Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Vendredi notre séance habituelle de nephilim.
Dimanche je fait un rêve de dragon, A l'heure du vaisseau.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Tybalt a écrit :Waouh, ça a l'air d'avoir été vachement bien :) Il y avait des conteurs "pro" ou c'était juste informel ? Dans tous les cas c'est une chouette idée.
Heu... en fait, ce que j'ai omis de dire c'est que c'était nous (ma compagne et moi), les conteurs/chanteurs professionnels ! :D
On a invité des amis à venir nous écouter !

Argan Argar a écrit :Vendredi notre séance habituelle de nephilim.
Dimanche je fait un rêve de dragon, A l'heure du vaisseau.
T'es qu'un gros veinard !
Tu peux pas savoir comme je t'envie ! :'(
Nous, demain, on commence le débroussaillage du terrain de Montcornelles.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore :
http://www.montcornelles.fr/
https://www.facebook.com/Montcornelles
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tybalt »

Yahorlino a écrit :
Tybalt a écrit :Waouh, ça a l'air d'avoir été vachement bien :) Il y avait des conteurs "pro" ou c'était juste informel ? Dans tous les cas c'est une chouette idée.
Heu... en fait, ce que j'ai omis de dire c'est que c'était nous (ma compagne et moi), les conteurs/chanteurs professionnels ! :D
On a invité des amis à venir nous écouter !
:woohoo: Re-waouh ! J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter des conteuses et des conteurs, et c'est un métier magnifique. Ce genre de soirée fait carrément envie, j'espère qu'ils ont été contents :)
(Et merci pour le lien vers le projet de Montcornelles, c'est bien intéressant aussi !)

Nous, demain, ce sera jeux de société, probablement. J'aurais bien proposé un court scénario de jdr, mais je suis patraque avec un vague mal de gorge qui rôde depuis quelques jours, alors je préfère épargner ma voix le temps que ça se remette.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Tybalt a écrit : :woohoo: Re-waouh ! J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter des conteuses et des conteurs, et c'est un métier magnifique. Ce genre de soirée fait carrément envie, j'espère qu'ils ont été contents :)
Pour nous, c'est toujours un grand plaisir de rencontrer un champs rempli d'oreilles dans lesquelles on peut semer nos histoires.
Je ne sais pas dans quel coin de France (voire de Navarre) tu te situes mais ce serait Grande Joie pour nous de pouvoir faire la même chose chez toi.
On appelle cela les "contes chez l'habitant " - http://www.philippe-le-jacquet.com/index.php?spage=4
Durant l'été, notre métier d'artiste nous fait parcourir les chemins de France. Qui sait ? Peut-être passons-nous non loin de chez toi. Comme on dit par chez nous (...et aussi par chez les autres...), c'est l'occasion qui fait le larron !
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

J'aimerai bien mais je ne sais pas si mes amis me laisseront un peu de temps pour vadrouiller à gauche et à droite. C'est terrible, les amis. Faudrait que nous soyons asociaux, Mr Max et moi-même. Je fais des efforts dans ce sens, mais lui...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Sinon vous pouvez aussi inviter vos amis chez vous et nous proposer de venir raconter des histoires. On doit pouvoir trouver un moyens de coupler ça avec un concert dans une église voisine.

On peut dormir dans notre camion si on nous fournit la douche et les repas.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Enola
Chasseur de Chimères
Messages : 60
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:30

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Enola »

ha ben nous c'etait vendredi une première à Zcorps :mrgreen: et samedi un classique Vampire la mascarade .. :D
et je viens de recevoir Cats la mascarade .. donc a venir il y aura ça et Sion (je ne connais pas encore :?: )
"j'ai prévu de vivre éternellement
...
jusqu'ici tout ce passe comme prévu !"
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Samedi soir, Shadowrun, toujours Emergence, sauf que là, le MJ n'a pas eu besoin de sortir son scénario.

La soirée s'appelait ""A la recherche d'un tacnet"

Suite à des prises de contacts, mon perso récupère un tuyau comme quoi une équipe de 10 soldats UCAS sont tombés en Athaskaban, sans savoir pourquoi ni comment (les lumières sur le panneau de suivi des biomoniteurs se sont éteint les un après les autres...

Nous voila donc dans le nord du Canada, en pleine neige, puis dans le blizzard.
Exploration d'approche des lieux de la tragédie : 4 m de neige.
Et au lieu de faire une reco élargie, on commence (du moins le troll de l'équipe) à creuser, pour se faire attaquer par une vilaine bestiole quasi invisible, mais méchante.
Fin de la scéance : Bibi KO pour le compte (mais vivant), les autres bien amochés, mais toute l'équipe réfugiée dans un vieil abri de la Dew Line, avec les militaires rescapés.

Suite au prochain épisode.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

Ça me rappelle le scénario (de Shadowrun également) où il fallait qu'on protège un Centre Commercial. Mon orque, Jauni Rambo, n'a pas quitté la chambre d'hôtel dans laquelle il s'est construit un bunker avec des sacs de ciment... Heureusement que je jouais deux personnages : mon réparateur de frigo, Mike Brandt, lui, a pu faire le scénario avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Journée culturelle au collège. Encore étiqueté atelier Manga, je n'en ai fait qu'à ma tête... Et paf du JDR!
Une partie dure à démarrer en Heroic Fantasy. J'ai senti que tous ce que les élèves attendaient c'etait de la baston, j'ai hésité entre le systeme tres basique 1,2,3 le JDR à la noix que j'avais écris ya 17 ans et Wushu. Mais comme les gamins étaient incapables de décrire, je me suis rabattu sur Abstract Dungeon, et là , ça les a débloqué, on est sorti de "j'attaque avec mon couteau" pour des trucs du genre "Pendant que King se bat courageusement, je me cache sous une charrette proche et je tranche à la vouge les jambes des centaures..." et les gamins ont été conquis.
5 parties de Survival Horror motorisées avec une tour Jenga, comme dans Dread, chacune en 40 minutes maxi.
Pitch facile, vous êtes en prison, deux par cellule, qui êtes vous et pourquoi êtes vous là? Après je lache les zombis... En commençant par un gardien qui a les clefs...
Au bilan, ils ont du mal a s'allier. Mais bon, quand on choisit d'être un violeur cannibale, il ne faut pas s'étonner que les autres vous laisse en cellule :lol: ... Des affrontements entre joueurs pour les clefs (souvent mortels), du mal à adopter une tactique de groupe, et un petit sourire sadique de ma part quand le joueur qui a choisi d'être "un géant musclé" pense à passer par les conduits d'aération, mais qu'il ne peut pas à cause de son gabarit, et qu'il regarde partir le reste de l'équipe...
Très bon système pour ce genre de partie.
J'ai tenté avec moins de plaisir un épisode "vous êtes réveillés, des gens bizarre rentrent dans les maisons de votre rue et ressortent avec des paquets sanguinolents", en mode "les martiens viennent faire des hamburgers pour une édition limitée à l'humain..." Les gosses se sont marré, j'ai eu plus de mal à lancer la sauce.
Au final 11 morts violentes, entre les combats pour les clefs, les gars qui partent tout seul dans le noir, un policier qui quand il est saisi au corps à corps essaye à tort d'utiliser son arme à feu et explose tout seul le ciboulot....
Mention pour celui qui a voulu arracher de la tuyauterie en prison et qui s'est électrocuté, en coupant toute électricité dans les cellules. (on a bien ri quand il a fallu que les joueurs re-entre à tâtons dans une cellule où ils avaient laissé un zombi de gardien dévorer un cadavre, pour récupérer la lampe de poche du gardien ).
Une seule survivante avéré, les autres n'ont pas réussi à sortir dans le temps limite.
Elle avait choisi d'être maigre et elle s'est enduite avec le sang et les sucs corporels des morts pour passer entre des barreaux...
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »