Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Grumly »

Héphaistos a écrit : jeu. 2 avr. 2020 18:40 En plus, le Glorfindel il a pondu 3 pages de résumé de notre discussion de préparation, cause que lui, il sait des choses ! :bravo:
On veut lire ! :)
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Bien aimé en effet.
Domage que le perso soit tombé malade, je n'ai pas été très vaillant aujourd'hui. Hephaistos pense que c'est un trop grande investissement dans le rôle ...

Pourvu que ce ne soit pas pire après la suite demain ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

J’espère que tu resteras avec nous si jamais ton personnage change de dimension !
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Suite hier de l'aventure MeGa dans une Ecosse alternative.

Le convoi McMullen, parti de Cullenbridge est enfin arrivé à Milltown, fief du clan McMillan, après la prévisible embuscade de brigands dans la forêt.

Là-bas situation étrange ... Très étrange et mystérieuse ..
Un roi malade depuis quelques jours, voire depuis un an,
Une reine mystérieusement disparue il y a quinze ans,
Un prince colérique, qui ne sait pas se retenir, mais plus que bon à la Claymore
Un contact MeGa disparu elle aussi il y a des années ...

La nuit porte parait-il conseil ... On verra cela demain soir pour la suite.

Je mets ma prose en PJ : le document de préparation et de background et le début du récit au mariage de Shawna McCullen (soyons optimistes).

Edit : Je supprime ce début de récit, il est complet à la page suivante !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Glorfindel le sam. 18 avr. 2020 17:47, modifié 1 fois.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Esbehmj »

Pour nous, on continue Tranchons et Traquons 1 avec mes deux ados et leurs personnages qui poursuivent la liste des "consignes" laissées par leur suzerain en vadrouille. Ils partent visiter le bourg côtier de Gosier Creux, l'avancée des travaux de construction d'une hostellerie et d'un dispensaire près d'un lieu de pèlerinage (une source "miraculeuse" restaurée lors d'un scénario joué il y a environ 8 ans IRL...), et la collecte des impôts afférents. Le chevalier vassal en charge du secteur les accompagne mais il doit aussi gérer la visite de paysans voisins (en mode Guethenoc et Roparz dans Kaamelott, si vous voyez le bousin) qui demandent son aide. Il conditionne celle-ci au rattachement de leur village libre à ses terres. Voilà nos PJ embarqués dans l'exploration de curieux souterrains. Ceux-ci mènent à un vieux château délabré et oublié de tous depuis 300 ans au moins et qui s'avère être le repaire d'un bande de brigands. Fuite en catastrophe et retour au hameau des paysans, mais les PJ ne seraient-ils pas trop confiants en s'endormant du sommeil du juste, sans voir prévu de surveillance ? J'utilise ici une adaptation libre du premier scénario du recueil Scenarii Med Fan de JdR édition.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Nicoreloux »

J'ai lancé mon nouveau jeu amateur. Mes joueurs ont créé leurs persos en prévision de la prochaine partie.

Déjà l'occasion de quelques retouches sur la feuille de perso et les règles de création!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Nicoreloux »

Un petit scénario rapide pour familiariser mes joueurs avec le nouveau système que j'expérimente...

C'est fou comme en quelques heures de jeu à peine on voit les défauts d'un système. Du coup, je me suis interdit de retourner à la table de jeu avant d'avoir corrigé/ajusté ce qui devait l'être.

Quelques nuits blanches plus tard, je suis prêt à remettre le couvert!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Juste fini une séance d'Otréé !
Toujours en quête d'un moyen de détruire la gâtine, les persos sont allés à l'Octogône pour confié des documents d'un mage impérial (mort depuis très, très longtemps). Les magiciens du lieu ont bavé sur la relique impériale, et se sont mis au boulot poiur adapter un sort de protection utilisé par le-dit mage pour sécuriser une autre gâtine.
En attendant, les persos se sont heurté à une vieille connaissance, la maîtresse-espionne de l'armée, une renégate qui voulait tuer le jeune satrape.
Elle a fini à moitié enterrée dans la pierre, une main totalement carbonisée par un élémentaire du feu conjuré par erreur (Le perso voulait créer de la lumière avec un petit feu élémentaire. Hélas il conjura si bien qu'un élémentaire, un petit, s'est invité. Voulant l'utiliser pour désarmer l'espionne qui avait la dague à la main et menaçait de couper parties intimes et jarets de qui l'approcherait, l'élémentaire, un peu neuneu, a directement pris l'arme d'une main, et de l'autre pris appui sur le visage de l'espionne avant de tirer pour lui prendre sa dague ...)
L'élémentaire a fini enfermé dans un couloir de réseau souterrain pour l'empêcher d'aller mettre le feu en ville, et l'espionne hurle encore ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Esbehmj »

Nouvelle partie, par mon fils, cette fois-ci ! On a créé des persos, dont le mien est plutôt en mode "clochard" que ranger, vu le tirage pourri de fortune que j'ai fait, avec le JdR du Donjon de Naheulbeuk, inspiré de l'Oeil Noir. On commence à peine, en enquêtant sur des dégradations et des vols dans les quartiers sud de la ville corrompue de Chnafon, près de la forêt de Schlipac. Mes collègues sont un barbare-assassin ( :roll: ouais c'est possible dans la terre de Fangh) et une elfe noire patibulaire. Ce n'est que le début, à suivre...
Dernière modification par Esbehmj le lun. 13 avr. 2020 08:51, modifié 2 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Le confinement va nous emporter vers des rivages .... Incertains pour le moins !
Dernière modification par Glorfindel le sam. 18 avr. 2020 17:48, modifié 1 fois.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »