Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

il est vrai que juste après cette période festive, on ne rentre plus dans ses tongs.


la compétence : "esquive du pèse personne" et le jet de baratin à +2 avec la phrase "ferait le régime après" vont effectivement encore prendre des niveaux chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

tu as oublié la compétence "rentrer le ventre pour mettre son pantalon"
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Bon ben une ballade dans les marais à la recherche du Canard Scaphandrier, une espèce rare, avec un zoologue de Laelith, un rejeton de la famille Poupiquet. Ah, ces Poupiquets, tous universitaires, tous avec des thèses qui les envoient au quatre coins du monde. Mais méfiez vous, si l'un d'eux dépasse les trente ans, il finira fatalement doyen à l'Université Matérialiste Universelle.
On a bien ri.
On a rencontré un saint ermite qui charmait les chaussures, des pirates en goguette, des ramasseurs de fossiles amateurs de cheveux soyeux tout ça sans se faire attaquer par les loutres-jaguars et leurs pisseuses lourdes...
Mention spéciale au kamarade Brice, toujours aussi déjanté, et à Jaskier, avec son désavantage poltron, qui lui a permis de vivre 4 round de combat intense contre un mort tombé d'un placard...
En cadeau, le portrait du saint ermite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tybalt »

Huhu ! Eh bien, ce genre de récit de partie me motive plus pour lire Laelith que la campagne de promo de BBE, bizarrement ^_^
Et joli coup de crayon, aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Euuuh c'est ma version de Laelith, mais je dois beaucoup à l'esprit de départ... Je ne dirai jamais assez merci aux gens qui m'ont ouvert cet univers, loin des poncifs chiants de l'époque... Et ils ne se sont pas arrété à Laelith, ya eu Goferfinker, Djarhaban, Paorn, Jarandell et j'en oublie...
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

profitons un peu de ces quelques jours de vacances.

Démarrage d'une campagne "maison" avec pathfinder.
groupe de N4
j'ai rarement vu autant de fumble au cours d'une même partie et surtout un nombre de raté incroyable effectué par le guerrier du groupe.
Un pur défis aux statistiques!
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

Prête à relever le gant ! Mon style perso c'est de réussir les jets quand il n'y a pas d'enjeu ou bien quand on se fout sur la gueule pour rire au début du scénario avec le nain (manière de commencer avec des handicaps sinon c'est pas drôle). Mais dès que les choses commencent à devenir sérieuses... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

heuuu.... 20 avec 10D6 à Star Wars (en claquant un point de force). Quelqu'un a fait mieux ?

Par contre, à l'une des rares parties de DD5 que j'ai fait, j'ai eu une série de coup de bol qui a sauvé le groupe du TPK... et à la partie suivante, en ressortant le même dé, je me suis aperçu que c'était un dé de Formule Dé qui commençait à 16 (ou 17, je ne sais plus), pas moins... :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

A Thoan, je faisais jouer le cauchemar d'un des personnages à l'équipe.

Vers la fin du scénario, tous les joueurs, sauf celui qui faisait le cauchemar, étaient dans la confidence et se sont mis à agir bizarrement. L'un d'eux m'a annoncé qu'il voulait se jeter du haut d'un immeuble.

Pour calculer les dégâts de sa chute, j'estime que c'est du 6* : en gros, je jette 6 dés 6, et je relance les échecs. Pour blesser le PJ, fallait que je fasse 2 et +, et avec 3 succès, le PJ mourrait (mais bon, il s'en foutait, c'était un rêve).

Je lance donc mes dés : six 1. Je relance : un 5, un 2, quatre 1. Le PJ s'en est sorti avec une entorse de la cheville...


Et sur un an de Herowars, à un scénario par semaine quasiment toutes les semaines, on a calculé que je faisais quatre fois plus d'échecs critiques (sur un 20) que de succès critiques (sur un 1).
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Ishamaël »

Session d'INS (notre propre version d'après la guerre de la 4° édition qui rejoint le chaos ambiant décrit dans la dernière édition). On part en Irlande traquer quelques grades 3 angéliques (quelques comptes personnels à régler). Résultat de la traque : réussite critique à l'esquive de jet de bière dans un pub, par contre échec critique à la course poursuite en voiture : on a réussi à les perdre.
Une fois les anges retrouvés : un a été tué par notre démon de Baal après s'être empalé sur un arbre pour cause de 666, j'ai envoyé le deuxième dans le temps, puis la dernière est morte après avoir trébuché sur une pierre en voulant charger notre démon de Ouikka (vive les 666 et les MJ sans chance).
La dernière ange est ligotée et on ne sait pas quoi faire d'elle : pour l'histoire on la rencontrée au début de notre aventure, on devait assassiner un cardinal et un commissaire de police, pour cela on avait loué une chambre d'hôtel devant le bâtiment où devait avoir lieu la rencontre. Notre démon d'Andrealphus (qui devait se charger de l'assassinat, on le couvrait), à trouvé bon d'aller en boîte quelques heures avant et de ramener une femme dans la chambre. Le problème est que lorsque que mon personnage et le démon de Ouikka sont arrivés dans la chambre, on a fait une détection du Bien, la femme avec qui notre cher démon d'Andrealphus a couché était un ange, donc on l'a ligoté et drogué puis on a accomplit la mission en oubliant de la tuer.
Donc pour revenir à l'Irlande : on se retrouve avec une ange de grade 3 ligotée, avec le démon d'Andrealphus qui depuis la perte de contact avec la hiérarchie commence à être moins obtus que nous et nous empêche de la tuer.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »