 26 mai 2020 17:37 Début de scénario maîtrisé par mon adolescent dans le monde "spécial" de Naheulebeuk : PJ engagés par un groupe de nains pour sécuriser un convoi de bière vers Miluej et arrivé là-bas, le commanditaire nous "force" à faire les cobayes et à tester des potions encore à l'essai. Je pense vraiment qu'il n'y aura aucun effet secondaire... :afraid: MEUUUUH NON, pourquoi s'inquiéter ?
Haha ! Et qu'est ce qui se passe si vous attendez pas d'arriver pour la gouter cette bonne bière ? :mrgreen:
Héphaistos a écrit : mar. 26 mai 2020 19:22 Un nouveau truc bizarre avec Méga
Les personnages de mes fils sont arrivés dans un monde type monde des ténèbres, avec vampires, loups-garous et fées en tout genre. Avec quelques atouts de ces créatures (l’un est loup-garou, l’autre Dragon). Un mélange entre Méga et Chroniques oubliées version surhumain. Ils enquêtent avec une goule, chief inspector locale.
Faut croire que j’aime bien les mélanges, parce que je me marre !
Et eux aussi je crois....
Scénario inspiré du recueil de scénarios chroniques oubliées contemporaines, autour de l’assassina de Joe Cox, députée, durant la campagne du Brexit. C’était une dryade.....


Ah bah ça répond à ma question du dessus :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Esbehmj »

On est déjà arrivé, très rapidement, à Mliuej donc ce n'était qu'une introduction ce convoi de bière ! C'est vrai qu'il faut qu'on la goûte cette cuvée spéciale, mais comme on a déjà fait les testeurs avant, ça sent mauvais...Le pire (le changement ?) c'est maintenant. :twisted:
Dernière modification par Esbehmj le mer. 27 mai 2020 19:08, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Il va falloir rajouter un Smiley pour ton aventure
:chin chin_guin :chin chin_guin :chin chin_guin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :afraid:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »