Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Glorfindel a écrit :Pas de JDR ce week-end à la maison, mais discussions JDR autour d'une fondue chez des potes joueurs (et MJ) suite à la foire aux fromages de Meulan !
Ya un épisode hilarant de Z-Nation qui commence dans une foire aux fromages... Z-Nation, la série avec des zombis qui ne pleurniche pas (pas comme walking dead quoi) ...
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Ce week-end on a fait du CO vendredi (j'aime bien mon 1/2 ork barbare décérébré qui négocie parce que les autres joueurs s'y prennent comme des manches...) et dimanche Pavillon noir où j'ai bien saoulé les autres pjs avec mon prêtre catholique.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yrion Celak »

Ce samedi soir, c'était notre cinquième séance sur la campagne RdD "À la claire fontaine", toujours égale aux bonne références RdD : des voyages, plus ou moins volontaires, des rencontres, plus ou moins déjantées, une auberge avec fondue et raclette au menu et une confrontation à venir avec un bouc émissaire.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

2 ou 4 pattes, ton bouc ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yrion Celak »

Glorfindel a écrit :2 ou 4 pattes, ton bouc ?
Je préfère ne pas en dire plus, par égard pour ceux qui joueront cette campagne.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

pas pu continuer le "festin de pèlerins" pour trauma medfan pour cause de groupe différent. Reporté vers décembre je pense.

par contre, starwars D6 pour initiation d'une partie de nouveau joueurs ce samedi.
Enooorme journée pleine de bonne humeur et de franche rigolade.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

j'ai enfin essayé Pathfinder; pourquoi renommer aD&D? Parce que c'est aD&d version Neverwinter nights non?
Sympa mon roublard halfelin (hobbit/petite gens/semi-homme/etc...).
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Ce fut encore un WE Féérie avec mon groupe habituel, saison 2 du monde des brumes.

Fin de la Baston dans le château du prince local, son élimination, son héritier confié aux échevins locaux, le château bouclé jusqu'à sa majorité et surtout pas de recherche de renseignements (pourquoi se donner la peine d'écrire des rumeurs, et y distiller la vérité au milieu des fantasmes, si les joueurs ne vont même plus payer un coup à boire aux petits vieux !).

Le groupe était pressé de quitter la ville, après avoir découvert, enterré profondément sous la cour du château du prince, un morceau de la mythique table d'Adwallon, dont ils possèdent déjà un petit bout.
Le petit bout faisant 140 Kg (du beau cristal de roche épais de 20 cm), le nouveau près de 500 kg, les joueurs ont décidé de laisser leur premier fragment de table avec le second, et d'aller aux nouvelles vers un point singulier des brumes.

Abusant du sortilège de transformation en animal monstrueux (il va falloir le nerfer, ce sort, et interdire toute transformation en monstre non vu de ses propres yeux!), le druide s'est transformé en ROC, ses camarades posés sur ses serres, ils sont partis vers le sud et le prochain fragment.


Attaque de harpies pour inciter à la prudence en vol, retour au plancher des vaches, contact rapide et furtif avec une communauté d'orcs munis de deltaplane à la finesse exceptionnelle (décrochage à la limite de la retraite), rencontre avec une communauté de gentils humanoïdes, et arrivée à une tour sans ouverture.
Quelques essais prudent de magie mal payés en retour, et débouchage d ela tour pour y découvrir un nouveau fragment pesant plusieurs centaine de kilos, qui fut rapporté au chateau et enterré dans la cour, avec les deux premiers.

Les 3 fragments commencent à donner une bonne idée de la taille de la table, ils en sont arrivé à la conclusion qu'elle faisait bien 5 m de diamètre (pour y assoir 14 personnes en armure), et qu'ils n'en avaient pas plus de 20% ...

La suite je ne sais pas quand encore !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Ce weekend on a participé au 24h du jeu de la mjc saint pierre à Auxerre (27h en fait avec le changement d'heure, hardocre la nuit blanche à 40 piges....). 3 tables de jdr: Pathfinder, Asgard et Starmarx pour lequel j'ai concocté un scénario club med à la soviet: bienvenue a Yalta7! ou les joueurs ont fait une overdose de crevettes rouges pêchées par des Hawaïens déportés.
On a eu un sacré succès et c'est toujours marrant de faire plusieurs fois de suite un scénario et de voir comment les différents groupes gèrent les problèmes.

@ La Moitié & Maximilien : j'ai eu des joueurs qui ont découvert Starmarx l'année dernière lors des Galactics Days et qui se sont exclamés: "Starmarx! on peut rejouer? On avait bien rigolé!" (un peu d'autosatisfaction ça fait pas de mal...)

Alors :bravo: pour ce jeu et si vous le mettiez en ligne ici?

Pour ceux qui passent dans le coin une fois par an:
https://fr-fr.facebook.com/24hdujeuauxerre/
(cherchez pas je ne suis pas sur les photos, il faut que j'envoie le photographe faire un stage au goulag).
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

Star marx est sur le fofo dans l'atelier creatif
Avec ses supplements
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »